Comment faire un partenariat en affiliation?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

conclure un partenariatVous savez sans doute que l’affiliation est un moyen efficace de décupler la vente de vos produits. C’est aussi une très bonne technique de marketing virale.

Mais si vous voulez qu’elle fonctionne vraiment, il vous faudra créer un partenariat avec des affiliés voire des super-affiliés car ce sont ces derniers qui vont vous permettre de réaliser beaucoup de vente.

Cependant, le problème est qu’il n’est pas souvent facile d’avoir des partenaires en affiliation surtout quand on ne sait pas comment faire. Le but de cet article est donc de vous montrer comment faire un partenariat en affiliation.

Faire un partenariat avec l’affiliation : 3 étapes indispensables

1 – Créer un produit de qualité :

Cela semble évident. Et bien que ça ne fasse pas partie en tant que tel dans la recherche des affiliés, c’est un point très important. Parce qu’aucun « bon » affilié n’acceptera pas faire la promotion d’un produit ou d’un service  de mauvaise qualité.

Donc assurez-vous de créer un produit de qualité avant d’essayer de contacter un affilié pour un partenariat.

2 – Trouver des affiliés :

C’est certainement la partie qui semble la plus difficile. Mais en réalité, ce n’est pas aussi difficile que ça. Il y a trois principaux moyens de trouver des affiliés :

  • Vos clients : vous pouvez proposer à vos clients de faire la promotion de vos produits en échange de commission. Si votre produit leur a plu et s’il est de qualité, vous aurez beaucoup de chance d’avoir l’accord de certains d’entre eux.
  • Sur votre site ou blog : Si vous avez un site ou blog, vous pouvez proposer à vos visiteurs de s’inscrire dans votre programme d’affiliation. Pour cela, vous devez créer une page spéciale pour présenter le programme d’affiliation et ses avantages.
  • Les blogueurs et affiliés : Connaissez-vous des affiliés ou des blogueurs renommés dans votre domaine ? Même si vous n’en connaissez pas, il suffit de faire une recherche sur Google Blog Search pour trouver des blogs de votre thématique. Ensuite, il ne vous restera qu’à leur envoyer des demandes de partenariat en affiliation.

3 – Comment faire une demande de partenariat en affiliation :

Les demandes pour conclure un partenariat en affiliation diffèrent en fonction du moyen que vous utilisez pour trouver vos affiliés potentiels. Toutefois, vous devez procéder par message si vous décidez de contacter les affiliés individuellement.

Voici quelques astuces pour écrire un email efficace de demande de partenariat :

  • Écrivez un email personnalisé : commencez par saluer la personne en précisant son nom. Par exemple, Bonjour [Prénom]
  • Présentez-vous : il ne s’agit pas d’écrire tout votre CV. Une présentation de 2 à 3 phrases suffit. N’oubliez pas de lui mentionner comment vous l’avez connu et pourquoi vous lui proposez cette demande.
  • Présentez votre produit : une présentation rapide suffit. Présentez le sujet principal de votre produit. Montrez ses avantages et ce qui le différencie des autres. Il est aussi intéressant de lui donner le lien de votre page de vente.
  • Donnez le pourcentage de la commission : c’est un élément important dans la décision de votre affilié potentiel. Donc indiquez-lui le pourcentage de votre commission.

Quelques petites astuces :

Il est important d’offrir un exemplaire de votre produit à celui à qui vous adressez la demande de partenariat. Surtout quand il s’agit d’un super-affilié.

Cela lui permettra de juger la qualité de votre produit et de mieux présenter votre produit aux lecteurs de son blog ou à sa liste.

Proposez aussi une commission plus attrayante aux super-affiliés pour les motiver à faire la promotion de votre produit.

Par exemple, si vous offrez une commission de 40% à vos affiliés, vous pouvez offrir 60 à 70% de commission aux super-affiliés. N’oubliez pas que ce sont eux qui vous amèneront le plus d’acheteurs.

Pour motiver les gens à s’inscrire dans votre programme d’affiliation, vous devrez aussi leur proposer des outils de promotion tels que les bannières, les articles libres, des emails de relance, vidéos (si possible), etc. L’objectif est de faire épargner à vos affiliés des efforts inutiles.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment faire le partenariat sans argent ? ? ? ?
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour Sylvain

    Un très bon article sur l’affiliation. Tu nous a donné ici beaucoup d’informations sur l’affiliation que nous ignorions. C’est vrai que quand vous commencez sur internet ce n’est pas toujours facile d’avoir ces relations avec les experts de renom. Je crois que toi même tu es passé par la bas. C’est pourquoi il est essentiel que les experts connus s’ouvrent aux autres et ne pas seulement rester entre eux. J’apprécie beaucoup ton ouverture toi parce que à plusieurs reprises tu nous a envoyé des emails de partenariats. Je crois que j’ai aussi connu internet grâce a la formation “la nouvelle opportunité” qui m’a beaucoup aidé pour monter mon blog.
    Merci pour toutes ces informations.

    • Merci Thiam pour ton commentaire! Je suis content que ma formation t’aie aider à monter ton blog. Il ne te reste plus qu’à créer un produit et conclure des partenariats constructifs 🙂

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge