12 techniques ASTUCIEUSES pour obtenir des liens retour

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

obtenir des liens retourVous cherchez à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche? Alors, il vous faut obtenir des liens retour.

Voici 12 techniques efficaces pour obtenir des liens retour :

1 – Faire des témoignages clients :

Vous pouvez facilement obtenir des liens retour en faisant des témoignages clients.

Quand vous achetez un nouveau produit, service, abonnement ou autre chose, faites un témoignage client.

Les témoignages contiennent généralement un lien vers votre site web pour prouver qu’il s’agit d’un témoignage réel. Par conséquent, si votre témoignage est bon et qu’il est publié, vous allez obtenir gratuitement un lien retour.

N’hésitez pas à leur demander de mettre un lien direct dans votre témoignage.

Conseil de Pro : faites des témoignages honnêtes et réels.

2 – Le Social Bookmarking :

Vous savez très bien qu’il est important d’avoir des liens retour sur des sites à fort PageRank.

Le Social Bookmarking vous permet de garder vos pages préférées en un endroit sûr afin de les lire ou les partager avec d’autres plus tard. Heureusement pour vous, cela vous permet d’obtenir un lien retour.

Conseil de Pro : il existe des outils spécialisés pour automatiser cette tâche. Par exemple, SocialMonkee.com permet de « bookmarker » automatiquement votre lien sur 25 sites de bookmarking.

3 – Les communiqués de presse :

Contrairement à l’opinion publique, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour faire des communiqués de presse à succès.

Vous pouvez facilement écrire des communiqués de presse et les publier sur des centaines de sites web différents sans soucis. Il existe de nombreux sites de communiqués de presse de haute qualité et qui vous permettent de publier gratuitement vos communiqués.

Les communiqués de presse sont intéressants parce qu’ils permettent d’obtenir des liens retours de qualité. Et ils permettent de toucher une grande audience avec votre message.

4 – Les annuaires de flux RSS :

On trouve des milliers d’annuaires de flux RSS permettant aux gens de découvrir et visiter des sites et blogs sur des sujets particuliers.

En soumettant vos flux RSS à ces annuaires, votre site bénéficie non seulement d’un lien retour. Mais aussi, des visiteurs que vous envoient ces annuaires.

5 – Le link Baiting :

Le link baiting consiste à créer un contenu de très bonne qualité si bien que les gens aient du plaisir à le partager.

Si vous créez un contenu de qualité, les gens trouveront du plaisir à le partager sur les réseaux sociaux et à faire des liens vers votre article.

Si vous utilisez régulièrement la technique du « link baiting », vos fans et vos lecteurs créeront des liens retour pour vous.

6 – Utilisez le marketing par article :

« Le marketing par article est bien vivant. »

C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens pour créer des liens. Cette technique à elle seule a permis à de nombreuses personnes d’atteindre la première page de Google sur des mots-clés intéressants.

7 – Publiez des commentaires de blogs :

Les commentaires sur les blogs Do-Follow sont sans doute l’un des moyens les plus faciles pour obtenir des liens retours de qualité.

Quand vous laissez un commentaire, essayez d’inclure votre nom et votre ancre texte. Par exemple : Mark@Conseils pour récupérer son ex.

Dans cet exemple, l’ancre texte est « conseils pour récupérer son ex. »

8 – Publiez des articles invités :

Qui ne connaît pas les avantages des articles invités ?

Les articles invités ne vous permettent pas seulement d’avoir des liens retours. Mais ils vous permettent aussi d’avoir beaucoup de trafic et de nouer des partenariats avec de nouvelles personnes.

Utilisez-les sans modération !

Vous pouvez d’ailleurs me proposer des articles invités sur mon autre site ou celui que vous lisez à l’heure actuelle. Tous les détails se retrouvent juste ici!

9 – Les liens internes :

Quand vous publiez des articles sur votre blog ou site, essayez de faire des liens vers d’autres articles et pages de votre blog. Ces types de liens sont aussi comptés comme des liens retours.

Cette technique est appréciée par les moteurs de recherche et elle a l’avantage de diminuer votre taux de rebond : vos visiteurs restent pendant longtemps sur votre site et visitent vos anciens articles.

10 – Ajoutez des informations sur Wikipédia :

Wikipédia est sans aucun doute la plus grande encyclopédie en ligne avec plus de 3 000 000 d’articles rien qu’en anglais.

Il est donc facile d’y trouver une page et de la modifier.

Pour le faire, trouvez d’abord une page à modifier. Je vous recommande une page qui ne contient pas beaucoup d’informations. Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à modifier la page. Mais assurez-vous que le sujet est lié à celui de votre site.

11 – Utilisez les signatures de forum :

Participer aux forums est aussi un bon moyen pour obtenir des liens retours.

En effet, la plupart des forums vous permettent d’insérer une signature en bas de tous vos messages. L’avantage est que vous pouvez insérer des liens dans ces signatures. Ce qui vous fait des liens retours gratuits.

12 – Sites populaires de vidéos :

Des millions d’internautes visitent chaque jour, les sites populaires de vidéos tels que YouTube. C’est une bonne aubaine pour publier des commentaires sur les vidéos les plus vues et créer des liens retour de qualité vers votre site.

C’est l’un des moyens faciles et plaisants d’avoir des liens retours sur des sites à fort PageRank.

Bonus : Sponsorisez des thèmes WordPress

La sponsorisation des thèmes WordPress est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des liens retour variés (venant de plusieurs sources différentes).

En sponsorisant la création d’un thème WordPress, votre lien est mis en pied de page (footer) du thème. Vous obtenez donc un lien retour chaque fois que le thème est téléchargé et utilisé.

Vos liens gagneront plus de poids au fil du temps parce qu’ils seront toujours là sur le thème que vous avez sponsorisé.

Les prix de sponsorisation des thèmes varient entre 25 $ et 200 $.

Plusieurs sites proposent de le faire. Il suffit de rechercher sur Google “WordPress thème sponsoring“.

Pour conclure :

Les 12 façons pour obtenir des liens retours que vous venez de découvrir dans cet article vont vous aider à améliorer vos positions dans les moteurs de recherche.

Ces méthodes sont “propres” à 100 % et vous n’avez pas à craindre les représailles de Google. J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Plus qu’intéressant! J’en connais quelques-unes, délaissées d’autres pour revenir ensuite les utiliser comme quoi ce qui est “propre” comme tu dis mérites d’être retenues. Merci en tout cas, ces différentes pistes vont aider plus d’un.
    le-com-manager a dernièrement publié…Devenez sociable !My Profile

  2. Waouw, pas mal l’astuce concernant le sponsoring de thème WordPress. Je ne savais même pas que des sites s’étaient spécialisés dans ce domaine. Je viens d’apprendre quelque chose.

    Néanmoins, il est toujours possible de retirer un lien dans un footer. J’avais téléchargé il y a plusieurs années un thème gratuit qui avait tout d’un grand (premium). Bien évidemment, il utilisait la technique que tu nous dévoiles ici, à savoir le sponsoring de thème.

    Et j’ai remarqué que le footer était crypté (Chiffrement Base64). Impossible pour le néophyte de retirer les liens présents dans le footer sous peine de ne plus pouvoir afficher correctement le thème en question. C’était vachement vicieux comme technique. Bon, il était quand même possible pour les plus téméraires de retirer tout ça avec un bon décodeur mais bon…

    Une idée à creuser en tout cas.
    Merci Sylvain

    Alexandre de GalaxiaStudio
    Alexandre a dernièrement publié…Tuto : Comment créer un motif répétitif de fibre de carbone avec PhotoshopMy Profile

  3. Pour le SocialMonkee.com permet de « bookmarker » seulement les sites anglais, il n’accepte pas les descriptions francophones et en plus il est payant.
    Ahmed a dernièrement publié…Les bureaux de Facebook en imagesMy Profile

  4. Il est aussi parfois possible d’obtenir un lien retour en échange d’un don.

  5. Merci pour cet article !
    Attention aux techniques “automatisées”. Elles sont réprouvées par Google ! Et sont/seront pénalisées. C’est vraiq eu c’est difficile et long d’obtenir des liens de qualité. Mais il faut se dire que c’est bel et bien la meilleure technique. Link Baiting, articles invités, vidéos… Ca c’est très bon pour les visiteurs, comme pour les sites qui le pratiquent.

  6. Très intéressant,

    Je ne connaissais pas la sponsoring de thèmes WordPress, je vais étudier tout ça.
    Il y à aussi les annuaires qui sont bénéfiques à ce niveau.

    A bientôt !
    Loic a dernièrement publié…Robots.txt : A quoi sert-il et comment le créer ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge