Quand on découvre internet et ses possibilités de nous faire gagner des revenus, on se pose souvent la question à savoir quelles sont les stratégies qui nous permettront de gagner 500 euros par mois sur internet.
Si vous vous posez constamment cette question également, sachez que c’est bien normal. Les blogueurs qui débutent ont tous passé par là. C’est après plusieurs essais et erreurs que nous pouvons finir par découvrir les méthodes qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas.
Dans cet article, je vous propose de découvrir les vraies stratégies qui vous feront gagner 500 euros par mois sur internet et bien plus encore.
Gagner 500 euros par mois sur internet : ce qui ne fonctionne pas.
Si vous avez une folle envie de gagner 500 euros par mois sur internet, sachez qu’il existe des méthodes qui vous feront perdre énormément du temps. Elles vous feront gagner des centimes d’euros et vous perdrez au final du temps et de l’argent à vouloir vous acharner sur ces techniques non rentables.
– Lire des mails rémunérés
Les mails rémunérés vous feront à coup sûr gagner de l’argent sur internet. Comptez gagner 0,01 euro par mail lu. Ainsi, pour gagner 500 euros en un mois, vous devez lire 50.000 mails dans le mois. Pourriez-vous le faire?
Personnellement je crois que non et je vous conseille de prendre ce temps pour d’autres activités lucratives sur internet.
– Les sondages rémunérés.
Là aussi, vous gagnerez de l’argent en répondant à quelques sondages, mais très vite vous vous apercevrez qu’il vous sera difficile de gagner beaucoup d’argent avec cette stratégie.
Les méthodes qui fonctionnent.
Notez avant tous que pour gagner de l’argent sur internet, il faut travailler et améliorer son autodiscipline pour tenir la route…
Si les deux premières méthodes vous feront gagner de maigres revenus et vous demanderont beaucoup de temps, alors que d’autres vous permettront de gagner des revenus considérables si vous y mettez de l’énergie et de la passion.
Laissez-moi vous dire que vous devez être sérieusement organisé dans les différentes activités que je vais vous dévoiler pour créer une activité à 500 euros par mois sur internet.
Quelles sont alors ces activités? Voici une liste.
Gagner 500 euros par mois sur internet avec des sites de niche.
Connaissez-vous les sites de niche? Il s’agit de petits sites montés sur des sujets intéressants et très ciblés qui sont recherchés par des internautes. Les sites de niche sont en plein essor et il ne nécessite que très peu de travail pour réussir à gagner quelques dizaines d’euros, voir centaine d’euros par mois avec un site de niche.
Comment gagner 500 euros par mois sur internet avec des sites de niche?
Il est tout à fait possible de gagner cette somme avec des sites de niche et même beaucoup plus.
Pour y arriver, vous devez créer un réseau de site de niche sur des thématiques rentables. Voici comment procéder :
1- Trouver des niches rentables
Pour réussir avec un réseau de sites de niche, vous devez travailler sur des niches rentables. Une niche est dite rentable lorsqu’elle est fortement recherchée sur le net par les internautes. Une niche est rentable lorsque des internautes sont prêts à y dépenser de l’argent et que les recherches mensuelles sont significatives.
Comment trouver une telle niche?
Pour trouver une niche rentable, vous devez utiliser l’un des outils qui sont :
Google Keyworld Tool (maintenant Google Planner): qui est un outil gratuit de recherche et d’analyse de la concurrence sur un mot-clé donné. Mais, cet outil est loin d’être précis si vous comptez lancer un réseau de sites qui rapporte. Si c’est le cas, travaillez avec d’autres outils plus complets.
Market Samurai, outil payant qui vous permet de trouver des niches rentables et d’installer vos sites de niche. Il est actuellement le plus utilisé par les webmasters.
Long tail pro est un autre logiciel de recherche de mot clé gagnant que vous pouvez utiliser pour déterminer les niches rentables et tenter de gagner des revenus grâce aux sites de niche.
2- Travailler le référencement des sites
Notez que même si ces logiciels vous permettent de déterminer des niches rentables sur internet, vous devez correctement travailler le référencement de ces sites afin de les positionner en première page des moteurs de recherche dont le plus important reste Google.
Sans un bon référencement, vous ne parviendrez pas à dégager des revenus conséquents sur internet avec des sites de niche. Pour ce faire, vous devez :
– Publier des contenus de qualité;
– Inscrire les sites dans des annuaires de qualité;
– Publier quelques commentaires sur des blogs influents de la même thématique que vos sites de niche;
– Négocier et publier des articles invités sur des blogs influents.
Une fois que vous avez commencé votre boulot de référencement et que vos sites se positionnent de mieux en mieux sur les pages des moteurs de recherche, continuez jusqu’à ce que vos sites atteignent la première page.
En respectant ses conseils que je vous propose, vous serez en mesure d’attirer un maximum de personnes sur vos sites et ainsi vous pourrez gagner jusqu’à 500 euros par mois et plus sur le web avec vos sites de niche.
3- Placer de la publicité absence
Maintenant que vos sites sont bien référencés et que des visiteurs abondent, commencez par placer des publicités adsenses. Elles vous permettront de commencer par gagner quelques euros par ci et par là.
Sachez qu’adsense devient de plus en plus intéressants quand vous tenez un réseau de sites sur internet. Je ne vous dis surtout pas que vous dégagerez jusqu’à 500 euros/mois avec adsense même si c’est possible, mais en ayant un réseau de 10 ou 15 sites de niche, les revenus Google adsense ne seront pas négligeables.
4- Faire de l’affiliation Amazon
Vous pouvez également placer des liens d’affiliation Amazon sur vos sites et vous serez ainsi payé 5% des prix de vente des divers produits dont vous faites la promotion sur vos sites de niche.
Avec un bon réseau de sites de niche, vous pouvez facilement gagner 500 euros par mois sur internet et même plus si vos sites sont bien positionnés sur les moteurs de recherche.
5- Vendre des articles sponsorisés
Comme sur des blogs, vous pouvez également vendre des articles sponsorisés sur vos sites de niche et tenter de gagner quelques centaines d’euros sur internet par mois.
En combinant toutes les stratégies de monétisation mise à votre disposition, vous pourrez commencer à engendrer des revenus intéressants avec vos sites de niche. Vous aurez ainsi l’avantage de voyager avec votre business en ligne dans votre sac à dos.
Une fois que vos premiers sites sont bien référencés et que vous commencez à gagner de l’argent avec, pensez à continuer à travailler sur le référencement, la publication d’articles et la création d’autres sites de niche.
Pour finir avec les sites de niches, je vous rappelle que le référencement est un critère important de la réussite avec ce genre de sites. Plus vous avez des visiteurs bien ciblés, plus vous recevrez des commissions d’affiliations intéressantes avec Amazon. Travaillez donc votre référencement.
Vendre des formations en ligne et se faire 500 euros par mois.
Vous savez faire le cri de l’éléphant? Danser la salsa? Créer des sites web? Vous pouvez commencer par former des milliers de personnes en utilisant internet et son pouvoir illimité.
Il vous suffit de créer des livres numériques, des vidéos, des séances de coaching et de les vendre sur l’internet à travers des sites comme 1tpe, clickbank ou en concluant des partenariats avec des blogueurs.
La création de formation est très rentable sur internet surtout si vous tenez une bonne liste de prospects, de clients ou de partenaires qui peuvent vous aider à promouvoir vos produits à des prospects bien ciblés.
Les prix des formations peuvent varier de 7 à 1000 euros si vous êtes en mesure de prouver votre expertise et si vous utilisez des formats vidéo pour donner l’impression d’être en face de vos élèves.
Je vous rappelle que si votre stratégie pour gagner 500 euros par mois sur la toile est la vente de formation en ligne, vous devez réellement travailler avec des partenaires potentiels pour faire décoller votre business. Ne prenez donc pas l’habitude de bosser seul pour promouvoir vos produits. C’est la manière la plus rapide de faire décoller vos revenus lorsque vous commencez sur Internet.
Travailler pour autrui
C’est le troisième business dont j’ai envie de vous parler dans cet article. Vous pouvez également travailler pour d’autres personnes pour gagner 500 euros par mois sur internet. Il suffit de déterminer les différentes compétences que vous souhaitez offrir en échange de l’argent et de déterminer les possibilités que vous offre internet pour trouver des clients.
Si vous pensez ne pas avoir de compétences à monétiser, n’ayez pas peur. Vous pouvez vous former sur l’internet à travers des vidéos YouTube, ou pour être plus efficace, vous pouvez acheter des formations sur internet. En achetant des formations de qualité, vous apprendrez certainement plus vite et vous serez plus rapide dans l’élaboration d’une tâche quelconque.
Pour réussir avec cette stratégie, notez que le client est roi, donc offrez-lui ce qu’il vous demande. Mettez de la qualité dans votre travail, soyez assidu et vous ne manquerez pas de travail.
Ici prend fin cet article. Et vous, quelles sont les stratégies que vous jugez utile pour gagner 500 euros par mois sur internet et dont je n’ai pas souligné l’importance?
James a écrit
Salut,
Pour l’instant je ne gagne pas encore 500 euros par mois avec 1TPE, voici mes derniers 6 mois avec 1TPE :
http://lesfameusesvideos.com/1tpe-ventes
Moins de 500 euros sur les 6 derniers mois! 🙁
Et toi, combien tu gagnes par mois en moyenne avec 1TPE ?
A+
Nathanael a écrit
Hello James
Comme toujours ton site est fermé aux Africain. On dirait que pour toi, ce continent n’existe pas… Allez au plaisir de lire.
Nathanael
James a écrit
Salut Nathanaël, j’ai enlevé le blocage depuis environ une semaine, et ça me refait pareil, pleins d’inscriptions en provenance des pays d’Afrique. Pour l’instant aucune vente. Toutes mes ventes proviennent des pays riches francophones, france, québec, suisse, belgique, etc.
Ce qui est normal quand on sait qu’en Afrique la carte bancaire ou paypal ne sont pas encore répandus.
J’aimerais bien que la situation soit différente, mais il faut s’adapter à chaque situation, ne penses-tu pas?
James a écrit
Salut Nathanael, il est fermé aux africains qui ne savent pas utiliser un simple proxy comme hola.org ! 🙂
Ce continent n’existe pas dans les ventes 1TPE en tous cas !
Par contre Aweber me facture un abonné d’Afrique le même prix qu’un d’Europe, pourtant les africains représentent 2/3 de mes inscriptions si je ne bloque pas alors qu’ils représentent moins de 1% des ventes.
Fais le calcul. 🙂
A+
Nathanael a écrit
tu as peut être raison mais moi je suis en Afrique pour le moment je j’achète sur 1tpe, reçois sur paypal etc.
James a écrit
Crois-tu sincèrement être représentatif de la population africaine ou bien être une exception dans ton comportement d’achat sur internet ?
Nathanael a écrit
Hello James
Je ne suis pas représentatif de la population africaine mais par contre je suis une exception dans mon comportement d’achat sur internet.
Je sais de quoi je parle et je peux aussi te rassurer qu’avec un réel changement de mentalité mes confrère africains prendront le pas. Même si je suis d’accord qu’actuellement ils représente peut être si je ne m’abuse 70% des inscriptions et 1% des ventes, je ne trouve pas idéal de bloquer l’accès à un site vers ce continent.
Je ne vais pas te le caché mais ce blocage m’a poussé à refuser l’achat d’un de tes produits sur les revenus passifs.
Merci pour les conseils
Nathanael
James a écrit
Oui ne t’inquiète pas j’arrive un peu à me mettre à la place d’un habitant de ce continent, en tous cas à ce niveau là, pleins de trucs pas disponibles, paypal et autres, et en plus tel webmaster qui bloque par IP.
C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase..
Mais je comprends encore mieux qu’un habitant de ce continent ne veut pas se mettre à ma place, je le comprends bien car moi non plus je n’ai pas envie de me mettre à leur place, c’est pour ça que je bloque.
Remarque je dis ca mais ca fait plusieurs mois que j’ai débloqué, car de toutes façons je venais de dépasser le palier des 10 000 abonnés, et de 10 000 à 25 000 c’est le même prix chez aweber, donc tout le monde a le droit de venir.
A+
Nathanael a écrit
Hello James.
Merci pour a réponse mais je veux aussi t’annoncer que j’ai déjà utilisé paypal depuis l’Afrique.
Il faut juste se creuser la tête pour trouver des solutions.
Au plaisir
Nathanael
Will a écrit
Salut Sylvain, merci pour cet article
Les formations sont vraiment la voie royale pour faire du chiffre d’affaire sur Internet. En effet avec une formation à 200 euros, il suffit d’avoir 3 clients chaque mois pour dépasser les 500 euros, et ce nombre de clients est à la portée de tout le monde!