Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent en restant chez soi?

gagner de l'argent en restant chez soiPour une raison comme une autre, bon nombre de gens cherchent désormais le moyen de gagner de l’argent en restant chez soi.

Certains sont immobilisés par leur maladie ou handicap, d’autres veulent s’occuper plus de leur famille et maison, d’autres encore ont pris leur retraite, anticipée ou non, etc. Ils recherchent souvent l’indépendance financière.

Bonne nouvelle, il existe différents moyens d’y parvenir. Voici pour les concernés quelques idées.

Placements divers

Les parts sociales, les obligations, les plans d’épargne, avec d’autres placements permettent de gagner annuellement des revenus corrects en restant chez soi. Et plus le capital de départ est grand, plus le rendement sera important. Ces supports sont proposés par les banques, les assurances et les autres enseignes financiers. Vous pouvez d’ailleurs souscrire à plusieurs supports dans différentes enseignes. Comme ça, vous rassemblerez plusieurs revenus annuels pour avoir tout au long de l’année suivante un portefeuille bien garni.

Assurance-vie

Les assurances-vie conviennent surtout aux retraités. Mais il faut commencer jeune pour pouvoir gagner beaucoup d’argent avant la retraite et ainsi vivre dans le confort le restant de vos jours. Si vous avez été un jeune actif averti, vous aurez placé des capitaux, parce que c’est possible de souscrire à plusieurs assurances-vie avant la trentaine. Vous pourrez dès lors arrêter de travailler plutôt et récolter vos revenus en restant chez vous.

Bourse

La bourse est un marché spéculatif qui attire l’intérêt de la majeure partie des investisseurs. Grâce à internet, vous pouvez faire tout le travail de chez vous et vous pouvez vous faire aider par des courtiers si vous êtes encore novice dans le milieu. La bourse peut être très rentable, car elle permet avec ces risques de gagner parfois beaucoup d’argent et rapidement, surtout avec des actions à forts dividendes. Vous devez investir dans plusieurs titres de plusieurs secteurs de pays différents pour augmenter vos chances de gagner.

Louez des parkings

La location de parkings est rapidement rentable, avec un taux pouvant atteindre jusqu’à 12 %. Les fiscalités ne sont pas méchantes et les charges sont assez faibles. Pour cela, vous devez pour commencer trouver un parking ou un lot de parkings dans les meilleurs emplacements et une sécurité optimisé.

L’emplacement est crucial, et d’ailleurs le prix d’achat et le montant du loyer en dépendent grandement. Cherchez dans les villes à forte densité démographique, et dans des endroits très fréquentés : près de ligne de transport, près d’immeubles de bureaux, de résidences, de centres commerciaux, etc. Les parkings, qui se trouvent près des issues, et ceux qui ne sont pas difficiles d’accès, mais pas plus exposés, sont très recherchés. Les parkings devront également être propres et bien éclairés.

Vous êtes libre de définir les contenus du contrat et de fixer le montant du loyer, il n’y a pas de plafonnements. Dans ce cas aussi, il n’y a que très peu de travaux à faire. Vous avez donc rarement besoin de vous déplacer, sauf pour aller récupérer vos dus directement chez vos locataires ou à la banque si le paiement se fait par virement bancaire. Dans ce cas, vous pouvez organiser le paiement par trimestre ou annuellement pour réduire encore les va-et-vient.

Investissez dans l’immobilier locatif

L’immobilier locatif convient aux moyens et grands budgets. Contrairement aux locations de parking, cet investissement nécessite un peu plus de coût et de risque, mais est tout aussi rentable. Les contrats sons d’ailleurs réglementés. Et il existe des plafonds pour le loyer. L’emplacement et la sécurité restent des éléments essentiels.

Vous avez des responsabilités dans la gestion, les fiscalités, la location proprement dite et l’administration, mais vous pouvez faire appel à des experts qui feront le travail pour vous. Cet investissement permet de gagner de l’argent en restant chez soi, des revenus qui deviendront de plus en plus importants au fil des années. Ce type d’investissement convient donc à ceux qui visent également le long terme

Vous pouvez vous orienter vers les sociétés civiles pour investir dans des parts d’actions d’immobilier locatif. Vous n’aurez pas à travailler dans cette option, seulement attendre des revenus grâce aux bénéfices des loyers. Vous aurez donc également soit un patrimoine immobilier soit des actions à léguer plus tard à vos descendants.

Freelance

Internet fait vivre des milliers de freelancers. En effet, tout un chacun peut y trouver des travaux correspondant à son profil, à condition de savoir par où chercher et qui contacter. Le plus simple est de s’inscrire sur les plateformes dédiées à ce sujet. Il ne sera pas nécessairement question de diplôme, mais plutôt de négociation et de confiance. Bref, vous devez simplement assurer ou prouver que vous arriverez à accomplir les tâches demandées.

Vous et votre recruteur serez libres de discuter du contrat, il n’y a pas de règles imposées. Mais le respect du contrat permettra à tout un chacun de garder votre crédibilité et de fidéliser vos clients ou recruteurs. Vous pouvez négocier pour utiliser les anciens contrats comme des références afin d’enrichir votre CV. Dans ce sens, certains pourront même vous rédiger des lettres de recommandation.

Beaucoup de personnes gagnent de l’argent en travaillant de chez soi avec le freelancing. Vous arriverez très bien à subvenir à vos besoins quotidiens avec ce boulot. Vous avez même la possibilité de vous enrichir si vous êtes un bon négociateur et si vous n’êtes jamais en panne de projet, sauf quand vous décidez de faire une pause. Les contrats juteux ne manquent pas sur internet. Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à faire une carrière dans le freelancing.

Sondages payés ou les pay per click

Participer à des sondages rémunérés ou se faire payer grâce à des clics de liens de publicités constitue un autre moyen de gagner de l’argent chez soi. Même si les gains seront modestes, vous aurez quand même de quoi compléter vos autres revenus si vous êtes assidus. De multiples petits boulots de ce genre ne cessent de faire leur apparition sur internet. Faites vos recherches et inscrivez-vous. Pourtant, il faut être toujours vigilant, car les arnaqueurs aussi y sont nombreux.

Service de garde

Vous pouvez faire du babysitting à domicile. Votre maison deviendrait donc le temps de la garde une petite crèche. Sinon, vous pouvez gagner de l’argent avec des services de garde d’animaux domestiques par exemple : chien, chat, poisson, etc. Vos responsabilités seront notamment de leur donner à manger, les amener balader s’il s’agit de chiens, les surveiller et les laver. Par ailleurs, vous pouvez garder des voitures.

Faites louer votre appartement

Vous pouvez sous-louer temporairement votre appartement, les weekends, pour quelques jours par mois par exemple, ou lors des vacances. C’est quand vous voulez et comme vous voulez. Vous pouvez également louer le temps d’un tournage. Vous avez entre autres la possibilité de ne louer qu’une chambre. Vous avez alors à ce moment-là le choix de continuer à l’occuper pendant le passage de vos locataires temporaires.

Ce sera l’occasion d’avoir un revenu supplémentaire, et non pas le moindre. Seulement, il faut être strict sur les clauses diverses, ainsi que les paiements. Ce sera plus simple si vous êtes propriétaire de l’appartement. Vous pouvez attirer incessamment des clients par un loyer compétitif, par des petites attentions comme la mise à disposition de déjeuner ou de boissons. L’emplacement et la vue font parties des critères courants de choix des clients. Néanmoins, vous serez à la charge du nettoyage après le passage des précédents locataires et avant d’accueillir les suivants.

L’idée commence à se répandre et les intéressés ne cessent d’augmenter, car il y aura de nets avantages par rapport aux hôtels, si ce n’est que le prix. Vous avez des plateformes dédiées à la location d’appartement sur internet. Ce sont d’ailleurs les moyens les plus rapides de conclure des affaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *