12 conseils pour augmenter ses revenus sur internet

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Boy drawing sales report on the wallSavez-vous qu’il est possible pour tout blogueur, infopreneur et marketeur d’augmenter ses revenus sur Internet en suivant juste quelques pistes simples ? Mais il lui faudra surtout travailler dans la discipline, la détermination et l’enthousiasme.

Voici quelques moyens efficaces que vous pouvez utiliser pour augmenter vos revenus sur internet.

1 – Lancez une offre promotionnelle

Il n’y a rien de plus excitant qu’une offre spéciale pour intéresser les gens. Si vous vendez un produit ou un service, vous pouvez tout simplement organiser une promotion pour quelques jours. Puis, faites la promotion de votre offre sur les réseaux sociaux, votre liste de contacts, votre site ou blog et auprès de vos affiliés. Ces derniers vont relayer votre message auprès de leurs abonnés, ce qui vous permettra d’augmenter vos profits.

2 – Publiez un ebook

Trouvez un sujet intéressant et original sur lequel vous pouvez écrire votre propre ebook. En le faisant, vous allez non seulement offrir à votre marché un produit de valeur, mais aussi vous allez augmenter vos revenus grâces aux ventes de votre ebook.

Faites des recherches pour trouver le sujet qui va marcher. Puis, créez un produit de qualité original. Si votre produit est de qualité, avec un peu d’efforts promotionnel, vous pourrez le vendre bien.

3 – Intervenez dans les différentes communautés

La plupart du temps, quand une personne a du mal à augmenter ses revenus sur internet, c’est dû au trafic. En effet, si vous recevez peu de trafic ciblé sur votre blog ou votre landing page, il vous sera difficile de maximiser vos profits.

L’une des stratégies les plus efficaces pour augmenter votre trafic ciblé, c’est de lier des partenariats avec les autres blogueurs et professionnels de votre niche. Cela se passe en écrivant des articles invités, en commentant de manière utile leurs différents articles, en participant activement dans les forums, etc.

4 – Créez une communauté

Sur internet, il est difficile de vendre à quelqu’un qui ne vous connaît pas.

C’est pourquoi il est important de créer une communauté fidèle autour de vous. Quand vous avez des personnes qui vous connaissent, respectent et vous font confiance, il vous est plus facile de leur vendre. Créer une communauté fidèle n’est pas une mince affaire. Cela peut prendre beaucoup de temps. Pour y arriver, vous devez:

  • publier régulièrement du contenu de qualité
  • convertir vos visiteurs en abonnés afin de pouvoir les recontacter très facilement
  • leur offrir souvent des cadeaux inédits.

5 – Étudiez votre marché

Si vous avez du mal à créer une communauté solide et fidèle, c’est peut-être parce que vous ne traitez pas les besoins réels de vos visiteurs. En étudiant bien votre marché, vous pouvez changer la donne. Une bonne recherche de mots-clés est un bon départ.

Parcourez les blogs à succès de votre niche et voyez quels sont les articles les plus commentés. Je ne vous demande pas de plagier leurs articles. Mais en voyant les sujets qui font “tabac”, vous aurez une idée de ce qui intéresse les gens dans votre marché.

Les outils tels que Google Tendances peuvent aussi vous ouvrir les portes de ce qui est en vogue actuellement.

6 – Analysez vos données

Si vous avez du mal à convertir vos visiteurs en clients, vous devez détecter ce qui ne va pas et l’améliorer. Pour cela, servez-vous de Google Analytiques pour voir quelles sont vos sources de trafic qui vous apportent les meilleurs résultats.

Un site peut vous envoyer des milliers de visiteurs. Mais si ces derniers ne réalisent aucune action profitable (ne s’inscrivent à votre newsletter ni n’achètent vos produits), ils n’ont aucune valeur.

Focalisez-vous sur les sources qui vous permettent d’obtenir de bons résultats. Ainsi, vous allez drastiquement augmenter vos profits.

7 – Utilisez la vidéo

Le marketing vidéo est un outil extra puissant. C’est l’outil par excellence pour établir une confiance et une familiarité avec ceux qui vous suivent.

Si possible, investissez dans une caméra décente, formez-vous au marketing vidéo, puis créez et publiez des vidéos intéressantes et informatives.

Si vos moyens sont limités, vous pouvez créer des vidéos tutoriels qui sont aussi extrêmement puissantes. Car elles servent à partager une connaissance spécifique en un temps-record.

8 – Améliorez votre productivité

Suivez vos propres habitudes pendant une semaine pour voir comment vous utilisez réellement votre temps. Il existe des applications et outils permettant de faire cela.

Les applications telles que Toggl peuvent vous aider à bien organiser votre temps. Il vous montre aussi une idée de comment vous passer vos journées.

En organisant bien votre temps et votre espace de travail, vous allez devenir super productif, ce qui est une qualité indispensable pour améliorer et augmenter vos revenus.

9 – Variez vos sources de revenus

Pour augmenter vos revenus sur Internet, vous devez varier vos sources de revenus.

Pour cela, vous pouvez :

  • créer plusieurs blogs: au lieu de vous contenter d’un seul blog, créez d’autres blogs sur d’autres sujets qui rapportent. Quand vous possédez plusieurs blogs, vos revenus ne peuvent que s’accroître parce que les opportunités s’ouvrent à vous de tous les côtés.
  • varier vos techniques de monétisation: au lieu d’utiliser une seule technique de monétisation, adoptez plusieurs stratégies. Vous pouvez par exemple mixer les techniques comme l’affiliation, avec la vente de produits ou services, les articles sponsorisés, la publicité, etc.

Bien sûr, vous n’allez pas utiliser toutes ces techniques de monétisation. Choisissez celles qui sont les mieux adaptées à votre niche. Mais souvenez-vous-en : plus vos sources de monétisation sont variées, plus vos profits s’accroissent. Par ailleurs, si une source de monétisation ne rapporte plus, une autre la remplacera.

10 – Publiez beaucoup plus de contenus

Si vous aviez l’habitude de publier trois articles par semaine, commencez à publier 5 articles. Les gens aiment consommer de l’information tant qu’on leur en donne.

Le contenu est un facteur très important pour le succès de votre blog ou site web. En publiant des articles de qualité, vos articles seront mieux positionnés sur les moteurs de recherche – ce qui vous permettra d’obtenir plus de visiteurs. Et qui dit plus de visiteurs, dit plus de clients et plus de ventes.

11 – Investissez dans la publicité

La publicité payante est la technique la plus pratique pour réaliser des ventes le plus rapidement possible sur Internet. Il vous suffit de trouver une plateforme publicitaire efficace et créer une publicité attrayante.

Par exemple, la publicité sur Facebook vous permet désormais de configurer une publicité en quelques minutes et de trouver des clients très rapidement.

En ciblant bien votre annonce et en utilisant des accroches et des images qui font agir, vous obtiendrez des visiteurs ciblés prêts à acheter vos produits avant la fin de cette journée.

12 – Trouvez des Partenaires

Si vous ne voulez pas investir dans la publicité payante, alors trouvez des partenaires de qualité dans votre niche. Puis, mettez-vous d’accord avec eux pour placer vos annonces sur leurs sites ou blogs. Ainsi, vous allez pouvoir vendre vos produits à leur audience.

Avoir une affaire sur Internet est une chose intéressante. Mais pour que ce soit vraiment profitable, vous devez utiliser des techniques efficaces. Vous devez faire mieux que vos concurrents. Je vous recommande donc d’utiliser les conseils que vous avez découverts ici.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut Sylvain
    Excellent de lire ces conseils sur le web marketing et la réussite sur internet. Mais, dit nous ce qui put empêcher les visiteurs de s’inscrire car c’est l’un de mes problème sur internet en ce moment. Aussi la rédaction d’article qui est un bon moyen pour commencer a gagner de l’argent sur la toile ne fonctionne plus trop ou les techniques mise en avant pour gagner de clients ont changer?
    Merci
    Nathanael a dernièrement publié…4 Astuces Pour Trouver la Motivation de Continuer Son SiteMy Profile

  2. Bonjour Sylvain,
    Super, Merci pour ces 12 éléments très pertinents!
    Personnellement, je travaille beaucoup sur les n°9 et 10…
    Par contre le n°6 n’est pas mon fort!!!
    Et je débute en ce qui concerne le n°12!
    Amicalement,
    Aurore

  3. Bonjour,
    Article assez intéressant, mais je pense difficile à tenir notamment pour les point 9 et 10.
    Vous parlez de créer plusieurs blogs ok.
    De publier un article par jour ok.
    Personnellement je ne vois pas comment réussir à tenir ces objectif sans faire du blogging à plein temps.Tout ça demande un travail énorme et je pense impossible à tenir avec une vie professionnel et privée.
    Cordialement.
    PSK90 a dernièrement publié…MAGAZINE PECHE SCALE #15My Profile

  4. Gagner de l’argent sur internet est devenu très à la mode maintenant. Mais je reste un peu sceptique. J’ai trop vu d’arnaques sur internet et je ne veux plus revoir ça. De ce fait il faut prendre beaucoup de précaution avant de faire une activité sur internet. Mais quand on a de la chance, on peut gagner beaucoup.

  5. Salut,

    Un article super intéressant quand on veut approfondir la monétisation de site.
    Les formules du post sont enthousiasmantes, je suis motivé à plancher plus sérieusement dans le domaine.

    Merci à bientôt,
    Thomas

  6. Bravo! Votre site est merveilleux, et les articles qui y sont contenus sont très intéressants .. nous attendons toujours de nouveau.. Merci Sylvain.
    A Bientôt Top Secrets Millionnaires

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge