5 + 4 idées pour obtenir l’email de ses visiteurs et BÂTIR sa liste!

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment capturer les emails de vos visiteursObtenir l’email de ses visiteurs devient de plus en plus difficile. Parce que les visiteurs accordent beaucoup d’importance à leur adresse email.

Donc pour obtenir leur email, vous devez offrir à vos visiteurs une ou des raisons convaincantes. Et pour cela, la meilleure option est de leur offrir un cadeau gratuit.

Je reçois beaucoup de questions du genre « que doit-on offrir à ses visiteurs pour obtenir leur email? » Cet article vous permettra de voir un aperçu des produits que vous pouvez utiliser pour capturer l’adresse email de vos lecteurs.

Les produits numériques :

Dans cette partie, vous allez découvrir la liste des types de produits numériques que vous pouvez offrir à vos visiteurs pour obtenir leur email.

1 – Livre :

Offrir gratuitement un ebook (livre numérique) à ses visiteurs est sans doute la technique la plus utilisée pour capturer les adresses emails.

Vous pouvez opter pour cette option. Vous vous dites peut-être que vous ne savez pas comment créer un ebook. Rassurez-vous, ce n’est pas difficile. Au fait, un ebook est juste un long article.

Vous pouvez par exemple combiner les meilleurs articles de votre blog pour créer un ebook. Ensuite, vous créez une couverture captivante pour votre livre.

Le site myecovermaker.com vous permet de le faire gratuitement. Et hop ! Vos visiteurs vont vous laisser leurs adresses email avec plaisir pour pouvoir recevoir votre livre.

2 – Produit audio :

Vous pouvez offrir aussi un produit audio à vos visiteurs.

Bon, cela dépend de la thématique de votre blog ou site. Par exemple, ce sera plus intéressant si vous traitez du développement personnel ou des finances que s’il s’agit du développement web.

Voici deux techniques simples qui vous permettront de créer un produit audio d’ici la fin de la semaine :

  • Interviewez un expert de votre domaine : Faites une interview audio avec un expert de votre niche. Posez-lui de bonnes questions afin que l’interview soit de qualité. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez faire l’interview par skype et enregistrer la conversation avec le logiciel audacity (logiciel libre).
  • Transformez vos articles en audio : Vous avez peut-être déjà publié plusieurs articles sur votre blog. Et si vous transformiez vos meilleurs anciens articles en podcast? Il suffit de les lire à haute voix et d’enregistrer la voix. Une fois de plus, Audacity vous permet de le faire. Si vous n’êtes pas trop fan de votre voix, vous pouvez engager un professionnel.

3 – Logiciels :

Les logiciels peuvent être une bonne idée de cadeau pour vos visiteurs. Surtout, si vous êtes dans les domaines tels que l’informatique, les finances, etc.

4 – E-cours ou newsletter :

Les e-cours sont des mini-cours délivrés par email. Vous pouvez par exemple écrire un mini-cours titré « 10 jours pour apprendre à dresser son chien ». Ainsi, pendant dix jours, vos abonnés reçoivent chaque jour, un message contenant une astuce.

C’est une bonne technique pour capturer l’email de ses visiteurs et créer une relation solide avec eux.

5 – Webinaires :

Les webinaires sont des séminaires en ligne.

Je vous recommande d’offrir des webinaires à vos visiteurs. Surtout si vous voulez les transformer très rapidement en clients.

Ils permettent aussi de démontrer son expertise et son autorité. Si vous le faites avec brio, vous allez convertir beaucoup de vos nouveaux abonnés en clients.

4 types de services que vous pouvez offrir à vos visiteurs :

1 –  Consultation / Coaching :

Vous avez sans doute une idée sur le prix des séances de coaching et de consultation. Ce sont des services à forte valeur ajoutée. En offrant gratuitement une séance de coaching ou de consultation à vos visiteurs, vous pourrez facilement les transformer en clients.

2 – Concours :

Ce n’est pas une technique trop courante. Pourtant, elle s’est beaucoup de fois avérée efficace. Mais attention, si vous voulez mettre en place des concours, vous devrez le faire dans les règles de l’art. Prenez attache avec un huissier.

3 – Prestation gratuite :

Cette technique est efficace pour obtenir l’email de vos visiteurs. Surtout si vous êtes un nouveau prestataire de service et cherchez à construire une base client.

Si vous êtes graphiste par exemple, vous pouvez proposer de créer gratuitement des logos, des flyers, etc. pendant un certain temps.

4 – Programme d’affiliation :

J’ai gardé le bon pour la fin.

Si vous avez un ou des produits en vente, l’affiliation est l’un des moyens les plus faciles pour obtenir l’email de vos visiteurs. Proposez juste à vos visiteurs de partager les revenus de la vente de vos produits avec eux.

Ils n’auront qu’à parler de votre produit à leurs proches et toucher une commission en échange. Beaucoup de vos visiteurs vont s’inscrire dans votre programme d’affiliation. Vous aurez ainsi (légalement) leurs adresses email.

Cette technique a un double bénéfice. Parce que non seulement vous capturez l’adresse email de vos visiteurs, mais aussi ils (vos visiteurs) vous envoient des acheteurs.

Quelques conseils pour offrir quelque chose de bon à vos visiteurs :

Avant de choisir un produit ou service à offrir à vos visiteurs, pensez à vos objectifs. Que voulez-vous faire avec l’email de vos visiteurs? Est-ce pour après leur vendre quelque chose?

Si tel est le cas, choisissez toujours un produit ou service en relation avec le produit à vendre.

N’offrez pas par exemple un ebook sur le dressage de chien, si vous voulez vendre après un produit sur la perte de poids.

Bon, l’écart ici est trop grand. Mais vous voyez un peu de quoi je veux parler.

Aussi, efforcez-vous à offrir un produit de qualité. Pourquoi? Parce que si votre produit est de qualité médiocre, vos abonnés perdront confiance en vous et ne considéreront plus vos recommandations. Très triste, n’est-ce pas?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut Sylvain,

    un autre moyen est de créer un blog à membre.
    Les visiteurs du blog ont accès à 80% du contenu de articles.
    Mais les articles les plus pertinents sont reservés aux membres du blog.

    De plus on précise sur le blog que l’adhésion au blog est gratuite.

    Cordialement,
    samuel a dernièrement publié…Un métier d’avenir pour monter son entreprise sur internetMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge