Augmentez votre trafic Internet avec le marketing par article (1/2)

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

augmenter son trafic internetVous cherchez un moyen efficace pour multiplier le nombre de vos visiteurs ? Ne vous faites plus de soucis. Vous pouvez facilement et rapidement augmenter votre trafic Internet avec le marketing par article.

En effet, s’il est bien pratiqué, le marketing par article permet d’augmenter le trafic d’un site ou blog. Vous trouverez dans les lignes qui suivent, des astuces et conseils qui vous permettront d’utiliser avec efficacité le marketing par article.

Qu’est-ce que le marketing par article ?

Le marketing par article est une stratégie qui consiste à écrire des articles, de les publier sur d’autres sites et de générer du trafic vers un ou des sites web.

Il y a deux avantages principaux que vous pouvez tirer du marketing par article.

D’une part, si vous écrivez et publiez sur d’autres sites des articles de qualité, vous aurez de fortes chances que les lecteurs de ces sites cliquent sur les liens que vous insérez dans ces articles. Surtout, si vous avez un puissant « appel en action » près de vos liens.

D’autre part, les liens que vous insérez dans vos articles peuvent devenir des liens entrants (backlinks) vers votre site. Cela contribuera à augmenter la valeur de votre site aux yeux des moteurs de recherche.

Vous savez sans doute que l’une des techniques les plus puissantes du référencement est de créer des liens entrants vers votre site. Le marketing par article est une technique efficace pour le faire.

Les bases du marketing par article :

Avec le marketing par article, il y a principalement trois types d’articles que vous pouvez écrire pour augmenter le trafic vers votre site.

Sur les blogs :

Vous avez déjà sans doute déjà entendu la fameuse expression « article invité ». Il s’agit d’écrire et publier des articles sur des blogs ou sites de la même ou d’une thématique proche de la vôtre. C’est un bon moyen de drainer du trafic sur votre blog ou site.

En publiant des articles sur d’autres blogs et en y insérant des liens vers vos pages, vous pourrez augmenter votre trafic.

Sur les sites d’articles libres :

Les sites d’articles libres en ligne sont un bon moyen d’augmenter votre trafic Internet avec le marketing par article.

Les sites d’articles libres sont des sites où vous pouvez publier des articles libres de droits. Par conséquent, les webmasters peuvent copier et publier vos articles sur leurs sites, newsletters, livres, etc. à condition de respecter certaines conditions.

Par exemple, ils ne peuvent pas modifier le contenu de vos articles. Ainsi, ils sont obligés de laisser vos liens dans les articles.

Sur les sites de communiqués de presse :

Ce n’est pas à confondre avec les communiqués de presse traditionnels.

Les sites de communiqués de presse en ligne vous permettent de publier des articles promotionnels, évènementiels et informatifs. Vous pouvez aussi insérer des liens vers vos produits, pages, etc.

Dans la deuxième partie, vous trouverez comment évaluer les sites avant de soumettre vos articles. Vous trouverez aussi ce qu’il faut absolument faire pour que vos articles soient acceptés à coup sûr.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge