Affiliation

Clickbank France: Comment ça fonctionne ?

clickbank franceClickbank France, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ?

En avez-vous une idée ? Avez-vous déjà entendu parler de la plateforme Clickbank ?

Dans le présent article, vous aurez réponse à toutes ces questions.

Mais avant, commençons par le début.

Avec l’arrivée du web et des nouvelles technologies, de nombreuses opportunités se sont développées dans le monde actuel. De nombreux moyens de profiter financièrement de ces technologies sont apparus. Oui, vous l’avez compris. Il est possible, et même assez facilement et aisément, de gagner de l’argent sur Internet.

Au terme de ces moyens développés pour gagner de l’argent sur Internet, nous avons ce qu’on appelle l’affiliation.

L’affiliation est le fait de recommander un produit d’une marque, d’une société, d’une boutique ou d’une personne, à une audience, et d’obtenir une commission en cas de vente.

Pour être plus concret, prenons le cas par exemple d’une boutique X qui vend des jeux vidéo.

Vous recommandez les jeux vidéo de cette boutique à une certaine audience. Si dans cette audience, certaines personnes achètent le produit, la boutique X en question vous verse une commission, en fonction de votre nombre de ventes.

C’est cela le système de l’affiliation.

Et c’est sous ce modèle qu’a été mise en place la plateforme Clickbank.

Clickbank, en elle-même, est une plateforme américaine. Mais vu l’importance du marché, il a été jugé bon de mettre une filiale en France. Et c’est de bons augures.

Maintenant que le décor est planté, voyons comment fonctionne concrètement le Clickbank français.

Clickbank France : qu’est-ce que c’est ?

Clickbank France est une plateforme de marketing digital, conçu pour permettre à chacun de nous de gagner de l’argent. Gagner de l’argent soit en tant que vendeur, soit en tant qu’affilié.

  • En tant que vendeur

Tout le monde (créateur de produit) peut déposer son produit sur cette plateforme et profiter du grand nombre de prospects toujours présent sur cette dernière.

Pensez-y. Vous bénéficierez ainsi d’un grand réseau de commerciaux, prêt et disposé à promouvoir et vendre vos produits.

Aussi, vous pourrez tirer parti des  multiples fonctionnalités existantes sur la plateforme.

  • En tant qu’affiliés (ou web marketeur)

Tout le monde peut aussi promouvoir n’importe lequel des produits présents sur la plateforme. C’est un moyen assez aisé de gagner de l’argent, et donc de se faire un complément de revenu qui peut être considérable.

Vous choisissez le produit que vous jugez rentable, vous le proposez à votre entourage, vous effectuez vos ventes et vous touchez vos commissions.

Intéressant non ?

Voilà donc deux raisons de se connecter à cette plateforme.

Mais concrètement, comment ça fonctionne tout ça ? Comment participer à cette belle opportunité ?

Clickbank, comment y participer ?

Vous verrez que l’opportunité est vraiment offerte. Tout le monde peut participer à l’aventure Clickbank.

Il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de la plateforme Clickbank France (http://international.clickbank.com/fr/). Et de vous y inscrire.

Vous verrez sur la page le bouton « Inscrivez-vous ». Cliquez là-dessus.

Vous êtes redirigé vers une page d’inscription où vous pourrez renseigner vos  informations personnelles, vos coordonnées bancaires et des informations sur votre compte afin de recevoir vos paiements.

Vous recevrez un mail de confirmation. Confirmez. Et le tour est joué. Vous êtes dès à présent partenaire Clickbank.

À vous la pléiade de produits disponibles, prête à être promue. Bien sûr, vous ne vous jetterez pas sur le tout en même temps. Vous devez faire votre choix. Mais comment ?

Comment choisir les produits que vous pouvez recommander ?

La première règle à respecter, et c’est même une logique, c’est que vous devez connaitre le produit que vous recommandez.

Dans les règles, vous devez acquérir le produit que vous voulez recommander pour être sûr qu’il répond au moins aux attentes des prospects. Vous devez le parcourir et l’éprouver.

Vous devez être sûr que ce produit est de bonne qualité parce qu’il y a quelque part votre réputation qui est en jeu. Vous aurez pris la décision de le promouvoir et vos prospects vous feront confiance. S’ils ne sont pas satisfaits, voyez ce que ça pourrait causer à votre personnalité, à votre branding.

Prenez donc soin d’être sûr que le produit que vous recommandez est de qualité.

Certains se basent exclusivement sur la réputation de l’auteur du produit. Ça peut être suffisant. Mais la confiance n’exclut pas le contrôle.

Si vous êtes dans ce cas, vous devez au moins lire la page de vente et voir les promesses qui sont faites. Elles doivent couvrir un certain besoin actuel chez vos prospects.

Parlant de page de vente, vous devez voir si elle vous donne envie d’acheter le produit vous-même. Si vous voulez tirer un meilleur profit, il faut que la page de vente soit convaincante.

Il y a aussi un  point essentiel à considérer, quoique ce ne soit pas un problème sur Clickbank. Les produits que vous promouvez doivent avoir une garantie satisfaite ou remboursée. De telle sorte que vos prospects et clients ne se sentent pas dupés.

Je le répète, prenez garde, votre réputation est en jeu.

Vous devez aussi prendre la peine de choisir une thématique qui vous parle, une thématique qui ne vous est pas étrangère. Il peut arriver que vous soyez emmené à ajouter des arguments à travers vos publications. Si ces arguments ne sont pas alignés avec les valeurs de ladite thématique, ça se saura tout de suite. Et vous risquez de vous faire « black listé ».

Choisissez donc une thématique que vous connaissez, et pour laquelle, à la limite, vous êtes passionné, vous verrez comment il vous sera aisé de convaincre vos prospects.

  • Rentabilité du produit : la commission versée

La plateforme Clickbank comprend de nombreux produits par thématique. Il peut vous êtes difficile de choisir un produit en particulier dans une thématique bien déterminée. La panoplie de produit peut rendre votre choix difficile.

Un des points que vous pourrez vérifier dans ce cas, c’est la rentabilité du produit.

Combien de pourcentage vous offre le vendeur comme commission ?

À quel prix le produit est-il vendu ?

Vous pouvez répondre à ces questions pour voir :

  • Si la promotion de ce produit est attrayante, financièrement parlant,
  • Si vos prospects peuvent facilement débourser la somme demandée.

C’est toujours important de faire une étude préalable pour voir la rentabilité de l’action à faire.

Choisissez donc vos produits à recommander selon ces critères. Vous en tirerez le bénéfice.

Comment faire la promotion de vos recommandations ?

Les stratégies sont nombreuses. Ce qui est sûr, vous devez donner le meilleur de vous pour présenter la nécessité d’acquérir le produit que vous proposez.

Certains mettent en place des sites internet et blog sur la thématique en question, ou sur des domaines connexes.

Ces sites internet ou blogs servent de tremplin pour passer l’information,  pour préparer l’esprit des prospects à la future proposition de vente.

Encore une fois, pour rappel, comme je l’ai très souvent dit sur ce blog, avoir un blog est essentiel pour démontrer son expertise. Si le sujet vous intéresse, contactez-moi, je vous faciliterai votre aventure.

Il y a d’autres aussi qui utilisent directement la page de vente du vendeur, sans aucune modification.

Ils font par exemple une publicité Facebook, et redirigent les prospects vers la page de vente. C’est une autre approche.

Comme dit plus haut, il y a plusieurs stratégies. On pourrait en parler dans les commentaires.

Voilà, vous en savez beaucoup plus sur Clickbank France. Dites-moi dans les commentaires ce qui vous empêche, vous aussi, de commencer soit à y déposer vos produits, soit de vendre des produits déjà présents sur la plateforme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *