Gagner de l'argent

Un travail à domicile sérieux sans investissement: possible!?

travail à domicile sérieux et sans investissementLe travail à domicile est de plus en plus pratiqué aujourd’hui.

Bon nombre de personnes seraient heureux de travailler depuis le confort de leur maison, et à leur rythme. Et cela s’explique si bien.

Avec les difficultés à trouver un emploi qui convient et qui est rémunéré à hauteur raisonnable. Avec les difficultés de transport. Avec la nécessité d’avoir des temps de détente et de se détacher de la pression des patrons et des obligations.

Ce serait vraiment idéal d’être chez soi et de pratiquer une activité que nous avons librement choisi et qui nous rapporte.

Certains sont même dans l’obligation quelques fois de pouvoir fonctionner ainsi. Ce sont généralement :

  • Les personnes handicapées
  • Les parents qui disent devoir rester auprès de leurs enfants
  • Les retraités
  • Les conjoints de personnes dont la carrière exige à chaque fois de changer de pays ou de département

Pour ces personnes-là quelques fois, le choix de travailler sur Internet ne s’impose pas. Ils sont obligés de s’y faire.

La difficulté est souvent dans le choix de l’activité et aussi dans l’investissement financier à fournir.

Dans notre article de ce jour, nous allons partager avec vous quelques idées d’activités intéressantes que vous pourrez exercer de chez vous, et en plus sans investissement initial :

Nous voulons tout de suite vous prévenir, ce ne sont pas des offres miracles. Loin de là, et même très loin de là. Les offres à vouloir vous offrir des milliers d’euros en quelques jours, c’est du pipeau. Faites très attention à ce genre d’offres, c’est toujours des arnaques.

C’est vrai, vous pourrez facilement gagner quelques 1 à 2 euros facilement. Mais pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez vous investir, passer du temps. À force de travail acharné et de persévérance, vous pourrez prétendre obtenir des revenus à 3 chiffres au moins.

Au plan des conseils. Pour travailler à domicile, vous devez :

  • Être motivé : vous devez vous auto-motiver pour pouvoir garder le cap, sinon, vous ferez très vite de déchanter.
  • Être discipliné : Le confort de votre maison n’est pas pour arranger les choses. On se surprend à se mettre dans le divan pour travailler, à mettre la télévision en sourdine, à faire un tour du côté du frigo, et bien d’autres choses. Les distractions de la maison sont nombreuses, il faut prendre garde.
  • Avoir de la compétence : Vous êtes obligé d’avoir de la compétence pour aller plus vite. Vous devez donc vous former régulièrement. Vous devez vous mettre à niveau.

Maintenant, je vais vous présenter ces activités que vous pouvez exercer de chez vous :

  • Infopreneur
  • Assistant virtuel
  • Traducteur
  • Formateur
  • Assistant administratif
  • Développeur d’application
  • Écrivain éditeur
  • Décorateur (trice)
  • Cuisinier (e)

Infoprenariat

L’infoprenariat est une activité qui consiste à produire et à vendre de l’information. C’est une activité qui requière de la connaissance en matière de production pour le web, de génération de trafic, de rédaction web, d’optimisation du taux de conversion, de vente en ligne, de techniques web en général.

Il débouche généralement vers la vente de produit d’information, de formation ou de service web.

C’est un métier très rentable que vous pouvez exercer seul dans votre coin. Vous devez toutefois vous faire connaitre afin d’obtenir un large carnet d’adresses, qui vous servira de levier pour la vente de vos produits et services.

Assistant virtuel

L’assistance virtuelle est certainement une des meilleures méthodes pour travailler sur Internet sans investir. Elle ressemble beaucoup à une assistance de direction. Mais va bien plus au-delà.

Vous pouvez avoir la responsabilité d’organiser des rendez-vous, de planifier des déplacements, de rédiger des courriers et documents divers, d’organiser l’agenda de votre client, de rechercher des informations précises sur un sujet donné, de réserver un hôtel, de choisir des places dans un restaurant, et encore plus.

Vous entrez quelques fois même dans la vie privée du demandeur : organisation de vacances, remise de cadeau à un tiers, inscription des enfants à l’école.

Au-delà de ça, vous pouvez être emmenées à faire d’autre activité telles que le graphisme, de design, etc.

En fait, les entreprises ou personnes privées en nécessité de satisfaire un besoin particulier font appel à un assistant virtuel qui leur fait une prestation à la clé.

C’est une fonction qui regroupe une large gamme d’activités que vous pouvez adapter en fonction de vos compétences.

Sur les plateformes existantes de recrutement d’assistant virtuel, vous pouvez poser votre candidature en fonction de vos compétences. Vous pourrez ainsi assister une personne ou une entreprise dans l’exécution d’une tâche bien précise.

La réussite de cette tâche pourra faire de vous un pion essentiel dans la vie de l’entreprise. Et vous pouvez être sûr de votre succès. Car les entreprises ont un besoin de plus en plus grandissant surtout quand elles savent que ça ne leur coutera pas un employé à plein temps en plus.

Mettez-vous donc dans les bonnes dispositions afin de présenter votre meilleur profil, et vous pourrez être tranquille, les marchés seront fréquents et réguliers.

Traducteur

Si vous avez la maîtrise des langues, voilà un créneau vers lequel vous pouvez vous orienter. Il ne nécessite pas grand choses. Vous devez vous inscrire sur les plateformes de prestation de service du domaine de la traduction.

La plus grosse difficulté dans ce créneau, vu que vous maîtrisez déjà la langue, réside dans une connaissance du sujet que vous traitez. Si le texte est par exemple en français et que vous devez le transcrire en anglais, vous devez savoir au moins de quoi il parle, pour éviter d’écorcher ce que l’auteur veut exprimer.

La seule difficulté est là. Si vous réussissez cela, vous pouvez être sûr que cette activité pourra vous êtes rentable.

Vous devez donc avoir une bonne culture générale et un esprit ouvert.

Et puis, même si le sujet vous paraît absurde, vous pouvez poser des questions au demandeur, afin qu’il vous explique le concept du sujet. C’est l’une des grosses bêtises des prestataires indépendants. Ils ne prennent pas la peine de poser des questions sur les travaux qu’ils ont à effectuer. Et ça les coulent.

C’est un conseil que je vous donne. Les demandeurs de prestations aiment que vous leur posiez des questions. Ils sentent ainsi votre professionnalisme et votre volonté à leur produire un rendu de qualité.

Écrivain ou auteur

Si vous avez des talents d’écrivain, voilà une autre opportunité. Votre plume vous fera manger, comme on le dit.

Vous pouvez proposer vos services en tant que rédacteur freelance, et facturer en fonction du nombre de mots que vous produisez. Les montants sont variants selon les acteurs. Vous devez donc prouver votre ingéniosité, et vous pourrez ainsi fixer des prix au plus haut.

Ce métier de rédacteur freelance exige de vous la maîtrise de certains concepts comme le storytelling, qui est l’art de raconter des histoires, et le copywriting.

Au-delà du simple écrivain freelance, vous pourrez devenir auteur. Vous développerez ainsi votre notoriété et créerez en plus une autre source de revenus.

Et puis en plus, c’est gratifiant d’être l’auteur d’un livre, non? Songez-y.

Autre chose. Vous pouvez vous dire que vous ne savez pas sur quoi écrire. Soyez sans crainte et arrêtez de vous torturer l’esprit. Parlez de ce que vous connaissez et dans lequel vous êtes à l’aise. Je n’en dis pas plus.

Coach

Coach en séduction, coach marketing, coach de développement personnel, coach sportif. Voilà une fonction en vogue.

C’est vrai qu’on en entend beaucoup ces derniers temps. Il y a des consultants de toutes sortes. Mais le marché n’est surtout pas saturé. Il y a de la place. Il y a tellement de personnes qui en ont besoin.

Si vous avez une certaine expertise et une vision assez large de votre domaine d’expertise, avec en plus l’avantage de savoir comment mener les hommes, vous pouvez exercer ce métier avec brio.

Mais vous devez prendre garde à respecter les points suivants :

  • Vous devez approfondir vos compétences dans votre domaine d’expertise, et ceux, régulièrement
  • Vous devez maîtriser les méthodes de gestion et de motivation des hommes.
  • Vous devez apprendre à faire des commentaires constructifs et instructifs.
  • Vous devez être disponible (par téléphone, par mail ou par messagerie instantanée)

Pour aider à vous connaitre, vous pouvez :

  • Avoir un site internet ou blog qui décrit votre expertise. Sur ce blog, vous pourrez partager un contenu de qualité qui certifie de vos compétences. Aussi, vous pourrez partager des témoignages de personnes que vous avez déjà aidées, pour donner un point gratifiant à votre personnalité et à votre expertise.
  • Participer à des forums et à des groupes de discussions à travers des interventions qui vous font vous faire remarquer de la meilleure des manières qu’il soit.
  • Être présent sur les réseaux sociaux à travers des interventions de valeurs, qui présentent bien votre expertise.

C’est un marché à très fort potentiel et je vous exhorte à vous y pencher.

Testeur de produits

Voilà un métier entre guillemets, qui peut être pratiqué par tout le monde.

Beaucoup d’entreprises sont à la recherche de personnes qui pourraient tester leurs produits avant la phase de commercialisation. Vous pouvez donc, si ça vous dit, vous inscrire sur les plateformes disponibles.

Cette activité va dans le même sens que les enquêtes et les sondages rémunérés.

Vous recevez une invitation à participer à des enquêtes en ligne ou des sondages et en retour, recevez une rétribution financière.

Il est clair que vous ne gagnerez pas de très gros montants avec, mais si vous êtes organisé, vous pourrez en tirer une bonne part. Et vous aurez aussi des produits. Parce que quand vous testez, généralement, on vous remet les produits.

Représentant de centre d’appel

Vous rappelez-vous de la dernière fois où vous avez passé une commande au téléphone, ou que vous avez appelé le service après-vente d’une boutique ou d’une société? Vous pensez peut-être que votre appel a atterri dans un grand centre d’appel avec beaucoup d’opérateurs et opératrices ? Ce n’est pas toujours vrai.

De plus en plus, les entreprises choisissent une ou deux personnes qui, depuis leur domicile, jouent ce rôle. Et ça minimise les coûts.

Les prix sont généralement négociés à la minute de conversation, et ça peut être intéressant.

Si donc, vous avez une voix audible, c’est un créneau que vous pourrez exploiter.

Décorateur

Vous êtes passionné par la décoration et aimez le faire savoir autour de vous. Vous savez agencer les couleurs et déceler les tendances, c’est une activité qui peut être intéressante pour vous. Vous en tirerez grand profit.

Vous pourrez conseiller les personnes dans leur aménagement, dans leur décoration, dans le choix des couleurs pour telles ou telles choses. Mais votre mission ne s’arrêtera pas là. Vous devez cerner votre clientèle afin de détecter leurs préférences et leur proposer ce qu’il leur faut, en fonction de leur goût et de leur budget.

Vous pourrez étendre vos activités aux décorations lors de manifestations et vous associer avec les organisateurs de spectacle.

Votre plus gros challenge devra être d’avoir un bon cadeau d’adresse, qui pourra à son tour, à partir du bouche à oreille, faire passer le message. De cette manière, vous pourrez engranger de gros revenus.

Dans cette même lignée, il y a la cuisine, le jardinage, le graphisme, la coiffure, etc. C’est des domaines que vous pouvez explorer si vous avez une quelconque expertise qui sommeille en vous.

Voilà cité quelques activités qui pourraient vous être rentable et que vous pourrez commencer chez vous sans investir un seul billet.

Il y en a bien d’autres encore. Fouillez un peu, regardez autour de vous, faites un brainstorming, parlez avec vos amis, vos voisins, la solution est juste à côté.

Un de mes mentors me disait « Si tu ne sais pas dans quoi tu peux aider, demande à ceux qui sont autour de toi, tes amis, ta famille, tes voisins. C’est eux qui savent ce pourquoi ils te font appel, ce pourquoi ils ont souvent besoin que tu sois là, à leur côté».

Le débat est ouvert. Qu’êtes-vous prêt à faire à partir d’aujourd‘hui? Partagez avec nous dans les commentaires.

Une dernière chose. Vous savez, ces idées peuvent intéresser vos amis. Alors, partagez autour de vous et sur les réseaux sociaux. Ça pourrait servir.

One thought on “Un travail à domicile sérieux sans investissement: possible!?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *