Pourquoi la création de contenu rédactionnel doit être d’excellente qualité?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

la création de contenu rédactionnel Google ne tolère plus les sites proposant du contenu de qualité dérisoire. Qu’en est-il des raisons de cette intolérance ? Comment ce moteur de recherche détecte et punit les sites au contenu douteux ? Comment s’assurer de l’excellence du contenu de son site web ?

La création de contenu rédactionnel de mauvaise qualité est filtré par Google

La mise à jour Panda est le premier algorithme ayant bouleversé les techniques de référencement de sites sur le moteur de recherche Google. Ce procédé de mise à jour a eu un impact sur les sites en anglais depuis février 2011. Les sites français et francophones ont été épargnés par l’algorithme Panda jusqu’en août 2011. Comme on pouvait l’imaginer, ce laps de temps plutôt court n’a pas suffi aux éditeurs de sites pour la correction des erreurs non tolérées par cet algorithme. Google Panda déclasse les sites proposant des articles pauvres en informations. Cet algorithme sanctionne aussi les sites web à contenu dupliqué.

Malgré la mise à jour Panda, certains éditeurs de sites n’ont pas renoncé à l’envie de travailler à fond le référencement afin de gagner la première page de Google. Toujours pour sanctionner les webmasters qui misent sur le référencement au détriment du contenu, Google a mis à jour l’algorithme Penguin en avril 2012. Cette nouvelle mise à jour lutte essentiellement contre l’abus de mots clés et de linking, l’usage de liens de qualité dérisoire et la suroptimisation sous toutes ses formes. Avec la mise à jour Penguin, Google confirme également sa volonté de lutter contre le duplicate content.

Comment bénéficier d’un bon positionnement sur Google ?

Google mène un combat sans relâche contre les diverses formes de suroptimisation en référencement web. Vous souhaitez à ce que votre site web gagne en visibilité sur Google ? Misez avant tout sur la qualité du contenu rédactionnel. Veillez à rédiger des textes riches en informations. Assurez-vous que vos textes profitent aux internautes, notamment pour l’acquisition de connaissances ou de nouvelles compétences. Veillez à la qualité et à la concision. Évitez les fautes d’orthographes et syntaxiques. Assurez-vous que les paragraphes soient équilibrés dans chacun de vos textes web. Formulez des titres percutants. Tâchez de fournir des textes à contenu unique. Le duplicate content est le premier ennemi des sites web sérieux.

Tâchez de rédiger votre contenu tout en tenant compte des exigences de Google. Pour ce faire, incluez quelques mots clés que les internautes utiliseront spontanément pour leurs recherches sur Google. Tâchez d’intégrer ces mots clés dans vos articles de la façon la plus naturelle possible. Intégrez-y également des liens naturels et pertinents sans jamais en abuser. Mettez les mots clés pertinents en gras. Tenez toujours compte des principes de la pyramide inversée lors de la rédaction de contenu. Vous vous assurez ainsi une bonne visibilité de votre site web sur Google.

Les règles ont changés et vous devrez vous y adapter, car Google représente environ 90% des recherches via les moteurs de recherche en France. Un nombre qui ne peut laisser aucun webentrepreneur indifférent. La création de contenu rédactionnel d’excellente qualité doit maintenant faire partie de votre stratégie d’entreprise.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour Francisco,

    Très bon article, je confirme du contenu unique bien écrit agrémenter d’une image ou photo avec votre mot-clé , il existe des logiciels gratuits pour rechercher la densité de vos mots-clés
    Cordialement
    Eddy a dernièrement publié…Obtenir des bons temoignages et évaluations pour son kindleMy Profile

  2. Bonjour
    difficile de plaire à Google ,il évolue en permanence mais effectivement la qualité du contenu reste une valeur sûre . Concernant les mots clés la c’est moins évident . Il faut rester original et créer effectivement un contenu qui apporte des informations
    Patrick
    Patrick a dernièrement publié…Blog ou site, que choisir pour vendre son produitMy Profile

  3. C’est notamment pour cette raison que depuis le début de mon site internet (février 2013, donc après les dernières mises à jour des logiciels de Google), je veille toujours à essayer de fournir des articles apportant réellement quelque chose aux lecteurs. D’ailleurs, ce n’est pas seulement vis à vis de Google, c’est un principe qui me tient cher. Je n’écris pas uniquement pour faire du profit. J’écris surtout pour aider, en partageant mes expériences personnelles et les leçons que j’en ai tiré.

    De plus, depuis quelqu’un temps, j’ai également adopter une autre règle : tous mes articles doivent faire 1000 mots minimum. Ceci encore une fois dans le but de fournir le plus d’informations possibles sur le sujet traités. Dans le même état d’esprit, je ne dépasse jamais les 1500-2000 mots, tout simplement pour que l’article ne soit pas trop long, et ennuyant. Si j’ai beaucoup de choses à dire et que je n’arrives pas à le caler en 1500 mots, je le décompose en une suite d’articles. Cela marche tout aussi bien !

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    Séduction par CCA a dernièrement publié…L’erreur la plus courante que font les hommes, et comment y remédierMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge