Gagner de l'argent

Dans quoi investir pour devenir riche? Voici le secteur #1!

dans quoi investir pour devenir richeAh l’argent!!! Le nerf de la guerre.

Tous les experts et millionnaires du monde nous le conseillent : pour devenir riche, il faut investir.

Mais investir dans quoi ? Investir comment ? C’est ce que nous allons voir dans notre article du jour.

On entend très souvent parler de l’immobilier et de la bourse comment étant les seuls vrais moyens de s’enrichir réellement. Cela était peut-être vrai il y a quelques années.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les choses ont un peu bougé. Le nouveau vecteur qui permet de s’enrichir est Internet. Internet, ce gros réseau, ce nouvel eldorado qui offre bien des opportunités.

Vous n’êtes sans savoir qu’Internet peut vous rapporter de l’argent en y investissant le moindrement. Beaucoup d’argent même. Si vous n’êtes pas nouveau sur ce blog, vous avez déjà dû lire des articles qui parlent des moyens pour gagner de l’argent avec Internet.

Mais comment investir sur Internet peut-il vous rendre riche ? Car c’est de richesse qu’on parle. C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Le meilleur secteur d’investissement pour devenir riche

Comme je l’ai dit tantôt, Internet est le moyen numéro 1 qui peut vous permettre de vous enrichir sans trop perdre de temps.

La bourse et l’immobilier sont des leviers d’investissement qui sont rentables dans la durée.

Vous achetez des actions en bourse, jouez sur la spéculation, attendez que la société soit rentable afin de récolter les dividendes ou même revendre les actions avec une plus-value.  Ça peut durer une semaine ou 10 ans. Vous devez être patient.

Avec l’immobilier, c’est pratiquement la même chose. Vous investissez dans un bien immobilier, passez un bon moment à rembourser le prêt pris à cet effet, et quand tout cela est fini, vous pourrez enfin tirer profit de cet investissement.

Alors qu’avec Internet, si vous suivez les bonnes stratégies et les bonnes personnes, vous pouvez, en un temps assez court, atteindre très rapidement un nombre de chiffres à vous surprendre.

Vous connaissez AirBnB ? C’est une « petite » startup qui travaille sur Internet et qui est partie d’un constat assez simple : le besoin de se loger quand on est en déplacement. AirBnB, c’est aujourd’hui une plateforme communautaire de location et de réservation de logements pour les particuliers avec en 2015 plus de 1,5 million d’annonces. Et AirBnB est aujourd’hui présent dans 34 000 villes et dans 192 pays. Vous imaginez ! Partir d’une simple idée de sa chambre de San Francisco, et atteindre aujourd’hui 192 pays, il y a de quoi.

Il y a tellement d’opportunités avec Internet que je vous encourage à vous y engager. L’investissement de départ est généralement faible, contrairement aux entreprises traditionnelles, et vous devez laisser libre court à votre imagination et savoir qu’avec Internet, tout est possible. Il suffit de s’y engager réellement.

Nous allons maintenant parler de certaines activités que vous pouvez pratiquer avec Internet et gagner de l’argent.

Comme nous avons commencé avec AirBnB, commençons par les start-ups.

Vous pouvez monter une startup

Par définition, une startup est une entreprise à fort potentiel de croissance et qui fait la plupart du temps l’objet de levée de fonds.

C’est en fait une entreprise que vous mettez en place à partir d’une idée simple, avec la vision de pouvoir la déployer à grande échelle.

Il y a plusieurs exemples de réussite que vous pouvez analyser : AirBnB (on en a parler), Blabacar (covoiturage), et bien d’autres.

Vous avez sûrement de grosses idées, de grandes idées (à défaut, observez autour de vous), vous pouvez les déployer. Faites-vous confiances et lancez-vous. Regardez les exemples gagnants et suivez les bonnes pratiques.

Vous pouvez mettre en place une boutique en ligne

Voilà un autre créneau : les boutiques en ligne.

Le marché du e-commerce a connu une percée fulgurante ces dernières années. La volonté de réduire les déplacements et la possibilité de voir (en photo ou vidéo) ce qu’on veut acheter a contribué à adopter ce marché. Vous pouvez vous y mettre.

Vous n’avez même pas besoin d’avoir un stock. Vous pouvez présenter des produits à la vente sans les avoir avec vous. Et c’est à la commande que vous les acquérez.

Mettre en place une boutique en ligne est assez simple aujourd’hui. Il existe de nombreuses plateformes de création de boutique en ligne que vous pouvez utiliser sans trop grandes connaissances des codes HTML, PHP et autres. C’est tellement accessible que c’est un domaine vers lequel vous pouvez vous tourner.

Le commerce en ligne engrange de gros sous, et vous pouvez y trouver votre eldorado.

Faites un tour du côté de Google, vous verrez des exemples de réussites dans ce domaine.

Vous pouvez investir dans la création d’un blog

C’est le domaine que j’aime le plus. Il est très large et peut ouvrir vers de nombreuses opportunités.

Le blog, c’est en fait un média qui vous permet de présenter votre expertise, à très grande échelle. Il vous suffit de partager du contenu de valeur et de bien être référencé. De cette manière, vous êtes assez visible, et vous pourrez proposer vos services et produits à vos visiteurs.

S’ils reconnaissent votre expertise et ont solution à leurs problèmes à vos côtés, ils seront de fidèles clients pour vous. Et vous n’êtes sans savoir que des clients fidèles, c’est l’argent assuré.

Votre combat devra donc consister à offrir à vos prospects ce qu’ils recherchent. Et votre réussite sera assurée.

Vous pouvez le faire sous plusieurs formes :

  • Formations en ligne,
  • Coaching,
  • Webinaire,
  • Ateliers,
  • Mastermind,
  • Ebook,
  • Podcast,

Le champ est vraiment large. De plus, il est extrêmement facile et rapide de créer un blog de nos jours. Vous pouvez créer un blog en 5 minutes top chrono!

Un dernier créneau que je voudrais vous proposer : C’est YouTube.

Devenez un YouTubeur

La vidéo est omniprésente sur le web de nos jours et c’est pourquoi investir dans ce secteur peu vous rapporter très gros.

Savez-vous que les youtubers les mieux payés au monde gagner plusieurs millions de dollars par an. Ça fait rêver ça.

La vidéo est devenue très présente dans le marketing également. C’est un créneau que vous pouvez arpenter et que vous ne devez négliger.

Je n’en dirai pas plus. Regardez le nombre de vidéos proposés aujourd’hui, et rendez-vous compte de l’orientation des choses.

« Avec Internet, vous avez beaucoup d’opportunités. Et vous pouvez y arriver. »

C’est sur ces mots que je vous laisse. Maintenant que vous savez dans quoi investir, faites-moi un feedback dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *