Gagner de l'argent

Comment écrire et vendre des ebooks

écrire et vendre des ebooksAujourd’hui, avec Internet et l’ordinateur, il n’a jamais été aussi facile de publier son propre ebook. Si votre passion réside dans l’écriture, vous pourriez facilement rentabiliser celle-ci en faisant la rédaction et la vente de vos propres ebooks.

Vendre des ebooks sur Internet est devenu un marché très lucratif, et ce, plus particulièrement, depuis la venue des lecteurs d’ebooks et des tablettes électroniques telles que le Kindle, le Sony Reader ou le iPad. Le marché des livres électronique représente plusieurs milliards de dollars par années et la croissance du secteur triple chaque année depuis quelque temps, signe que l’opportunité est loin de s’essouffler.

Alors, comment écrire et vendre des ebooks?

Un simple logiciel tel qu’Open Office peut vous permettre de rédiger vos propres ebooks. Open Office est un logiciel libre offert par Google qui vous permet de faire du traitement de texte. Il contient sensiblement les mêmes programmes que Microsoft Office et il est gratuit. Un simple bouton dans l’interface du logiciel vous permet de transformer votre fichier Word en fichier PDF, le format universel des ebooks. Évidemment, vous devrez ajouter une page principale ou page couverture afin de représenter le contenu de votre ebook. Vous pourrez exécuter cette tâche vous-même à l’aide d’un logiciel comme paint.net ou faire accomplir le travail par un freelance. Enfin, il vous suffit de créer une page de vente pour présenter votre ebook et de le vendre sur Internet.

Comment vendre des ebooks sur Amazon?

Pour publier votre ebook sur Amazon, vous devrez vous servir de Kindle Direct Publishing afin d’éditer votre livre numérique. Une commission entre 30 et 70 % vous sera reversé pour chaque vente d’ebook. Pour commencer à publier vos ebooks sur Amazon, rendez-vous à cette adresse : https://kdp.amazon.com/self-publishing/signin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *