Comment vendre ses photos sur Internet ? Regardez !

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Unvendre ses photos sur internete énième manière de gagner de l’argent sur Internet aujourd’hui est la vente de photos.

Le monde de la communication en général et de la photo en particulier connait un essor fulgurant ces derniers temps.

Avec sa jumelle la vidéo, la photo est très prisée dans le domaine de la communication et du marketing.

Vendre ses photos sur Internet peut donc devenir une source de revenus non négligeable.

Aujourd’hui, on a de la chance que tous, nous pouvons arpenter ce domaine. Quand on voit le nombre de photos qui sont retrouvées dans nos téléphones portables et smartphone, on peut se taguer d’être tous, des « amateurs de photographies » (entre guillemet). Du moins, à faire des photos. La puissance des téléphones portables, smartphones ou autres iPhone offrent des rendus visuels assez remarquables. Et c’est impressionnant.

Je suis toujours dans l’admiration des belles photos qui sont publiées sur des comptes Instagram ou Pinterest. C’est fou ce que peuvent produire comme photos ces téléphones. Et moi, j’aime bien. Et si moi, j’aime, c’est que d’autres personnes peuvent l’apprécier aussi. Et ça, c’est sans parler des photographes professionnels qui eux, avec leurs appareils professionnels, peuvent faire des merveilles.

Le monde de la photographie s’ouvre aujourd’hui à tous. En fait, nous pouvons tous profiter du monde de la photo.

Tout le monde cherche à se faire des revenus complémentaires. Et le monde de la photo peut être un vecteur à explorer. Les professionnels du domaine aussi cherchent à mieux profiter de leur art. Et il y a plein de possibilités, assez accessibles en plus.

C’est de tout ça que nous allons parler aujourd‘hui.

Dans ce présent article, nous parlerons de la vente de photo sur Internet, de comment vendre ses photos sur Internet ?

C’est un sujet d’actualité, qui peut intéresser bon nombre d’entre vous, j’en suis sûr.

Commençons tout de suite.

Comment vendre ses photos sur Internet ?

Il existe plusieurs moyens de vendre des photos sur Internet. Mais je veux le dire tout de suite. Si c’est pour vendre des quelques photos en passant, ce n’est vraiment pas la peine. Il y a bien d’autres choses à faire.

Je veux m’intéresser ici à ceux qui comptent y faire une activité sérieuse, à ceux qui veulent vraiment profiter de cette affaire. Et à ceux-là, je veux partager deux conseils utiles pour réussir dans ce domaine.

Premier conseil : Vous devez choisir une niche

Autant il est facile de faire des photos (bonnes, moins bonnes, cadrées, flous, commercialisables ou pas, etc.), autant il y a de sujets d’images à capturer : nourriture, paysage, animaux, nuage, avion, mode, fourniture, visage, décoration, etc.

Arrêtez de vous disperser.

Ce que nous vous recommandons, c’est de choisir une niche particulière. Vous pouvez en choisir plusieurs, mais pour un début, focalisez-vous sur une niche.

Votre niche peut être assez ouverte. C’est dire quoi ? C’est dire que si vous avez choisi de vous orienter vers les produits alimentaires, nourritures et autres par exemple, vous pouvez tendre vers les fruits et légumes, vers les restaurants, vers les expositions culinaires, et même vers les ustensiles de cuisine.

Vous voyez ? De cette manière, on vous identifiera assez facilement, et votre expertise sera rapidement décelée. Vous pourrez ainsi définir une marque et devenir une autorité dans votre domaine. C’est comme cela qu’au-delà de la simple vente de photo, vous pourrez être sélectionné pour des shootings photos, pour des expositions, et des invitations en tout genre. C’est aussi un autre moyen de rentabiliser l’activité.

Une niche aussi pourrait être que vous exercez dans le noir et blanc. On vous reconnaitra donc dans ce modèle de photo.

Si vous vous mettez à vous lancer dans tous ces domaines en même temps, on ne saura vous reconnaitre. On ne saura vous retrouver.

Si vous n’avez aucune singularité, si vous n’avez aucune marque, vous serez difficilement référencé. Et il sera difficile pour vous de bien rentabiliser cette activité. Vous serez considéré comme un photographe lambda qui a fait une belle photo au passage, ni plus ni moins. Les acheteurs potentiels ne vous chercheront pas particulièrement quand ils feront leurs emplettes. C’est vrai, ils pourront acheter au passage une photo chez vous. Mais c’est tout.

C’est pourquoi je vous recommande de choisir un domaine de prédilection dans votre photographie.

Prenez donc garde à vous spécialiser.

Pour le choix de la niche, il y a plusieurs écoles.

Certains disent qu’il faut choisir une niche que vous aimez, qui vous inspire, qui vous passionne à la limite, etc.

Je suis d’accord. Mais j’ajouterai aussi qu’il faut chercher une niche qui est demandée, une niche qui est rentable, une niche dont le volume de recherche mensuel est assez élevé : 1000 recherches par mois est une bonne moyenne.

Vous pouvez pour cela utiliser les moteurs de recherches et analyser les volumes de recherche. Il existe des extensions sous Chrome ou sur Firefox qui peuvent vous aider dans ce sens.

Deuxième conseil : Vous devez bâtir votre audience

Comme dans toute activité, vous devez vous investir dans la création de votre public, de votre liste. C’est comme ça que vous pourrez développer votre audience, et donc imposer votre crédibilité. Et pour cela, les réseaux sociaux peuvent bien vous aider.

Ne vous focalisez pas essentiellement sur Facebook. Il y a des plateformes sociales visuelles telles que Instagram, Tumblr ou Pinterest.Allez voir de ce côté-là aussi et surtout, ne vous en privez pas.

Vous pouvez aussi vous servir des sites de partages de photos. Ce sont des sites où vous êtes sûr de tomber sur une cible intéressée. Profitez donc de ces sites pour partager vos productions, pour rentrer en relation avec d’autres photographes et donc pour créer des partenariats qui vous seront bénéfiques dans la suite.

Troisième conseil : Abusez des réseaux sociaux

Le mot « abusez » est un peu fort, hein ?!!!

Juste pour insister sur le fait que vous devez pleinement profiter des avantages des réseaux sociaux. Je l’ai dit dans le point précédent. C’est là que vous retrouverez vos prospects. Sur tous les réseaux sociaux. En tout cas, le plus grand nombre de ceux que vous connaissez : Facebook, Twitter, Google plus, Instagram, Pinterest, Trumbl, etc. Aidez-moi à citer encore.

Aujourd’hui, plus de 5 milliards de la population mondiale sont sur les réseaux sociaux. Il faut donc mettre tous les moyens et stratégies pour en capter le maximum.

Et l’une des stratégies très rentables actuellement, c’est la publicité. Les réseaux sociaux le permettent de plus en plus, et les prix sont vraisemblablement très bas.

Je ne ferai pas de gros déballage sur le sujet, mais je vous inviterai à aller par exemple voir le cas de FacebookAds. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, de la pub sur Facebook. La rentabilité est très grande quand l’utilisation est bien faite. Profitez-en.

En petit bonus, je voudrais vous conseiller de ne pas vous limiter exclusivement à la simple vente de photo. Il y a plusieurs dérivés dont on ne pense pas souvent. Alors que c’est une valeur ajoutée qui peut être bien intéressante pour compléter le niveau de ses revenus.

Comme exemple, vous pouvez faire en plus la vente de livres photos, d’encadrés, de photos imprimés. Vous pouvez varier les formats, etc.

Maintenant que vous savez cela, comment vendre vos photos en ligne ?

Comment pouvez-vous vendre vos photos sur Internet ?

Comme je le disais plus haut, il existe plusieurs moyens de vendre des photos sur Internet.

Vous pouvez utiliser les plateformes de vente de photo en ligne

De nombreuses plateformes de vente de photo en ligne existent et fonctionnent très bien. Je vous en citerai quelques-unes dans la suite du présent article.

Sur ces plateformes, vous devez le plus souvent vous inscrire. C’est généralement gratuit.

Après la validation de votre inscription, vous serez invité à y déposer vos photos selon des catégories préalablement définies.

Sur ces plateformes, vous faites face à une large concurrence. Beaucoup d’amateurs et professionnels de la photographie y ont leurs œuvres et vous faire remarquer n’est pas toujours choses faciles. Vous devez faire preuve de stratégie et de tact pour y arriver.

Vos photos doivent sortir de l’ordinaire, et capter l’attention des visiteurs. C’est ainsi que sur ces plateformes, vous pourrez vous faire remarquer et rentabiliser au mieux votre activité.

Vous pouvez vendre vos photos à partir de votre site Internet

Cette solution est à mon avis plus intéressante que la précédente, quoiqu’il serait parfait de les associer.

Aujourd’hui, créer un site Internet est à la portée de tous. Enlevez-vous donc la barrière qui vous fait croire que sans grand investissement, on ne peut avoir de site Internet.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir mon article sur « Comment créer un site internet pas cher? »

Vous y trouverez décris, les étapes simples pour créer votre site Internet en un rien de temps et sans investir de grands moyens, même si vous n’avez aucun grain de technicien.

Comme promis, Voici maintenant 3 plateformes de vente de photo en ligne très populaires côté visiteurs. Ces trois plateformes peuvent représenter, pour vous, une bonne base de lancement de votre activité. Ce sont :

Allez faire un tour et profitez-en.

C’est vrai que je dis que tout le monde peut arpenter le monde la photo, mais il y a un brin de professionnalisme à avoir. Une photo, ce n’est pas seulement voir un beau décor et activer l’obturateur de son appareil de prise de vue. Non ! Une photo, c’est bien plus que ça. Une photo, c’est une histoire. C’est tout un art.

En tout cas, si vous voulez bien rentabiliser cette activité, vos photos doivent parler d’elle-même. Vous devez y mettre de vous. Et c’est comme ça que vous pourrez réellement en profiter.

Quelqu’un a dit : « Si vous travaillez dans un domaine que vous adorez, vous allez exceller et pouvoir avoir une rémunération qui est à la hauteur de vos compétences ».

Prenez plaisir à faire de la photo, et faites plaisir.

Voilà ! Avec ça, vous avez tout un ensemble d’astuce pour gagner de l’argent avec vos photos.

Je sais que vos amis aussi font des photos. Je sais aussi que vous avez des amis qui sont intéressés par compléter leurs revenus. N’hésitez pas à leur partager cet article, ça pourrait les aider. Et dites-moi dans les commentaires, comment vous comptez mettre en place ce générateur de cash-flow.

À toute suite dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment vendre ses photos sur internet 2018

Comments

  1. En tant que photographe professionnel, il m’est encore difficile de vendre mes photos directement sur mon site. Ma clientèle je l’ai surtout eu via le bouche à oreille.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge