Comment créer une squeeze page avec WordPress ?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Comment créer une squeeze page avec wordpressWordPress est l’une des plateformes les plus utilisées par les particuliers et les entreprises pour avoir une présence en ligne. En effet, plus de 17% des sites web ont été crées par WordPress.

Beaucoup de gens pensent que WordPress ne sert qu’à créer des blogs. Elles ont tort. On peut l’utiliser pour réaliser différents projets. Et si vous  utilisez déjà WordPress, cet article va vous apprendre comment créer une Squeeze page sous WordPress.

Vous savez probablement que votre blog WordPress peut être un puissant outil pour collecter le nom et l’adresse email de vos visiteurs. Mais pour cela, il vous faut d’abord créer une squeeze page.

Qu’est-ce qu’une squeeze page ?

Une squeeze page est une page qui sert à capturer les informations des visiteurs d’un site web tel que le nom et l’adresse email . Cela permet de pouvoir les recontacter chaque fois que vous le voulez. C’est le moyen ultime pour vous créer une liste de contact (mailing list).

Mais pour optimiser vos résultats vous devez offrir, sur votre squeeze page, un cadeau (livre, formation audio, séminaire, logiciels, etc.) de qualité en rapport avec votre produit final ou la thématique de votre blog (si vous êtes blogueurs). Voici 9 suggestions pour capturer l’email de vos visiteurs.

La squeeze page se présente généralement d’une manière simple. En effet, elle est composée :

  • d’une accroche : pour attirer l’attention du visiteur et l’amener à lire la page.
  • d’un petit texte de vente : pour présenter les avantages ou bénéfices du cadeau que vous offrez.
  • d’une image de votre cadeau.
  • d’un formulaire : pour capturer le nom et l’adresse email de vos visiteurs. Mais vous pouvez ajouter d’autres champs personnalisés dans votre formulaire.

Est-ce difficile de créer une Squeeze Page ?

Il est possible de créer une squeeze page en utilisant un logiciel de création de site web tel que NVU ou Dreamweaver. Mais vous devrez maîtriser le HTML. Et après, vous devrez transférer les fichiers de votre squeeze page sur votre hébergement en utilisant un logiciel de transfert tel que Filezilla.

Heureusement, et pour vous faciliter la tâche, de nombreux développeurs ont créé des plugins et des thèmes que vous pouvez utiliser sur votre blog WordPress pour créer une squeeze page.

Le plus intéressant est que vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’installer et utiliser ces outils.

4 Plugins WordPress pour créer une squeeze page :

  • Wpoptins : Ce plugin est gratuit. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire pour le télécharger gratuitement. Wpoptins est un plugin simple à utiliser. Il vous permet de créer des squeezes pages personnalisées sous WordPress.

Télécharger WpOptins ici

  • Impact : Il s’git aussi d’un plugin gratuit qui ne se limite pas de vous aider à créer une squeeze page. Vous pouvez l’utiliser aussi pour créer des pages de ventes.

Vous pouvez télécharger gratuitement Impact ici

  • Wpleadplus.com: Ce plugin est payant. Mais ça vaut le coup. Vous pourrez l’utiliser pour créer facilement de squeeze pages de très grande qualité. Il y a aussi une version gratuite que vous pouvez télécharger ici.

Cliquez ici pour télécharger la version complète

  • Squeezetheme : Vous ne regretterez pas d’avoir acheté ce plugin. Simple à utiliser, il vous permet de créer des squeeze pages qui convertissent sans changer votre thème.

Téléchargez Squeezetheme ici

2 thèmes WordPress pour créer une squeeze page :

Voici deux thèmes WordPress pour créer une squeeze page…

  • OptimizePress : OptimizePress est l’un des thèmes WordPress les plus complets. Vous pouvez l’utiliser pour créer des squeeze pages, pages de vente, sites de membres, etc.

Vous aurez le choix entre une large gamme de squeeze page que vous pourrez personnaliser à votre guise. Pour télécharger OptimizePress, cliquez ici

  • WordPressSqueezePage : Il s’agit d’un thème WordPress spécialement conçu pour être utilisé comme une squeeze page. Vous pouvez télécharger gratuitement ce thème WordPress pour mettre en place votre squeeze page. Cliquez juste ici pour le télécharger.

Quel outil choisir pour créer sa squeeze page : un plugin ou un thème ?

Tous ces deux outils ont leurs avantages et inconvénients. Tout dépend donc de vos préférences et exigences.

Certaines personnes n’aiment pas trop utiliser les plugins. Car elles trouvent qu’elles consomment beaucoup de ressources et ralentissent le chargement de leur site. Si vous partagez cette idée, vous vous tournerez certainement vers un thème pour créer votre squeeze page.

Par contre, vous serez obligés d’utiliser un plugin si vous ne voulez pas changer le thème actuel de votre blog WordPress. En effet, l’avantage de l’utilisation des plugins par rapport aux thèmes, est que vous n’avez pas besoin de changer le thème de votre blog.

Donc, le choix de l’outil pour créer votre squeeze page dépend entièrement de vous.

Si vous connaissez d’autres outils ou moyens pour créer une squeeze page sous WordPress, n’hésitez pas à nous les partager via les commentaires.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Comment creer gratuitement une page de capture, page de capture sur wordpress
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Les plugins wordpress ne fonctionnent que sur wordpress.org. Or, j’utilise wordpress.com … Il est même impossible d’insérer directement l’inscription à une newsletter sur un blog wordpress.com, ce qui complique donc la tâche de récolter les E-mails des visiteurs.

    Je passerais bien sous wordpress.org, mais comme tu le dis bien en parlant de la création de la squeeze page, certaines connaissances en langages de programmation sont nécessaire. Or, encore une fois, ce n’est vraiment pas un secteur où j’excelle (pour ne pas dire que j’y connais presque rien 🙂 ).

    Si tu as d’éventuels conseils, je suis preneur.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    Développement personnel et séduction par CCA a dernièrement publié…L’énergie positive, la drogue de la séduction ?My Profile

  2. Bonjour!
    Super article, merci bien.
    J’ai une question liée aux squeeze pages. Faut il les indexer ou non? En partant du principe que l on fait une page de capture a partir de son thème wordpress avec lequel on a déjà notre site, et que l on va faire “tourner” la squeeze page sur des sites de pub où elle pourra être vu en masse durant quelques secondes a chaque fois, faut il l indexer? Car du coup cela va faire un taux de rebond assez conséquent et du coup le site en lui meme ne risque t il pas d en pâtir? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, c est encore un peu confus pour moi tout cela. Mais merci d avance si vous pouvez m apporter une réponse.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge