Gagner de l’argent avec Google Asense : La methode !

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

gagner de l'argent avec google adsensePour gagner de l’argent sur Internet, tous les blogueurs vous parleront de Google Adsense comme étant le moyen le plus facile à mettre en place.

Ce n’est pas nécessairement faux… Ils vous diront aussi que Google Adsense ne rapporte pas beaucoup d’argent, ça par contre, ce n’est pas forcément vrai. Certains webmestres gagnent de bien bonnes sommes avec.

À travers l’article de ce jour, nous parlerons de méthodes pour gagner de l’argent avec Google Adsense. Mais avant, nous verrons ce que c’est que Google Adsense, comment il fonctionne, et quels sont les différents types d’annonces qu’il autorise.

Démarrons maintenant!

C’est quoi Google Adsense ?

Google Adsense est la plateforme de publicité du géant Google. C’est une plateforme qui permet à des webmestres de placer des encarts publicitaires sur leurs sites internet, contre rétribution en fonction d’un certain nombre de clics sur ces derniers.

C’est une solution qui est très utilisée par beaucoup de webmestres pour gagner leurs premiers euros sur Internet. Comment font-ils ? Nous allons le voir dans la suite de l’article. Mais avant, voyons comment fonctionne Google Adsense.

Comment fonctionne Google Adsense?

Google Adsense fournit un petit code informatique à qui veut l’utiliser, bien sûr après une autorisation de sa part. À partir de ce petit code, Google Adsense émet un robot qui va scruter toutes les pages du site internet (où le code est intégré bien sûr). Ce robot va déterminer le contenu du site internet, et faire afficher des annonces publicitaires ciblées en fonction du contenu en question.

Pour les annonces publicitaires, le moteur de recherche Google a mis en place le programme Adwords, qui permet à des annonceurs d’y placer de la publicité contextuelle en achetant aux enchères les mots clés qu’ils désirent. Google, à partir de ce que leur payent ces annonceurs fait une rétribution aux webmestres en fonction du nombre de clic sur les annonces affichées sur leur site internet. C’est donc une bonne affaire pour les webmestres, surtout que les annonces sont directement liées au contenu des pages.

Maintenant, ce qui pourrait vous intéresser, c’est de savoir, comment, en tant que propriétaire de site internet ou de blog, vous pouvez intégrer Google Adsense.

Comment intégrer Google Adsense sur votre site internet ou votre blog ?

Google ne permet pas à tout le monde de participer à ses campagnes publicitaires. Il veut avoir un droit de regard sur ses collaborations. C’est pourquoi il effectue d’abord un contrôle sur les sites internet demandeurs.

Pour obtenir l’approbation de Google, il faut respecter certaines règles citées ci-dessous :

Règle n°1 : Votre site doit avoir du contenu et être régulièrement mis à jour

On sait tous que Google aime le contenu. Si donc vous voulez avoir les faveurs de Google pour son programme publicitaire Google Adsense, vous devez produire un contenu de qualité. À défaut, ce n’est même pas la peine de tenter le coup.

Je vous vois tous me demander ce que c’est qu’un contenu de qualité. C’est une question assez difficile à répondre. Mais vu du côté de Google, c’est un contenu qui comprend minimum 300 mots et qui ne comportent pas trop de publicité et de liens d’affiliation.

Règle n°2 : Votre site internet doit respecter les règles de loi.

Votre site internet ne doit pas être dans l’illégalité. Pour en savoir plus, je vous invite à aller voir, sur le site de Google Adsense, les règles de base édictées par Google.

Règle n°3 : Votre site doit être complet

Il ne doit pas y avoir de liens cassés. Tous vos liens doivent ramener vers des pages normalement alimentées.

Règle n°4 : Il faut éviter les popup

Google n’aime pas les popup. Et donc, avant l’approbation de votre site internet, il faut éviter d’en mettre.

Voilà les quelques règles de Google que j’ai pu recenser, et qui à mon avis sont les plus marquantes. Pour avoir la liste complète, je vous invite à aller faire un tour du côté du site de Google.

Toutefois, retenez une chose, le plus important, c’est de réussir à nouer le partenariat avec Google, et après, vous pourrez ajouter ce que vous voulez sur votre site internet ou blog. Respectez donc ce qu’il demande et vous serez disposés à recevoir vos premiers euros.

Maintenant que vous avez l’accord de Google, vous pouvez vous connecter à votre plateforme et choisir le type d’annonce que vous voulez voir apparaître sur votre site internet.

Types et formats d’annonces disponibles sur Google Adsense

Google Adsense permet l’affichage d’annonces sous forme de texte et sous forme d’image. Il propose plus de 12 formats différents. Connectez-vous à votre profil et regardez les formats disponibles. Voyez ce qui peut bien intégrer, et faites votre choix.

Maintenant que c’est fait, comment gagner de l’argent avec Google Adsense plus concrètement? C’est la question épineuse.

Comment gagner de l’argent avec Google Adsense ?

Maintenant que vous avez choisi le type d’annonce et le format à intégrer, vous recevrez un code informatique. C’est ce code-là que vous devez intégrer dans votre site internet.

Après quelque temps (un temps pas trop long), vous pourrez voir affichées les annonces sur votre site internet, en fonction de la position que vous aurez choisie.

Chaque fois qu’un visiteur cliquera sur l’une de vos annonces, Google vous versera une commission.

Les coûts par clic ne sont pas très importants, c’est pourquoi, pour gagner beaucoup d’argent, vous devez avoir beaucoup de clics, et donc de plus en plus de visiteurs.

Il y a toutefois des gens qui malgré leurs nombres de visiteurs pas trop élevés réussissent à générer un gros cash.

Comment font-ils ? C’est ce que nous allons voir maintenant

Comment optimiser vos gains venant de Google Adsense ?

  • Bien faire le choix de ses mots clés

Vous ne devez pas choisir vos mots clés au hasard. Votre site internet doit parler d’un thème qui a des mots clés dont le coût par clic est plus élevé que la moyenne. Ainsi, les clics sur vos annonces vous rapporteront beaucoup plus.

  • Faire le tri des pages sur lesquelles afficher la publicité Adsense.

Les webmestres font généralement la bêtise de mettre les publicités Adsense sur toutes les pages de leur site internet. C’est une grosse erreur.

Votre business n’est quand même pas entièrement basé sur Google Adsense ? Si c’est le cas, revoyez-vous automatiquement. Il y a d’autres moyens de gagner de l’argent avec les blogs, et il ne faut pas s’en priver.

Pour donc les pages où vous vendez un produit ou faites la promotion d’un produit en affiliation, il ne faut pas placer d’annonces Adsense, pour éviter de disperser vos potentiels clients. On gagne plus à vendre par exemple un produit qu’à récolter quelques centimes pour un clic sur un lien qui en plus, éloigne le visiteur de notre site.

Ayez aussi un regard sur les pages les plus visitées.

  • Faire un bon positionnement de vos annonces

Vos différentes pages ont plusieurs emplacements disponibles pour positionner vos annonces. Mais il ne faut pas abuser.

Déjà, il faut limiter le nombre d’annonces à afficher. Sinon, votre site ressemblera à un sapin de Noël et les visiteurs qui ne sont pas dupes sauront que c’est de la publicité que vous faites, et donc ne cliqueront pas sur vos liens.

Ensuite, il faut bien choisir le positionnement de vos annonces.

Une bonne disposition pourrait être de mettre votre bloc d’annonce juste après le titre de votre article, ou juste après le premier paragraphe. De cette manière, votre annonce s’incruste dans votre article, et le visiteur n’en fait pas de distinction.

Justement, sur ce point, il y a la possibilité, lors de la création de vos annonces, de configurer leurs couleurs. Je vous recommande donc de le faire. La couleur de vos annonces devra se marier avec votre design graphique. De cette manière, les visiteurs auront du mal à distinguer les publicités de votre contenu. Et ce serait intéressant pour votre taux de clic.

  • Faire des tests

Chaque mot clé, chaque format utilisé, chaque positionnement d’annonces a ses réalités. Votre réalité n’est pas la réalité du voisin. Quel que soit ce qu’on pourrait vous dire ou ce que vous pourrez lire comme information sur Google Adsense, vous devez continuellement faire vos tests. C’est seulement comme cela que vous pourrez voir ce qui marche le mieux dans votre cas. Et donc, ce qui vous rapporterait un revenu beaucoup plus significatif.

Voilà les quelques conseils que j’avais voulu partager avec vous, pour gagner de l’argent avec Google Adsense. Appliquez-les et vous verrez entrer dans votre porte-monnaie des euros de cette plateforme.

Dernière chose, Google Adsense est une source de revenus, et non un business en tant que tel. Il ne faut donc pas baser toute votre stratégie autour d’elle. Sinon, le jour que Google décide de changer la donne, vous êtes mort.

Maintenant que c’est dit, dites-moi dans les commentaires ce que vous comptez prendre comme initiatives dès aujourd’hui.

Et pour ceux qui ont déjà gagné de l’argent ou qui gagnent de l’argent avec Google Adsense, partagez avec nous vos expériences. Dites-nous quels positionnements d’annonces vous ont le plus rapporté d’argent ?

À tout de suite, dans les commentaires!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Pligg publié, gagner de l\argent avec google, Gagner avec google gratuit
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour ces différentes conseils, j’essaie d’améliorer mes revenus avec adsense en faisant différents test d’annonce et de placement

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge