Investir 1 000 euros dans des formations… Pourquoi faire!?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

investir 1000 euros dans des formationsQuand vous êtes un entrepreneur, un employé dans une société ou quand vous visez le succès dans tous vos investissements, il est toujours indispensable de suivre une formation. Pour ce faire, il est suggéré d’investir au moins 1 000 euros par année dans des formations.

Ne dites jamais que tout est acquis. Les connaissances, les compétences et les outils de travail connaissent toujours des évolutions. Pour ne pas être dépassé, vous ne devez jamais négliger les formations.

Pour préciser ses connaissances et compétences

La formation permet de préciser vos connaissances. Partons de l’hypothèse selon laquelle vous êtes un enseignant diplômé et expérimenté. Malgré votre maîtrise de la matière que vous enseignez, vous n’êtes pas à l’abri d’un dérapage. Dans les théorèmes que vous utilisez dans les mathématiques par exemple, il peut arriver que de nouveaux scientifiques aient élaboré des approches plus précises et plus rigoureuses.

Dans ce cas précis, vous n’êtes plus tenu de vous maintenir à l’ancien théorème que vous aviez l’habitude de transmettre à vos élèves. Vous êtes tenu par l’établissement, par le programme scolaire et par l’exigence même de la matière à enseigner les nouvelles méthodes à jour. Vous devez alors suivre une formation pour maîtriser les particularités de ce nouveau théorème. La maîtrise doit être acquise afin que vous puissiez transmettre cette innovation aux élèves. Tout se passe de cette manière dans les autres matières et même dans d’autres domaines de connaissance et d’activité. Le savoir étant en évolution perpétuelle, personne ne peut prétendre ne plus avoir besoin de formations.

Pour acquérir de nouvelles compétences

En continuité avec cette logique, les formations permettent d’acquérir de nouvelles compétences. Imaginons que vous êtes une personne qui cherche à percer dans le domaine de la bourse et du trading. Votre formation académique relève des finances et de la comptabilité.

Malgré vos bases solides dans le domaine de la finance, vous ne pouvez pas investir en bourse sans connaître la particularité de ce domaine. Vous serez donc amené à comprendre pourquoi des multinationales sont cotées en bourse et quels sont les avantages qu’ils peuvent obtenir de cela. Vous êtes tenu de connaître les principes du trading et les domaines dans lesquels vous pouvez faire du trading : les options binaires, le CFD, le Forex…

Vous devez encore apprendre à suivre le cours de la bourse en temps réel et à lire les graphiques. Toutes ces compétences acquises et renforcées par des exercices, vous êtes donc à même de faire du trading. Une formation est donc indispensable pour les reconversions professionnelles, mais aussi pour le suivi des évolutions dans votre domaine de compétence.

Pour apprendre des nouvelles langues

L’apprentissage de langues constitue une nécessité pour la plupart des employés et des professionnels. En effet, la langue est un moyen de communication efficace. Certes, il y a les traducteurs pour vous accompagner quand vous ne maîtrisez pas une langue. Néanmoins, il est toujours plus facile de maîtriser les langues des collaborateurs afin que vous puissiez rester maître de la situation lors des échanges et négociations nécessaires.

Les langues que vous devez maîtriser sont le français et l’anglais, voire même l’espagnol. Ce sont en effet des langues internationales qui servent à de nombreux professionnels francophones dans le monde. Actuellement, la langue chinoise connaît un essor considérable. Les professionnels sont donc de plus en plus nombreux à réaliser que cette langue va être incontournable dans quelques années. Ils choisissent alors de l’apprendre et tâchent de bien la maîtriser. En suivant des formations relatives aux langues, vous précisez vos compétences ou vous apprenez une toute nouvelle selon les situations.

Pour suivre l’évolution dans son domaine d’investigation

Les formations sont nécessaires pour que vous puissiez rester en marge de l’évolution. Dans le domaine de la comptabilité par exemple, le plan comptable général de 1942 et déjà dépassé. Celui utilisé actuellement va également être dépassé un peu plus tard. Même si vous maîtrisez alors toutes les bases et les règles de la comptabilité, vous devez tenir compte des changements qui s’opèrent au fil du temps afin que vous ne commettiez pas des erreurs.

Cette même logique est à tenir compte quel que soit le domaine en lequel vous évoluez pour l’exercice de votre métier. Si vous êtes un travailleur en entreprise, ce sont les employeurs qui imposent les formations afin que vous puissiez être au courant des nouveautés à prendre en considération.

Si vous êtes un professionnel indépendant, il est de votre devoir d’être attentif aux changements et de suivre les formations nécessaires pour mieux comprendre les changements.  Pensez alors à investir 1 000 euros par année dans des formations. C’est essentiel pour mieux évoluer dans votre carrière et ainsi frôler la réussite.

Pour être en marge des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies sont en évolution perpétuelle. Souvenons-nous, avant l’an 2 000, il y a eu une assertion selon laquelle toutes les personnes qui ne maîtrisent pas l’informatique avant l’an 2 000 seront considérées analphabètes. Actuellement, nous réalisons que cette assertion était loin d’être infondée.

En effet, l’informatique et Internet s’immiscent actuellement dans la plupart des domaines d’activités. Dans chaque entreprise, il y a toujours un service relatif à la maintenance informatique pour la bonne marche des activités. Grâce aux nouvelles technologies, il est par exemple possible actuellement de faire des vidéoconférences avec une précision telle au niveau du son, de la voix et de la diffusion de données sur un écran large. Même si les participants à la réunion sont dans des pays différents, ils peuvent se réunir dans une salle du moment où il y a les matériels adéquats pour la vidéoconférence. Personne ne peut alors négliger les évolutions dans le domaine des nouvelles technologies.

Investir dans des formations est un exercice incontournable dans ce domaine en particulier. Ces formations peuvent porter sur les changements à ne pas négliger dans l’usage des nouvelles technologies.

Quelquefois, ces formations peuvent aussi être en rapport avec l’utilisation de l’intranet ou autres services liées à la technologie propre à l’entreprise que vous avez ou en laquelle vous travaillez. Dans tous les cas, vous devez reconnaître que vous ne pouvez pas ignorer ces formations nécessaires.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut, je ne sais pas si on peut compter mon abonnement au club affiliation pro de ludovic gauthier et cédric vimeux comme de la formation. Si oui alors je paye 127 euros par mois soit 1524 euros par an. 🙂
    James a dernièrement publié…Si tu as un autorépondeur, envoie cet email aujourd’hui :My Profile

  2. Hello Sylvain

    Il vraiment nécessaire d’investir de l’argent dans des formation pas seulement quand on vise le succès mais aussi pour ne pas rester en marge des informations et des connaissances de nos domaines d’activité.
    Même si cela est nécessaire, il faut toujours savoir bien choisir ses formations pour ne pas investir dans du vide et ainsi jeter de l’argent par la fenêtre.

    Salut @James…

    Si je me permet de te répondre, je pense qu’un abonnement au club affiliation pro peut ne pas être considérer comme un investissement en formation car même si je ne connais pas encore ce club j’ai l’impression qu’ils fournissent des informations et tout ce qu’il faut pour réussir en affiliation.

    Merci….

    Nathanael
    Nathanael a dernièrement publié…Les Mails Rémunérés: Combien ça rapporte?My Profile

    • Salut Nathanael, tu dis qu’il ne peut pas être considéré comme un investissement en formation ou qu’il peut être considéré ?

      Oui le club affiliation pro fournit chaque mois un pack complet à installer, mais la partie formation existe pour expliquer aux membres comment et pourquoi installer les différents éléments du pack.
      Pour un novice ca lui fait une formation expresse avec atelier pratique, la formation par la pratique d’un projet concret.

      Moi j’ai appris en étant au club affiliation pro, par contre c’est sûr que d’y être resté aussi longtemps, la ce n’est plus de la formation. A mon avis les 3 à 6 premiers mois tu te formes au fur et à mesure que tu commences à survoler l’installation des packs et sait exactement qu’est-ce qui sert à quoi.
      Mais après c’est juste de la répétition, ça devient barbant j’avoue. D’ailleurs j’ai un retard de plus de 6 mois dans l’installation des packs… 🙁

      A+
      James a dernièrement publié…Club Affiliation Pro : mon expérience de plus de 2 ansMy Profile

  3. Il est important d’investir dans sa formation au sens large, ce qui inclut les livres, les audio-books, les DVDs etc, pas uniquement les formations en vidéos sur internet… De plus c’est souvent plus accessible
    Will a dernièrement publié…Toutes les fonctions Excel et leur traduction en anglaisMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge