Comment faire apparaître son site dans Google?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

SEO - optimisation pour les moteurs de rechercheVous savez sans doute que le problème du trafic est l’un des problèmes les plus récurrents chez les propriétaires de sites web. Heureusement que Google permet de recevoir des visiteurs ciblés. Mais pour cela, il faut d’abord faire apparaître son site dans Google.

C’est là qu’est le problème. En effet, pas mal de gens pensent qu’il est extrêmement difficile d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Mais ce n’est pas le cas. Avec un peu d’effort et une stratégie efficace, faire apparaître son site dans Google devient un jeu d’enfant.

Vous allez découvrir dans cet article comment faire apparaitre son site dans Google sur vos mots-clés ciblés.

Faire apparaître son site dans Google: 5 astuces !

Il y a plusieurs techniques pour vous permettre d’atteindre les premières pages de Google. Les voici:

1 – Faire indexer son site par Google :

La première chose à faire quand vous mettez votre site en ligne, c’est de le faire indexer par Google. Autrement dit, vous devez faire de sorte que Google sache que votre site existe. Sans quoi tous vos efforts ne seront que vains.

Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

  • soumettre son site à Google : Il vous suffit juste d’aller à cette adresse et de soumettre votre site à Google.
  • Recevoir un backlink d’un site d’autorité : C’est ce que je vous recommande. Parce que Google peut prendre un temps fou avant de visiter et indexer votre site.

Mais l’indexation est plus rapide quand un site d’autorité fait un lien vers le vôtre. Pour cela, il suffit juste de trouver un blog avec un Pagerank 3 et y laisser un commentaire tout en mentionnant le lien de votre site.

2 – Un contenu de qualité et en quantité :

Google adore les sites qui publient du contenu de qualité et qui le font régulièrement. En effet, si vous publiez du contenu régulièrement, les robots de Google vont visiter très souvent votre site et vous pourrez ainsi mieux vous positionner sur les mots-clés de votre niche.

3 – Avoir des Backlinks :

Pour que Google vous fasse confiance, il faudra que d’autres sites mettent un lien vers le vôtre. En effet, plus on a des backlinks (liens entrants) de qualité, plus on a la chance de faire apparaître son site dans Google.

Voici quelques idées pour avoir des backlinks de qualité :

  • Publiez des commentaires sur des blogs de qualité
  • Publiez des articles invités sur d’autres blogs
  • Inscrivez votre site dans des annuaires généralistes et thématiques de qualité
  • Publiez des articles sur des sites de communiqués de presse et d’articles libres.
  • Utilisez les réseaux sociaux
  • Les forums
  • Etc.

4 – Utilisez les mots-clés de la longue traine :

Il ne faut pas se leurrer. Si vous êtes dans un domaine où la concurrence est rude, il vous sera très difficile voire impossible d’atteindre les premières pages de Google sur les mots-clés les plus convoités.

Pour cela, vous devez privilégier l’utilisation des mots-clés de la longue traine. Il s’agit là des mots-clés intéressants sur lesquels il y a moins de concurrence donc plus facile de faire apparaître son site dans Google.

Vous pouvez trouver des mots-clés de la longue traine en utilisant des logiciels spécialisés tels que Long Tail Express ou Market Samurai.

Vous voyez, faire apparaître son site dans Google ne relève pas de la magie noire. Suivez juste les conseils ci-dessus et vous verrez des résultats étonnants.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour ces quelques idées. J’en profite pour créer un lien sur un blog déjà connu par Google.

  2. Merci pour l’article – ça devrait bien m’aider pour mon site de photographe 🙂

  3. Un article très utile pour les débutants dans le monde de développement des sites web!

  4. J’ai un site Web pour des chambres d’hôtes, comment le mettre en avant ?

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge