Comment créer son site internet facilement et rapidement?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment créer un site internetIl y a 15 ans, créer un site internet était long et fastidieux. Il fallait absolument comprendre les différents langages de programmation afin de réussir à fabriquer un site laid et peu fonctionnel.

Aujourd’hui, les choses ont beaucoup évolué. Tout le monde peut créer son site internet facilement, rapidement et même gratuitement. Même vos grands-parents qui n’y connaissent rien à l’informatique pourraient en faire autant tellement que c’est un jeu d’enfant.

Alors, comment fait-on pour créer son site internet en un rien de temps sans rien n’y connaître à la programmation?

Plusieurs options s’offrent à vous… Tout dépend, de votre but ultime. Si votre désir est simplement de créer un petit blogue sans prétention au plus bas coût, je vous suggère la plateforme Blogger. Celle-ci vous offre un nom de domaine, un hébergement et un système d’édition complet pour mettre à jour votre site internet continuellement et gratuitement.

Toutefois, si vous êtes sérieux à propos de votre réussite en ligne, vous ne choisirez pas cette première option.

En effet, Blogger peut très bien faire l’affaire pour un petit blogue de voyage, un blogue évènementiel ou un journal personnel, mais gardez en têtes que vous êtes entièrement lié à la plateforme et cette dernière se réserve le droit d’effectuer tous changements sans votre commun accord.

Ne prenez pas le risque de perdre toutes les heures passées à travailler sur votre blogue pour seulement quelques dollars…

Voici une alternative beaucoup plus proffessionnelle, flexible et indépendante.

Il s’agit des systèmes de gestion de contenu (SGC) communément appelé CMS en anglais.

Joomla, WordPress et Drupal sont des systèmes de gestion de contenu. Ils vous permettent de créer des sites internet d’une qualité étonnante en très peu de temps sans comprendre quoi que ce soit à la programmation. De plus, ce sont des logiciels libres qui ne coûtent pas un sou. Ils se téléchargent gratuitement sur leur site internet officiel. Tout ce qu’il vous reste à vous procurer, c’est un nom de domaine pour plus ou moins 10 dollars et un hébergement Web pour environ 60 dollars par année.

Quelle plateforme choisir? Si vous n’avez jamais fait de site internet auparavant et que votre but est de créer un site internet ou un blogue tout simple, je vous suggère WordPress. Il est le plus facile à comprendre et à opérer. C’est d’ailleurs pourquoi cette plateforme est la plus utilisée. Toutefois, si vous voulez un site internet plus flexible et plus complexe pour lequel vous devrez faire certaines modifications dans l’algorithme du site, allez-y pour Drupal. Bref, ce dernier s’adresse davantage aux plus aventuriers et au plus avancés. Enfin, Joomla est un parfait entre-deux.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge