Quand on est vendeur en ligne, la première chose sur laquelle on doit travailler conséquemment, est l’amélioration du taux de conversion de sa page de vente.
Pour vous aider dans votre quête quotidienne, cet article va vous montrer quatre astuces que vous pouvez appliquer cette semaine pour doubler le taux de conversion de votre page de vente.
4 astuces sournoises pour doubler le taux de conversion de sa page de vente :
1 – Un bouton d’achat accrocheur :
Vous perdez sans doute beaucoup de vente si vous utilisez les boutons d’achat « prêts à l’emploi » qu’offrent certaines plateformes d’affiliations et sites de paiement en ligne. Cela est dû aux mots utilisés sur ces boutons.
Pour doubler le taux de conversion de votre page de vente, vous devez éviter d’utiliser certains mots (ou expressions) sur vos boutons d’achat. Il s’agit des mots tels que : « Passer la commande », « Commandez maintenant », « Acheter », etc.
Le problème, c’est que ces mots se focalisent sur ce que le client va perdre (son argent) et non sur les bénéfices qu’il va recevoir. Pour remédier cela, vous pouvez utiliser des mots qui évoquent les bénéfices.
Vous devez accorder une importance capitale à vos boutons d’achat et faire de sorte qu’ils donnent envie à vos clients potentiels de cliquer. Donc, au lieu d’écrire par exemple « Acheter maintenant », utilisez « Ok, Je veux récupérer mon Ex ».
2 – Eviter de faire des liens dans vos pages de vente :
Si vous ne voulez pas perdre vos clients potentiels, ne faites jamais de liens vers d’autres pages ou sites sur votre page de vente. Parce que si vous le faites, la plupart de vos visiteurs qui cliqueront dessus ne reviendront plus sur votre page de vente.
3 – Utiliser une page de vente vidéo :
L’utilisation d’une page de vente vidéo ou la combinaison de la vidéo et d’un texte sous la vidéo, peut facilement augmenter votre taux de conversion de plus de 34% (selon les résultats des split-tests de Mike Sole, l’un des meilleurs marchands de Clickbank depuis 2007.)
4 – Utiliser un pop-up de sortie (exit splash) :
Je suis sûr que vous avez déjà rencontré ces pop-up de sortie qui apparaissent sur beaucoup de sites quand vous voulez fermer une page. C’est d’ailleurs exit splash qui est utilisé sur la page de vente de la formation « La Nouvelle Opportunité« .
Malgré son caractère ennuyant, cette technique fonctionne et est un bon moyen de capturer des clients potentiels et les relancer par la suite.
Car si votre client n’est pas convaincu de votre produit, il sera peut-être intéressé par un cadeau gratuit que vous lui offrez sur la squeeze page qui apparaît juste après le pop-up de sortie. Vous pourrez donc le contacter plus tard pour mieux lui parler de votre produit.
Il y a bien sûr de nombreuses autres techniques pour doubler le taux de conversion de sa page de vente. Mais si vous commencez dès à présent à utiliser celles-ci, vous multiplierez sans aucun doute vos ventes.
Laure Pile a écrit
Pour ce qui est de exit splash je ne suis pas sûre qu’il soit encore en place sur votre site à ce jour. En effet j’ai beau fermer la page je n’ai pas le popup dont vous parlez ou alors c’est moi qui ne coprends pas comment ça marche. Néanmoins ça m’intéresse bcp j’aimerai l’utiliser pour mon site 😉
Web Marketing Pro a écrit
4 conseils vraiment très judicieux !
Au plaisir de te lire et à bientôt,
Hugo.