Vendre des formations sur Internet, ce que vous devez savoir…

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

vendre des formations sur internetVendre des formations sur Internet est un bon moyen de gagner des revenus solides et récurrents sans avoir à travailler tout le temps.

Ces dernières années, la formation en ligne a pris une telle ampleur que très bientôt elle va anéantir l’école publique. C’est donc là une très belle opportunité, car vous pouvez en profiter pleinement.

Dans cet article, vous allez découvrir premièrement pourquoi vendre des formations sur Internet est vraiment profitable, et en second lieu, comment vous pouvez tirer pleinement profit de cette aubaine intarissable.

La formation en ligne prend de l’ampleur

Ceci est un fait et non une opinion: La formation sur Internet est devenue le système éducatif parallèle à l’école conventionnelle.

Presque chaque jour, de nouvelles formations voient le jour sur Internet. Et ce, sur des sujets variés tels que l’immobilier, les finances personnelles, la séduction, le bien-être, le marketing internet, et bien d’autres.

Ces formations disponibles sous des formats variés (ebooks, vidéos, téléséminaires, formations audio, etc.) ont conquis le cœur des internautes. Cela, pour plusieurs raisons dont les suivantes:

  • elles sont faites sur mesure: les formations sur internet répondent le plus souvent aux besoins d’un public précis (appelé niche). Elles vont à l’essentiel et évitent aux apprenants d’assimiler des informations “inutiles”. Les internautes les aiment parce qu’elles leur permettent d’acquérir des connaissances spécifiques dans les domaines de leur choix.
  • elles sont disponibles instantanément: contrairement aux formations conventionnelles, les formations sur Internet sont disponibles instantanément. C’est-à-dire que l’internaute la reçoit immédiatement (la plupart de temps) après avoir payé.
  • il y en a pour tous les goûts: étant donné qu’elles peuvent prendre divers formats, les internautes peuvent facilement choisir les formations qui conviennent le plus à ce qui leur convient le mieux.

Maintenant que vous savez la place considérable qu’elles occupent de nos jours, voici ce que vous devez savoir pour bien vendre des formations sur Internet…

Vendre des formations sur Internet: les 3 ingrédients indispensables

Grâce à Internet, il est possible au commun des mortels de créer des produits d’informations sur à peu près n’importe quel sujet. Toutefois, beaucoup entreprennent cette aventure sans obtenir un véritable succès, sinon aucun.

Voici 3 choses que vous devez impérativement connaître pour vendre efficacement des formations en ligne…

1 – Apportez une solution à un problème précis

La première étape pour obtenir de bons résultats dans la vente des formations sur internet, c’est de créer des formations qui répondent aux besoins d’un groupe précis.

Ci-dessus, j’ai noté que les gens aiment les formations en ligne parce qu’elles sont faites sur mesure, c’est-à-dire qu’elles apportent une solution à un problème précis. Donc, si votre formation ne respecte pas cette règle les gens ne lui accorderont pas de crédit.

Pour bien vendre des formations sur Internet, la première chose à faire est de trouver un sujet porteur, un besoin pesant ou un ardent désir. En d’autres mots, apportez une solution à un problème précis.

Par exemple, si vous avez des compétences dans la séduction, vous pouvez créer une formation intitulée « comment séduire une fille en moins de 24 heures ?». Ici, votre formation apporte une solution à un problème précis.

  • Problème: solitude, incapacité de séduire, manque de relation.
  • Solution: des moyens sûrs pour séduire une fille en moins de 24 heures.

Suivre cette étape vous permet non seulement de créer une formation de qualité, mais aussi de vous adresser à la bonne audience quand il sera temps de la vendre.

2 – Proposez des formats variés

Le choix du format est une étape très importante dans le processus de la création d’une formation en ligne. La raison est simple: les goûts des gens diffèrent. Certaines personnes aiment les ebooks, tandis que d’autres préfèrent les formations audio et d’autres les formations vidéo.

Pour être sûr d’avoir toutes ces personnes (de goûts différents) dans votre portefeuille clientèle, proposez votre formation dans la mesure du possible, dans plusieurs formats différents.

3 – Apprenez à vendre sur Internet

Vous pouvez créer une formation de très bonne qualité sans pour autant réaliser de ventes. Je connais des gens avec de très bons produits et qui réalisent de faibles ventes et d’autres avec des formations de qualité « douteuse » et qui réalisent des ventes phénoménales.

Il ne suffit donc pas d’avoir la formation de meilleure qualité pour gagner des revenus solides en ligne. Même si cela est indispensable pour avoir une bonne réputation dans le long terme, ce qui permet vraiment de réaliser des ventes, c’est la maîtrise des techniques de vente.

Pour vendre avec succès sur Internet, vous devrez apprendre et maîtriser les techniques qui s’y appliquent: le copywriting, l’affiliation, le référencement, etc.

Plus vous connaissez et appliquez ces techniques, plus vous réaliserez de ventes et aurez du succès.

Vendre des formations sur Internet est vraiment un bon moyen de se faire des SOUS. Cependant, il faut impérativement utiliser les mêmes techniques que les professionnels du web utilisent avec succès. La meilleure façon de connaître ces techniques est de suivre les formations…

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. J’apporterais une petite précision au point n°1 : le problème doit être précis… Et urgent ! Il est plus facile de vendre une formation pour réparer un lave linge qu’une formation pour apprendre le point de croix 🙂

    Nicolas
    Nicolas a dernièrement publié…[15/11/15] +59,02% depuis le 21/09/15My Profile

  2. Je dirais que la formation doit apporter une solution à un problème douloureux, physique ou psychologique.
    James a dernièrement publié…Quelques niches qui rapportent sur internetMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge