Comment dominer son marché et battre la concurrence?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Woman domination concept with shoes and manSéduire la clientèle est loin d’être une entreprise aisée. Même après des années de succès fulgurant, il arrive qu’une entreprise donnée ait du mal à s’imposer face à la concurrence. Comment reconquérir sa place de leader sur le marché et mettre à mal la concurrence ?

Dominer son marché, les stratégies qui marchent

Devenir leader sur son marché n’est pas du tout le fruit du hasard. Avant la mise en place d’un projet professionnel relatif à la vente ou la création d’entreprise, il est important de faire une étude de marché. Cette étude doit être complétée par une étude de faisabilité très rigoureuse. Il convient de vérifier le nombre de concurrents à même de vous mettre des bâtons dans les roues. Vous devriez également vous rapprocher de vos clients cibles et essayer de cerner au mieux leurs besoins avant même le lancement de vos projets. Ainsi, les clients attendront avec impatience l’ouverture de votre magasin, société ou site de vente en ligne. Certains s’efforceront même d’être les premiers à y faire des achats.

Mettez notamment l’accent sur la qualité de vos produits et de vos services. Il n’est pas interdit de vendre des produits plutôt onéreux lorsqu’ils sont à la portée du pouvoir d’achat de vos clients cibles. Le niveau de vie de vos cibles est d’ailleurs porté à votre connaissance dès le moment où vous procédez à l’étude de faisabilité pour votre projet. Vous devez savoir que vos clients mettront le prix fort lorsque vos produits et vos services sont de qualité. Proposez des garanties minimums de quelques semaines à une année pour vos produits. Proposez du service après-vente. Soyez aimable envers les clients qui font une réclamation.

Battre la concurrence: Les attraits du marketing de combat

Il peut vous arriver de faire face à un concurrent de taille dans votre secteur d’activité. Vous exercez dans le domaine de la vente ? Il se peut que votre concurrent propose un produit similaire au vôtre, mais à un prix encore plus bas. Comment réagir face à ce concurrent de taille ? Évitez absolument de descendre vos prix. Vous pourriez effectivement le regretter, notamment si votre concurrent suit votre rythme et fait descendre à son tour ses prix. Si cela arrive, votre chiffre d’affaires sera forcement en chute libre. Pire encore, vous serez dans l’obligation de travailler davantage afin de pallier à la baisse des prix de vos produits et services.

Pour mieux réagir face à votre concurrent, recourez-vous tout simplement au marketing de combat. Votre stratégie consistera à rendre vos produits et services encore meilleurs que ceux de votre concurrent. Vous allez faire des offres promotionnelles. Vous allez également faire de la publicité sur les nouveautés que vous allez proposer. Attirez l’attention de vos clients cibles. Faites-leur comprendre que ce que vous leur proposez relève d’une bonne affaire à saisir.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment faire face à la concurrence, comment concurrencer une entreprise deservice, stratégie pour faire face à la concurrence, comment deviont on leader sur le marché?, comment concurrencer une entreprise, Comment devenir leader de son marché, comment detruire un concurrent, comment doubler un concurrent, comment gagne son concurent?, comment lentreprise forte domine son concurrent
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge