Comment écrire un bon article de blog?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment écrire un bon articleLa qualité des articles publiés sur les blogs et autres supports médiatiques est de plus en plus pertinente. Vous aussi, vous souhaitez rendre vos articles meilleurs ? Pour inciter vos lecteurs à les apprécier correctement, voici ce que vous devriez faire pour améliorer vos contenus.

L’organisation: la base de la rédaction

Pour écrire un bon article, l’idéal est de vous baser sur un sujet d’intérêt, mais surtout sur un sujet qui vous passionne. En sachant quel est le but que vous voulez atteindre en faisant lire votre article, vous aurez moins de mal à exposer clairement vos idées. Lorsque votre sujet est choisi, il ne vous reste plus qu’à recueillir les informations pour vous servir d’un support convenable.

Une méthode simple est de rechercher votre documentation sur Internet. Vous n’avez plus à faire le tour des bibliothèques comme autrefois, car aujourd’hui tout se sert facilement sur la toile. Assurez-vous toutefois de la véracité et de la fiabilité de chaque information que vous recueillez. Ensuite, prenez des notes et recopiez les sources sur une feuille tout en surlignant les idées les plus marquantes.

Après cette étape de la documentation, organisez-vous pour écrire votre article. Comment ? Reformulez les informations à votre manière et selon votre compréhension de ce que vous avez pu garder d’intéressant dans les informations retenues précédemment. Même si un lecteur privilégie davantage ce qui est plaisant pour les yeux, un bon article doit être soutenu autant dans son fond que dans sa forme. Commencez alors à écrire tout ce qui vous passe par la tête tout en tenant en compte la cohérence entre le sujet et le contenu. Si vous êtes bien inspiré, ne vous arrêtez pas, et continuez jusqu’à ce les mots vous manque.

Un bon article est aussi apprécié lors de la lecture. Ne pensez donc à relire votre article qu’après avoir pris un peu de recul afin d’avoir un esprit neutre comme un lecteur et plus en tant qu’auteur. Si des idées dans votre texte ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à les réécrire pour les rendre plus claires, précises et surtout compréhensibles. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à peaufiner l’article en rectifiant notamment les fautes d’orthographe et en façonnant correctement la mise en page.

Pour que votre rédaction soit une réussite, pensez à écrire pour le plaisir et avec passion si possible. Vous donnerez alors une valeur sûre à votre article et un contenu apprécié pour vos lecteurs.

Et vous, quelles techniques utilisez-vous pour écrire un bon article? ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge