Comment créer un produit sur Internet et le commercialiser?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

créer un produit sur internet et le commercialiserLe saviez-vous ? La règle d’or de l’accumulation du capital dans une économie traditionnelle se trouve dans la création et dans la commercialisation d’un produit de qualité. Il y a quelques années, une entreprise qui voulait accroître et vivre longtemps devait créer un produit, le commercialiser et engranger des profits.

De nos jours, ça va plus loin. Il ne s’agira plus pour une entreprise qui veut se développer de créer un produit et de le vendre, mais aussi et surtout de faire connaître sa marque sur le plan international et de faire tourner son business pendant que tout le monde dort. La solution de nos jours pour tous entrepreneurs et pas seulement les web entrepreneurs qui veulent faire grossir leurs chiffres d’affaires, c’est de réussir à créer un produit sur internet et de le commercialiser.

C’est ainsi que chaque entrepreneur pourra gagner de l’argent en dehors de ses heures de travail et pendant qu’il fait autre chose.

Le véritable problème qui se pose, c’est que peu d’entrepreneurs savent que c’est faisable et lorsque des groupes de web entrepreneurs savent qu’il est vraiment possible de gagner de l’argent en créant un produit sur internet et en le commercialisant, certains n’y arrivent simplement pas parce qu’ils ne savent vraiment pas quel type de produit ils peuvent créer et surtout comment le commercialiser sur Internet.

Je suis Nathanael LONKPAME auteur du blog www.buziness24.com sur lequel je regroupe mon aventure sur internet pour gagner des revenus passifs à vie.

Dans cet article, vous découvrirez les différents formats de produits qui marchent sur le web et les stratégies pour créer un produit sur internet et le commercialiser.

Les 5 produits qui cartonnent sur le web :

Avant de vous parler des étapes que vous allez passer pour créer un produit sur internet et le vendre, vous allez découvrir une brève liste des types de produit qui se vendent comme de petits pains sur internet. Il s’agit de :

– les formations : qui sont des produits dont l’objectif est d’apprendre à autrui ce que vous savez faire;

– des lires numériques qui parfois sont des formations, mais ici, il s’agit simplement des livres informatifs tels que des guides de voyages ;

– des applications : qui sont créées pour aider la population à ne pas passer par un navigateur pour réaliser une tâche donnée ;

– des plugins créés par des web entrepreneurs pour donner une certaine fonctionnalité à un site internet;

– des thèmes ou designs pour donner un aspect esthétique à un site internet;

– des packs d’images créées pour permettre aux web entrepreneurs des images pour animer les articles de blog et autres;

– vos services que vous pouvez vendre sous forme de pack;

– etc.

Comment vous l’aurez constaté, il y a une multitude de produits que vous pouvez créer sur l’internet. Mais ne vous mentez pas vous-même. Tous les produits ne fonctionnent pas pour toutes les entreprises. Chaque produit dépend du type de business que vous gérez et surtout de l’information à ventiler.

Il est donc important de bien définir le format de votre produit. En parlant de format, vous devez savoir qu’il en existe trois. Le format écrit encore appelé livre numérique qu’on peut télécharger et lire sur son téléphone ou sa tablette, le format audio qu’on peut écouter dans sa voiture et quand on est occupé à faire autre chose et le format vidéo que l’on peut visionner à la télévision ou sur d’autres supports.

Créer un produit sur internet : la méthode

Maintenant que vous êtes informé des différents types de produits que vous pouvez vendre sur l’internet, voyons un peu comment créer votre produit et le commercialiser.

Le choix d’une idée de produit

La première chose la plus importante c’est de définir une idée de produit rentable. Tout se passe comme une vraie entreprise. Vous devez absolument faire une étude de marché qui vous permettra d’analyser une cible potentielle de personne et voir s’il existe une demande réelle pour laquelle les gens sont prêts à investir pour acheter votre produit.

Il existe deux solutions pour trouver une idée de produit sur internet : la solution pour les particuliers et la solution pour les entrepreneurs ou web entrepreneur débutant.

La solution pour les particuliers

Si vous vous lancez pour la première fois dans la création du produit sur internet et surtout que vous n’avez pas encore une activité en ligne, vous pouvez toujours trouver une idée de produit rentable sur internet.

L’essentiel pour vous, ce n’est pas de créer le produit, mais de dénicher une idée rentable et de confier sa création à des freelances. Ça vous coûtera cher, mais vous allez très vite la rentabiliser.

Si vous choisissez cette solution, vous devez tenir compte de la recherche des internautes sur un sujet spécifique, de la capacité des entreprises concurrentes à acheter de la publicité Adwords ou Facebook pour faire connaître les produits concurrents, des meilleures ventes dudit produit sur les sites e-commerces et surtout de la critique apportée par les clients qui ont déjà consommé les produits similaires.

Ces informations vous aideront à mieux cibler votre marché, à définir une idée de produit rentable et surtout à créer un produit sur internet que vous allez commercialiser.

La solution pour les entrepreneurs

Si vous avez une entreprise qui vend des produits physiques et vous voulez maintenant mettre une seconde corde à votre arc pour avoir une nouvelle source de revenus, vous pouvez créer un produit sur internet et le commercialiser en étudiant votre clientèle disponible.

Vous pouvez par exemple proposer des formations en ligne sous forme de cours pour permettre à d’autres personnes de faire comme vous, aider les jeunes étudiants qui sortent des universités à se lancer dans votre domaine et surtout leur ouvrir votre porte pour des stages en vendant un produit sur internet.

La solution pour les web entrepreneur

Il est plus facile aux web entrepreneurs de trouver une idée de produit sur internet surtout s’ils ont déjà un blog et une audience régulière.

Dans ce cas précis, un sondage installé sur leurs blogs où envoyer via leurs newsletters peut les aider à cerner un problème associé à leurs thématiques et à proposer un produit pour résoudre le problème.

La dernière astuce

La dernière astuce consiste à visiter les blogs qui traitent de la thématique de votre produit et à lire les articles les plus visités et les plus commentés.

S’ils sont visibles, ils vous permettront de dégager une idée de produit vendable. Vous pouvez aussi voir les plateformes d’affiliation et trouver les meilleurs produits de votre niche.

Le choix du format

Après la définition complète de votre idée de produit sur internet, vous devez définir le format sous lequel vous allez passer l’information aux clients.

Notez aussi que le prix de votre produit dépendra du format de celui-ci. Un simple livre numérique coûtera moins cher comparativement à l’audio ou à la vidéo.

Le choix du format dépend aussi de la thématique visée. Pour un guide de voyage par exemple, un simple livre numérique suffit largement, mais si vous choisissez des thématiques plus complexes comme l’investissement à la bourse, vous devez être plus explicite et une formation vidéo aura plus d’impact qu’un livre numérique.

C’est à vous qu’il revient d’adapter le meilleur format à votre produit pour lui apporter son originalité.

Le contenu du produit

Pour créer un produit à succès sur internet, vous devez fournir un contenu de qualité. Le prix ne détermine pas le succès d’un produit en ligne.

Si vous vendez une formation dont le contenu est inégalé, vous n’aurez pas besoin de passer des centaines d’heures à promouvoir votre produit sur l’internet.

Le produit parlera de lui-même et il se vendra beaucoup plus facilement.

Comment produire du contenu de qualité

La première chose à faire si vous créez vous-même le produit, c’est de partager votre expérience personnelle à travers le sujet. Les gens adorent suivre des personnes qui ont vécu leurs expériences pour avoir de bons conseils.

Si vous avez eu des échecs, n’ayez pas peur de les dévoiler parce que vos clients essuient des erreurs et c’est la raison pour laquelle ils recherchent actuellement une solution. Ils prendront exemple sur vous et éviteront des erreurs.

Pour produire un contenu de qualité, vous pouvez lire des articles des blogs concurrents. L’idée c’est de lire les sujets qu’ils développent et surtout de voir comment ils les développent : cela vous donnera une idée générale qui vous permettra de mieux structurer votre produit. Il ne s’agit pas de copier les articles des blogs pour en faire une formation.

Vous pouvez également acheter des produits chez vos concurrents pour mieux comprendre les critiques qu’ils essuient de la part des acheteurs. Cela vous permettra de corriger ce qui ne va pas. Une fois encore évitez de copier bêtement.

L’architecture de votre produit

Une fois que vous savez quel contenu traité suite à la découverte d’une idée de produit rentable, vous devez bien structurer votre produit, lui donner une bonne ligne directive pour qu’il soit assimilable.

Voilà quelques conseils pour créer un produit sur internet et le commercialiser. Vous pouvez approfondir en lisant d’autres articles sur le sujet sur ce blog.

Nathanael LONKPAME.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge