Créer une chaîne Youtube à succès : Comment faire?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

créer une chaîne youtubeYoutube est devenu l’un des moteurs de recherche les plus utilisés de nos jours. Et si vous avez une entreprise basée sur internet, vous devez l’ajouter dans votre arsenal de marketing.

Si vous avez des conseils que vous pouvez apporter à travers des vidéos, si vous pouvez enseigner quelque chose en cinq minutes, alors vous devez et pouvez créer une chaîne Youtube à succès.

Cet article a pour but de vous aider et vous accompagner à établir votre présence sur Youtube. Donc à la fin de cet article vous serez à mesure de créer  une chaîne Youtube à succès.

7 questions à se poser avant de créer une chaîne Youtube :

Avant même de vous lancer dans la création de votre chaîne Youtube, vous devez vous poser certaines questions. Les réponses à celles-ci vous permettront de vous préparer en conséquence pour votre projet.

1 – Pourquoi voulez-vous créer une chaîne Youtube ?

Pour quelles raisons voulez-vous créer une chaîne Youtube ? C’est certainement la question la plus importante à vous poser avant de vous lancer dans la création de vidéo Youtube.

Avez-vous une passion pour la production (création) de vidéo ? Percevez-vous les vidéos en ligne comme une source de trafic vers vos propres sites web ? Voulez-vous affirmer votre opinion sur un sujet que vous trouvez important ?

Ce sont là de bonnes raisons pour lesquelles vous pouvez créer une chaîne Youtube.

Mais ne croyez pas que cela est suffisant pour avoir du succès sur Youtube. Créer une chaîne Youtube à succès prend du temps et demande des efforts. Donc, si vous n’êtes pas prêts à travailler dur, n’espérez pas grand-chose.

2 – Sur quoi allez-vous créer vos vidéos ?

Savez-vous quels genres de vidéos vous allez créer ? En tout cas, les possibilités sont illimitées. Vous pouvez faire des vidéos sur votre vie de tous les jours, votre entreprise, vos points de vue politique, etc.

Quel que soit le domaine que vous allez choisir, il est important de rester constant dans votre démarche. Vous ne devez pas par exemple parler des jeux vidéo aujourd’hui et parler du dressage de chiens un autre jour.

3 – Est-ce une niche qui vous passionne ?

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent quand ils créent une nouvelle chaîne Youtube ou même un blog, est qu’ils choisissent une niche pour sa popularité et sa rentabilité. Mais pas parce que cette niche qui les passionne.

En créant une chaîne Youtube, vous serez amenés à aborder beaucoup de sujets en rapport avec la niche que vous avez choisie. Donc, c’est mieux de choisir une niche qui vous passionne.

4 – Quelle audience ciblez-vous ?

Vous devez bien connaître votre audience cible. Quel âge ont-ils en général ? Dans quel(s) pays sont-ils ? Quel genre de style aiment-ils ?

Ces éléments de réponse vont vous permettre de créer un contenu qui va amener votre audience à devenir fan de votre chaîne.

5 – A quelle fréquence voulez-vous publier vos vidéos ?

La création d’une chaîne Youtube à succès implique une publication régulière de vidéos. Avez-vous déjà pensé à la fréquence à laquelle vous allez publier de nouvelles vidéos ?

Il est important d’être réaliste. N’oubliez pas de considérer le temps que va prendre la création de vos vidéos. Cherchez à trouver un équilibre.

6 – Comment allez-vous créer vos vidéos ?

Quels outils allez-vous utiliser pour créer vos vidéos ? Est-ce un téléphone, une webcam ou une caméra ? Avec quel logiciel allez-vous faire vos montages ?

Pensez aux outils que vous avez déjà et ceux que vous ne possédez pas encore. Vous devez être prêts à dépenser pour des équipements et/ou des logiciels.

7 – Êtes-vous patients ?

Il est important de savoir que la création d’une chaîne Youtube à succès ne se fait pas en un jour. Vous aurez à travailler dur.

Cela prend du temps. Vous devez donc être patients et persévérants si vous ne voyez pas des résultats probants après quelques semaines ou quelques mois.

3 astuces pour créer une chaîne Youtube à succès :

1 – Etablissez votre marque :

La première chose à faire est de créer une chaîne Youtube pour y mettre vos vidéos. Votre chaîne est le cœur de votre marque. Par conséquent, vous devrez choisir le nom de votre chaine avec attention.  Il devra être facilement mémorable et prononçable.

L’idéal est d’avoir un nom relatif à la thématique abordée dans vos vidéos.

2 – Soyez professionnels :

Misez sur la qualité de vos productions. Vos sons (audio) et vidéos devront être de (très) bonne qualité. C’est pourquoi vous devez investir dans des matériels et logiciels de qualité.

3 – Faites des vidéos réponses :

C’est sûr que lorsque vous créez votre chaîne Youtube, vous n’aurez pas beaucoup de visiteurs. Il vous faudra aller à leur recherche.

L’une des meilleures façons de vous exposer au public, est de réaliser une vidéo pour répondre à une vidéo populaire récente. Cette technique est efficace.

Et plus votre vidéo de réponse sera controversée et intéressante, plus les gens se rendront sur votre chaîne même sans avoir aucune idée de qui vous êtes.

En suivant ces conseils, rien ne pourra vous empêcher de créer une chaîne Youtube à succès.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    a quel age commencer une chaine youtube, theme pour chaine youtube, quels sont les meilleurs sites a aborner sur you tube, quel stylde de video faire sur youtube, les sujets a abordé intéressant aborder sur youtube, idée pour un themes d\ue chaine youtube, créer une chaine sur youtube, chaîne youtube hugo, chad plante chaine youtube, avoir sa chaine youtube
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge