Gagner de l’argent sur Internet, c’est possible. Et ça, vous le savez déjà. Cependant, la question qui se pose la plupart du temps, c’est comment y arriver concrètement.
Ce matin, j’ai reçu le message d’une lectrice du blog qui me demandait comment faire son premier 100 euros sur Internet. Et comme je sais que la réponse pourrait vous intéresser, j’ai décidé de le partager avec vous.
Je vous invite donc à lire avec attention cet article qui vous sera sans aucun doute révélateur.
Faire ses premiers 100 euros sur Internet : la méthode !
Il y a moult d’opportunités d’affaires sur Internet qui peuvent vous permettre d’avoir une indépendance financière ou un complément de revenu.
Donc, la première chose à réaliser pour faire son premier 100 euros, est de déterminer ce que vous allez faire pour avoir cet argent.
Beaucoup d’opportunités sur Internet : laquelle choisir ?
Le MLM (marketing de réseau), l’affiliation, le copywriting, la vente de produits, les prestations de services, la publicité (Adsence, régies publicitaires) sont autant de possibilités de faire des revenus en ligne.
Vous allez choisir l’opportunité d’affaire qui vous convient le plus en fonction de vos besoins.
- Affiliation : c’est l’un des moyens les plus simples de démarrer une affaire en ligne. En vous lançant dans l’affiliation et en le faisant de la bonne manière, vous ne tarderez pas à faire votre premier 100 euros. Vous pouvez lire l’article sur « comment gagner de l’argent en affiliation ».
- Prestation de service : si vous avez une connaissance dans un domaine particulier (rédaction, création de sites, référencement), vous pouvez offrir vos services en ligne. Si vous le faites de manière professionnelle, vous ne tarderez pas à avoir vos premiers clients.
Vous pouvez offrir vos services gratuitement à quelques personnes pour vous construire un portfolio et avoir des témoignages.
Quelques astuces :
Vous ne ferez peut-être pas votre premier 100 euros rapidement comme vous l’espérez. Ce n’est pas grave. Vous devez être patient car tout n’est pas rapide comme on vous le fait croire souvent.
Par ailleurs, ne vous lancez pas dans toutes les opportunités d’affaires qui se présentent à vous. Concentrez-vous sur ce que vous avez choisi et donnez-vous tous les moyens nécessaires de faire ses premiers 100 euros avant d’essayer quelque chose d’autres.
Pourquoi ? Parce qu’il y a des dizaines voire centaines de nouvelles opportunités qui apparaissent chaque jour sur Internet. Vous ne pourrez donc pas toutes les exploiter.
Pour faire son premier 100 euros sur Internet, il faut choisir l’opportunité d’affaire qui vous arrange le plus. Puis, perfectionnez-vous dans le domaine choisi pour optimiser vos gains.
samuel@entrepreneur d'internet a écrit
Bonjour,
excellent article et le point qui me m’interesse le plus est d’être patient.
Beaucoup (y compris moi au début) pensait que gagner de l’argent sur internet est unjeu d’enfant.
Bien que c’est faisable, il faut beaucoup travailler et ne pas se décourager dès les premiers échecs.
Derrière un échec, se cache toujours un succès futur.
Il est important de ne pas l’oublier.
Amicalement,
Samuel
Sylvain a écrit
Bonjour Sylvain,
Il existe aussi les articles sponsorisés qui permettent de gagner assez facilement quelques dizaines d’euros.
Le principe est d’écrire un article pour un produit et de se faire rémunérer pour cela.
La régie buzzea propose des articles sponsorisés aux blogueurs. La rémunération dépend du volume de trafic du site sur lequel sera publié l’article. On peut obtenir 20 ou 30 euros par article sans avoir un trafic très important.
Les articles sponsorisés permettent de gagner ses premiers euros facilement mais ne peuvent pas conduire à des milliers d’euros. C’est une solution idéale pour débuter.
Sylvain