Comment gagner de l’argent en 2019 ?
Choisissez Internet !
Une des grandes choses au sujet d’Internet est que vous pouvez travailler où vous voulez et quand vous voulez. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet, et vous pouvez gagner de l’argent en ligne.
Plonger dans le monde en ligne vous libérera de la « rat race » et vous donnera plus de temps pour voyager, vous adonner à vos passions, et également pour passer du temps avec la famille.
Un autre avantage est qu’il y a tellement de façons différentes de faire de l’argent en ligne. Pour commencer, tout ce que vous avez à faire est d’identifier une niche rentable qui vous passionne. Après cela, peu d’investissement est nécessaire pour parvenir à faire de l’argent en 2019.
Lisez attentivement cet article jusqu’à la toute fin pour découvrir les meilleures façons de gagner de l’argent en 2019 !
Faire de l’Affiliation
Vous savez peut-être déjà que l’affiliation est l’une des plus anciennes méthodes pour faire d’argent en ligne. Voici comment cela marche concrètement :
En tant qu’entrepreneur Internet, vous devrez être présent sur la toile : site web, blog, réseaux sociaux, page de contenu, pages de vente, bannières publicitaires ou site d’e-commerce. Mais au lieu de vendre vos propres produits, vous vendez les produits des autres. Vous pouvez utiliser plusieurs canaux de communication, si vous le souhaitez, à condition d’avoir un message clair et précis pour vendre.
Ensuite, choisissez un marché de niche d’affiliation — de préférence avec plus de 1000 recherches par mois visibles sur Google Keyword Tool. Utilisez Facebook Audience Insight pour évaluer la force de votre marché afin de trouver vos premiers prospects.
Ensuite, après avoir trouvé votre niche, vous devez préparer au préalable, un message pour inciter les gens à cliquer sur votre lien affilié. Lorsqu’ils cliquent sur votre lien pour effectuer un achat, ils sont automatiquement dirigés vers le site de votre partenaire affilié pour pouvoir commander — et vous obtenez une commission pour chaque vente (de l’ordre de 5 % à 70 %). L’avantage de l’affiliation, c’est que vous n’avez pas à vous occuper de l’expédition ou du service à la clientèle.
Vendre sur Amazon et eBay
L’une des façons les plus rapides de commencer à vendre en ligne est de tirer parti de la puissance des gros sites e-commerce. Les géants comme Amazon, Cdiscount et eBay sont de puissantes plateformes de vente et de marketing avec une bonne base de prospects. Des millions de personnes font régulièrement des achats sur ces sites, et leur nombre ne cesse d’augmenter de mois en mois.
Ces plateformes facilitent la mise en place d’un compte « vendeur » pour que les clients puissent naviguer sur vos produits, ainsi, il n’est pas nécessaire de créer votre propre site web. De plus, vous trouverez une fonction de recherche améliorée pour que les acheteurs potentiels (prospects) puissent facilement trouver vos pages de vente. De plus, vous pouvez utiliser le panier d’achats intégré au site. En bref, vous évitez une grande partie des dépenses et des tracas liés à la mise en place d’un site e-commerce.
Amazon : Avec Amazon, vous pouvez même leur demander d’envoyer vos commandes. Il y a plus de deux millions de vendeurs sur ce géant du commerce numérique, ce qui représente 40 % de toutes les ventes en ligne.
eBay : Avec eBay, la procédure est très similaire. Vous commencez simplement en devenant un vendeur eBay en vous assurant que votre compte PayPal est vérifié, puis vous pouvez vous inscrire pour vendre vos produits. Ces trois étapes vous permettent de tirer parti de la notoriété, de la puissance de leur trafic internet et de la configuration de vente d’eBay afin de vendre vos propres produits en ligne.
Ces deux sites sont un moyen très facile de commencer un business sur internet, bien que vous ayez à payer des commissions à Amazon ou eBay.
Les points communs de ces deux sites sont que vous devez utiliser des photos de vos produits (d’excellentes qualités si possibles), puis créer des descriptions de produits détaillées et persuasives, et enfin connaître les prix affichés par vos concurrents.
Avoir un blog
Avoir un blog est de plus en plus à la mode ces derniers temps. Si vous fournissez du contenu qui apporte de la valeur sur une base régulière, vous attirez des personnes qui s’intéressent à vos conseils et certainement aptes à acheter vos produits d’informations. Ainsi, vous pourrez créer un tunnel de vente pour pouvoir vendre vos produits naturellement et régulièrement.
C’est d’ailleurs ce que recommande Sébastien — le marketeur français, avec la notion de « toboggan ». Autrement dit, vous amenez petit à petit vos visiteurs à être vos prospects, puis vos clients par la suite.
Généralement, ces personnes sont prêtes à acheter vos produits via des pages de vente ou des liens d’affiliation dans vos messages. Pourquoi ? Parce que vous avez fourni un contenu utile et gratuit (ciblé) et que les gens en sont venus à vous connaître et à vous faire confiance.
De plus, vous rendez votre blog attrayant aux yeux de Google en ajoutant régulièrement des informations utiles sous forme d’articles, de vidéos, etc. Cela se traduit par des classements plus élevés dans le moteur de recherche de Google, de sorte que vous apparaissez sur la première page (qui comptabilise plus de 90 % des cliques d’une requête).
Ouvrir une boutique e-commerce
Vous n’êtes pas en concurrence avec des titans du commerce électronique ou de grands détaillants comme Auchan. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’un entrepôt ou d’un système logistique pour vendre vos marchandises.
Ce dont vous avez besoin pour réussir, c’est de vous concentrer sur un point précis. En d’autres termes, trouvez votre niche et tenez bon. De cette façon, vous devenez l’expert en la matière et apparaissez en tête du classement des moteurs de recherche.
Le plus important est qu’il doit y avoir un marché pour votre niche. Pour cela, au moins 3 concurrents doivent s’y retrouver pour pouvoir espérer commencer à vendre dans un secteur rentable. Par exemple, vous avez peut-être une passion pour la poésie française du XVIe siècle, mais vous n’attirerez pas beaucoup de visiteurs.
Trouvez plutôt les tendances et les marchés en vogue qui sont dans l’air du temps et associez-les à vos connaissances. Portez attention à l’actualité, aux flux des réseaux sociaux et aux articles les plus vendus sur Amazon et eBay pour avoir un aperçu des marchés sur lesquels vous voulez entrer.
Créer votre propre chaîne YouTube
Créer votre propre chaîne YouTube est une excellente alternative à vue blog (ou une complémentarité) si vous cherchez à comment de l’argent en 2019.
Vous ne savez pas comment trouver des idées de vidéos qui génèrent plusieurs dizaines de milliers de vues ? Voici quelques idées de vidéos : les « comment faire… », les recettes, les déballages (où vous ouvrez un produit pour le découvrir en même temps que les lecteurs), les dégustations de produits alimentaires, les vlogs de voyage, de la musique, etc.
Voici comment faire de l’argent sur YouTube :
- Étape 1 : créez votre chaîne YouTube
- Étape 2 : trouvez au moins 5 idées de vidéos à fort potentiel de visionnage
- Étape 3 : tournez vos vidéos
- Étape 4 : téléchargez les vidéos sur YouTube et écrivez une description claire et synthétique.
Assurez-vous que vos vidéos apportent de la valeur, c’est-à-dire qu’elles apportent du contenu utile ou divertissant. Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo sophistiqué pour démarrer. En effet, un smartphone suffira amplement à vos débuts. Invitez vos amis Facebook à visionner vos vidéos et à les partager sur leur mur. C’est comme ça que votre contenu pourra devenir viral, voir polémique. Lorsqu’un lecteur laisse un commentaire, répondez-lui pour créer une relation de confiance et pour fidéliser votre audience.
Ensuite, une fois que vous aurez fait quelques milliers de vues, passez à l’étape 5…
- Étape 5 : monétisez votre chaîne YouTube
Cette étape permettra à YouTube d’inclure des publicités dans vos vidéos et lorsque les internautes cliquent sur une annonce (par exemple au début de votre vidéo), vous partagez les frais avec Google. Plus il y a de vues, plus il y a de revenus pour vous. En 2018, 1000 vues rapportaient en moyenne entre 0,55 € et 0,90 €.
Vendre des ebooks (livres numériques)
En 2019, les lecteurs papier sont de plus en plus à se diriger vers la lecture numérique, et notamment vers les ebooks.
Il n’est pas nécessaire d’être un éditeur ou un écrivain pour publier vos propres livres en ligne. En tant qu’entrepreneur internet, vous pouvez vendre des livres électroniques directement à partir de votre blog, ou tout simplement à partir d’Amazon. Sur votre blog, vous pouvez par exemple utiliser l’extension OptimizePress qui offre la possibilité de créer un véritable espace membre pour que vos clients puissent accéder à votre ebook. Également, le site web Kooneo vous permet d’automatiser la vente de livre numérique.
Développer des applications pour smartphone
Qu’il s’agisse d’IOS ou d’Android, une multitude d’applications existent pour améliorer notre quotidien.
Si vous voulez contribuer au monde en apportant des solutions à un problème précis, alors créez une application qui peut le faire. Il pourrait s’agir d’une application pour la relaxation, pour la gestion du temps, pour faire la cuisine, etc.
Vous n’êtes pas développeur ? Pas de panique. Vous pouvez déléguer le travail à des prestataires. Avec la disponibilité de développeur disponible à des tarifs raisonnables, vous pourriez probablement trouver quelqu’un sur Codeur.com, Upwork.com, Malt.fr ou encore Fiverr.com. Bien sûr, le montant exact que vous paierez aux développeurs dépend entièrement de votre idée d’application.
Une chose importante : créez votre application pour qu’elle fonctionne sur les deux systèmes s’exploitation mobile : IOS et Android. De cette façon, vous maximisez vos publics concernés, et donc votre chiffre d’affaires.
Faire du graphisme en ligne
Vous cherchez comment gagner de l’argent en 2019 et vous avez un attrait pour le graphisme ? Tournez-vous vers le graphisme en ligne. Le design graphique devient un atout de plus en plus important pour les entreprises en ligne qui souhaite améliorer leur image de marque.
Si vous êtes bon en graphisme et que vous méprisez les logiciels comme Photoshop, Illustrator et InDesign, alors il y a de fortes chances que vous puissiez trouver vos premiers clients en ligne, et probablement de manière récurrente.
Les entreprises en ligne doivent avoir de bons visuels et un design global attrayant si elles veulent vraiment réussir sur Internet.
La plupart des entreprises en ligne se tournent vers des moyens de conception qualitative à un coût moindre, en embauchant des concepteurs issus des plates-formes telles que les suivantes :
Sur ces plateformes, vous pourrez proposer vos talents artistiques et créatifs pour créer des logos, affiches, identité visuelle, etc. Ainsi, vous parviendrez à enclencher vos premiers revenus en accord avec votre passion.
Faire de la rédaction web
Vous n’avez pas de compétence graphique, mais rédactionnelle ? Choisissez la rédaction web.
Écrire pour le web est un travail très en demande de nos jours. Blog, journaux, entreprises, la rédaction est de plus en plus demandée, et c’est en train de le devenir encore plus en 2019. Attention, la plupart des emplois d’écriture sont très peu payés (15 € pour 1 500 mots environ), mais si vous avez un portfolio puissant et un talent pour produire un contenu engageant et de haute qualité, vous pouvez vous attendre à beaucoup plus. Les excellents rédacteurs en ligne peuvent faire plusieurs centaines d’euros par article. Mais par où commencer ? Vous avez deux options :
Recherchez des clients par vous-même sur Facebook (il y a des groupes privés spécifiés là-dedans). Autrement, rejoignez des plateformes de freelance comme Upwork, Malt, Rédacteur, TextBroker et commencez votre première mission. Pour ce qui est des tarifs, attendez-vous à environs entre 0,02 € [rare] et 0,07 € par mot … Vous comprenez donc qu’un simple article de 2000 mots [environ 3 heures de travail intense] peut vous rapporter 140 €.
Utiliser Google Adsence sur votre blog
Si vous avez un site Web, Google AdSense est un excellent moyen de le monétiser. Une fois inscrit, il vous suffit de placer le code publicitaire où vous voulez et d’être payé chaque fois que les visiteurs cliquent sur une annonce !
Google AdSense, et d’ailleurs, n’importe quel type de publicité, fonctionne mieux sur un site avec beaucoup de trafic [plusieurs milliers]. Seul un minuscule pourcentage de visiteurs clique sur une annonce [moins de 3 %], et puisqu’un clic vaut généralement environ 0,18 €, vous aurez besoin de plusieurs milliers de personnes visitant votre site tous les jours afin de générer un bon revenu.
Additionné de produits d’informations ou d’affiliation, Google AdSense peut être un excellent moyen de transformer votre site web ou blog en une entreprise rentable.
Créer des cours sur Udemy
Vous n’avez pas de site web et vous ne souhaitez pas en avoir un, mais vous désirez vendre vos compétences ? La nouvelle plateforme Udemy est faite pour vous. En effet, elle vous permettra de mettre en ligne des vidéos dans lesquelles vous exprimerez vos conseils les plus utiles pour faire une tâche.
Par exemple, cela peut être sur l’utilisation de Photoshop, de WordPress, sur comment augmenter le trafic sur un blog, sur comment utiliser un autorépondeur. A contrario de la création de livres numérique, la vidéo peut aussi être un format dont les gens achètent pour résoudre leurs besoins. Donc, rendez-vous sur cette plateforme et commencez à créer votre première formation en ligne facilement et rapidement.
Il faut savoir que Udemy est la plateforme numéro 1 pour les cours en ligne. Vous cherchez comment gagner de l’argent en 2019 ? Udemy est dans la place !
Vendre un produit d’information sur ClickBank
Avez-vous créé un produit numérique, comme un livre électronique ou un cours en ligne ? L’une des meilleures façons de le vendre est par le biais de sites affiliés comme Clickbank.
En utilisant cette méthode, vous n’aurez pas à faire la promotion vous-même. Les affiliés de Clickbank trouveront votre produit, et ils en feront la promotion. Ainsi, vous parviendrez à vendre vos produits passivement, sans effort de votre part.
Leur raison de vendre vos produits ? Tout simplement, car ils toucheront une commission sur chaque vente. Donc, assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous fixerez le prix de votre produit.
Comment gagner de l’argent en 2019, la voie royale : Internet
Vous l’aurez compris, Internet est le meilleur moyen de gagner de l’argent en 2019. À travers ces différentes idées, vous avez appris comment vous pourrez augmenter vos revenus grâce à vos compétences, mais également grâce à votre passion. Testez-les et vous réussirez croître vos revenus de mois en mois.
Yers a écrit
Il y a le MLM aussi, avec Yers par exemple qui vient de se lancer