Comment et pourquoi vendre par email?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

vendre_email1La vente par email est de plus en plus fréquente sur Internet . Plus il y a des visiteurs sur un site, plus on aura de clients. Mais pourquoi et comment faire pour vendre par email?

La praticité de la vente par email

Dans ce monde où la concurrence est de plus en plus forte, on doit se trouver un moyen de se faire imposer. Par Internet, on n’est pas obligé de se présenter physiquement devant le client. Le processus de vente se fait en un circuit court, et il n’est pas nécessaire de faire du porte-à-porte pour les prospections. Ainsi, on peut autogérer sa vente.

Comment faire? Grâce au emailing et à un bon autorépondeur tel que Aweber ou SG-autorépondeur.

Le emailing réduit les charges des commerciaux. Malgré le fait que la plupart des visiteurs ne soient pas directement intéressés par vos offres, on peut noter leur motivation, leur engagement et leurs besoins en fonction de leurs fréquences de visites sur votre site.

Comment les inciter à acheter par email?

Sur votre page d’accueil, créez un formulaire pratique d’inscription, avec des détails précis à remplir pour savoir les besoins des visiteurs. Offrez leur également un cadeau à valeur ajouté pour les inciter à s’inscrire.

Une fois que vous êtes averti qu’un visiteur a rempli un formulaire, répondez-lui le plus rapidement possible (automatisable grâce à l’autorépondeur). Remerciez-le par email de s’être abonné à votre site et souhaitez-lui la bienvenue.

Le premier contact est un pas incontournable pour une fin concluante. En effet, les acheteurs seront beaucoup plus confiants si lors de votre campagne emailing, vous instaurez une relation conviviale. Le dialogue incitera des clients potentiels à être présents et à faire en objet l’achat attendu.

Essayez de rester en permanence en contact avec ces clients potentiels, sans les submerger de mails longs ou uniquement promotionnels. En revanche, proposez-leur des divertissements attrayants, des concours ou des jeux sans engagement, pour qu’ils ne se désabonnent pas à votre site. Vous pourriez voir que même les visiteurs désintéressés, en participant à ces jeux, porteront une nouvelle attention à votre offre.

Sachez cibler les clients en étant remarquable. Vos offres se doivent d’être incomparables. Ils porteront ainsi plus d’attention à vos messages. Pour chaque offre, le laps de temps que vous donnerez aux visiteurs doit être relativement court de façon à les inciter à acheter rapidement. Les prix étant presque les mêmes chez tous les concurrents, accordez des remises, des frais de port gratuits, bref des présentations intéressantes à vos produits.

Accompagnez vos ventes de conseils. Les fiches techniques et informatives sur vos produits seront un plus que vous pourriez envoyer par email. Les clients resteront sur votre site pour toutes les informations pratiques que vous proposez.

N’oubliez jamais que le marketing par email reste encore la meilleure technique pour vendre sur Internet, même avec la venue en grand des réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge