On a tous vu à un moment où un autre de beaux noms de domaine court et qui ont retenu notre attention. On a tous également aperçu des noms de domaines longs, difficiles à retenir et peu attractifs. Lorsque vient le moment de choisir un nom de domaine, plusieurs questions se doivent d’être posées.
Quel sujet abordera votre site internet ou blog? Idéalement vous voulez avoir un ou deux mots clefs qui représentent votre secteur d’activité. Par exemple, si votre thématique se trouve dans la perte de poids, vous devriez ajouter un mot clef tel que : mincir, maigrir, poids, régime, nutrition, fitness, etc. Lorsqu’un mot clef spécifique se retrouve dans votre nom de domaine, il est beaucoup plus facile de vous positionner pour ce mot clef dans les moteurs de recherche.
Toutefois, vous devez penser à vos lecteurs et visiteurs. Vous devez les séduire et ne pas agir uniquement pour les engins de recherches. Si vous décidez d’enregistrer le nom de domaine suivant : www.régimepertedepoidsfitness.com, vous aurez peut-être plus de facilité à vous positionner pour certains de ces mots clefs, par contre l’expérience utilisateur à première vue n’est pas au rendez-vous. Plus le nom de domaine sera long, plus il sera difficile à retenir. Pensez à tous les grands sites Internet à succès tel que Facebook, Google ou Twitter comme ils sont faciles à retenir.
Un nom de domaine court accompagné d’un mot clef sera idéal pour les moteurs de recherche et pour l’expérience utilisateur.
Bonjour, aujourd’hui le nom de domaine est juste un élément de plus dans le référencement, ce n’est pas très important, en tous les cas pas aussi important qu’en 2012 et avant.
Google par exemple a pénalisé pas mal d’EMD (des noms de domaines qui correspondent exactement à la recherche de l’internaute) alors qu’avant ces noms de domaine se placaient vraiment facile en haut des résultats de recherche pour cette requête précise!