Marketing par emailWebMarketing

Les bases de l’email marketing

les bases de l'email marketingL’utilisation du courriel est depuis le début du « World Wide Web » la principale activité des internautes avec la recherche sur les engins de recherche. Même si les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires, le courriel ne risque pas de disparaître d’aussitôt.

Lorsque vous avez un site internet et un produit à vendre, votre but est de gagner de la visibilité en attirant le plus de visiteurs possible vers votre site internet. Un visiteur qui visite votre site et n’achète pas est un visiteur perdu qui est impossible à retracer. C’est à ce moment que l’email marketing prend tous sont sens. En récupérant l’adresse email d’un visiteur qui visite votre site et qui n’achète pas, vous avez la possibilité de recontacter celui-ci à n’importe quel moment et à la fréquence que vous le désirez.

Pour ce faire, vous devez avoir un autorépondeur, un service qui vous permet de capturer le courriel des visiteurs grâce à un formulaire d’inscription et qui vous permet de recontacter ces visiteurs  lorsque vous le voulez. Aweber est l’autorépondeur par excellence pour le marketing internet. Il est fiable, bon marché et sera répondre à tous vos besoins.

Idéalement, pour inciter les visiteurs de votre site à s’inscrire via votre formulaire vous devez offrir un incitatif. Celui-ci peut se présenter sous forme d’une newsletter hebdomadaire, d’un ebook de quelques pages sur un sujet bien précis ou d’un accès VIP à une section du site. Une fois que vous aurez conquis l’intérêt de vos visiteurs et que vous aurez gagné leur confiance, vous serez en mesure de leur proposer des produits et services qui risquent de les intéresser.

L’email marketing est une activité essentielle pour toutes entreprise qui opère sur internet.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *