Complément de revenu : 15 idées

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

complément de revenuMon salaire ne me suffit plus, je dois forcément me trouver un complément de revenu. Sinon, les mois à venir risquent d’être vraiment difficiles. Comment dois-je faire ? Qu’est-ce que je peux faire ? Dans quoi je peux m’investir ?

Si tu te poses régulièrement ce genre de questions, tu dois pouvoir avoir un brin de solutions aujourd’hui.

J’ai décidé de partager avec toi aujourd’hui, 15 idées dans lesquelles tu pourrais te lancer afin de te faire un complément de revenu conséquent.

Allons tout de suite, droit au but.

Puisque nous parlons de complément de revenu, nous énumèrerons des idées que vous pourrez déployer à vos temps libres, les week-ends ou à partir d’internet.

Donner des cours à domicile

Voilà un besoin de plus en plus exprimé : l’accompagnement des enfants dans leur scolarité; le soutien scolaire. Si vous vous sentez l’âme d’un éducateur, d’un formateur, c’est une source de revenu que vous pouvez vous faire avec grand plaisir. Le besoin est réel, et il faut en profiter.

Garder les enfants

Les parents d’aujourd’hui sont beaucoup occupés au vu des charges dont ils font face. Vous pouvez profiter de cette situation pour proposer un service de garderie de leurs enfants les weekends. Je suis sûr qu’autour de vous, vous trouverez beaucoup de preneurs.

Cela va dans la même optique que de garder les animaux de compagnies de vos voisins. Le besoin est grand, et il ne faut pas s’en priver.

Apporter des services aux personnes du 3e âge

Voilà une tranche de la population plus trop active qui a très souvent besoin d’un soutien pour accomplir telle ou telle tâche. Vous pouvez vous mettre à leurs dispositions. Proposer des services d’accompagnement, et vous pourrez vous faire un plus sur votre salaire.

Faire le livreur

Avec le déploiement des sites de commerce en ligne et la montée des propositions de livraison à domicile, vous pouvez vous faire une source de revenus en proposant des services de livreurs. Dans la même veine, vous pouvez proposer un accompagnement pour des courses.

Proposer des services que vous maîtrisez

Si vous avez des compétences en jardinage, en plomberie, en charpenterie, ou autres activités de services à domicile, vous pouvez vous proposer pour ces « petites tâches » très souvent demandées.

Il y a des plateformes qui existent. Vous pouvez vous y inscrire afin de recevoir des marchés. C’est de bons petits compléments de revenus qui sont sérieux et peuvent être très satisfaisants.

Louer une partie de sa maison

Vous connaissez le concept AirBnB ? Vous louez votre maison ou une partie de celle-ci (une chambre par exemple, ou le garage) à une personne tierce, et vous serez payé pour cela.

Si vous avez une grande maison, ou si vous avez une pièce libre dans votre appartement, c’est de l’argent que vous laissez dormir. Profitez de l’occasion pour vous faire rentrer des sous.

Dans la même veine, il y a aussi la colocation que vous pouvez proposer. Il faut y penser.

De même, vous pouvez proposer la location d’un pan de votre maison pour y faire de la publicité. Pour cela, il faut que le pan en question soit bien positionné.

Faire du covoiturage

Profitez de votre véhicule, pour vous faire de petites économies. Avec le covoiturage, vous pourrez faire supporter certains frais par les autres usagers.

Si vous avez donc un véhicule et que vous pratiquez très souvent un certain parcours, vous pouvez proposer ce service à d’autres voyageurs moyennant une certaine somme en retour.

Vous pouvez aussi louer votre voiture. Pour ça aussi, vous pourrez ajouter de quoi gonfler votre porte-monnaie.

Faire le point de vos biens et vendre sur ebay ou leboncoin

Votre appartement regorge de beaucoup de choses que vous n’utilisez plus. Avouez-le. Des CD, des DVD, des anciennes consoles de jeux, des jouets d’enfants, des blouses, des habits que vous ne portez plus, des chaussures qui ne sont plus à votre taille, et bien d’autres choses.

Asseyez-vous, faites le vide-grenier, et proposez à la vente tout ce qui ne vous sert plus.

Des sites de vente tels que leboncoin ou ebay sont disponibles pour ce genre de transactions.

Ne pensez pas qu’il vous sera difficile de liquider ces biens. Vous serez surpris, vu le nombre de personnes régulières sur ces sites.

Organiser des séminaires ou des cérémonies

Transformez-vous en organisateur d’évènements. Si vous êtes intéressé par un domaine en particulier, réfléchissez à mettre en place un évènement qui pourrait contribuer à sa promotion. Même si vous n’êtes pas expert dans le domaine en question, vous pouvez inviter des experts qui seront les têtes d’affiche. Vous, vous jouerez seulement le rôle de celui qui orchestre le tout. Cela peut paraître banal, mais il y a beaucoup d’argent à se faire dans ce genre d’activités.

Regardez autour de vous, combien de fois il y a des séminaires de telles choses, des conférences de telles autres choses, des salons de l’enfance, du mariage, de l’automobile, des cafés du web, du e-commerce, etc.

Observez, vous pourrez trouver votre  créneau.

Proposer vos services sur les plateformes en ligne

Prenons le cas de la plateforme 5euros où tous les services sont proposés à 5 euros. Ce qu’il faut savoir, sur ce genre de site, c’est que c’est le minimum qui est de 5 euros. Sinon, en fonction de la complexité de la tâche sous-traitée, vous pouvez négocier le prix. Certains vont même jusqu’à 100 euros, et même plus. Allez visiter le site et consultez les présentations de services, vous vous en rendrez compte par vous-même.

Il y a plusieurs autres sites de ce genre : fiverr.com, elance.com

Si vous avez donc des compétences particulières en design, en copywriting, en développement web, en gestion de réseaux sociaux, en publicité et en bien d’autres choses, c’est le lieu de les vendre sur ce genre de plateforme. Vous pourrez vous en tirer avec un bon petit pactole. Et puis, sachez-le, un client satisfait est une bonne source de rentrée d’argent. Il pourrait très souvent revenir. Et il pourrait même en parler autour de lui, et donc vous recommander.

N’est-ce pas là une source de revenu complémentaire assurée de son domicile?

Ne la négligez pas. Allez voir sur ces plateformes, vous aurez sûrement une inspiration.

Faire de l’affiliation

Vous pouvez faire le démarcheur pour certaines entreprises ou pour certains produits ou services en particulier.

Faire l’affiliation, c’est faire office de commercial pour un produit. Vous êtes rémunéré aux résultats. Si vous réussissez à vendre un produit ou service de l’entité affiliante, elle vous rétribue en échange.

Des personnes se font de véritables petites fortunes avec cette technique. Pourquoi ne pas vous y mettre ?

C’est clair qu’il existe des techniques pour vraiment tiré profil de cette activité, mais ce sont des techniques que vous pouvez apprendre. Apprenez donc ces bonnes techniques et vous serez prêt à bonifier vos revenus.

Faire un blog

Je ne cesserai de le dire, avec les blogs, vous pouvez vous faire une fortune. Moi-même, je vis pleinement de mes blogs depuis un certain temps.

Je reviens assez rapidement sur les différentes possibilités de gagner de l’argent avec un blog.

Il y a la publicité : C’est généralement la publicité de Google Adsense qui est utilisée à ce niveau. Bien sûr, il y a plein d’autres formes de publicité qui peuvent être exploitées, et certains s’en donnent à cœur joie.

Il y a les articles sponsorisés : C’est des entreprises qui prennent attache avec les blogueurs afin de publier des articles en faveur de leur entreprise, de leurs produits ou services, en échange d’une certaine somme.

Il y a l’affiliation : nous avons vu ce point un peu plus haut. Avoir un blog est une stratégie pour mieux exploiter cette pratique. Votre blog vous permet de développer votre notoriété et votre crédibilité. Et donc si vous recommandez, en tant que personne de référence, un produit, il est clair que beaucoup de vos prospects s’y intéresseront. Vous pouvez donc ainsi gagner beaucoup d’argent, par simple recommandation.

Il y a aussi la vente de produit. Au vu de l’expertise que vous aurez déployée à partir de votre blog, vous pourrez proposer un produit qui apporte une solution relative aux attentes de vos lecteurs. Et là, vous pourrez atteindre le jackpot.

Ces différentes techniques sont expliquées plus en détail dans ma formation « Blogging Rentable ».

Faire une boutique en ligne (site e-commerce)

Les boutiques en ligne sont des espaces mises en place à partir du web pour pouvoir exposer des produits afin de les vendre. Ils sont mis à disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ceux, partout dans le monde entier. Avec de telles boutiques, votre clientèle est donc plus large.

Si vous offrez des produits sollicités ou recherchés, vous voyez que vous pourrez vous faire une marge bénéficiaire assez considérable.

Avant, dans un passé récent, la mise en place de telle plateforme était une affaire de technicien vraiment chevronné. Aujourd’hui, plusieurs plateformes offrent l’installation en automatique. Ce n’est plus une affaire d’expert. Vous pouvez vous aussi installer votre boutique en ligne sans même aucune connaissance en technique.

Saisissez par exemple l’expression « Mettre en place une boutique en ligne » sur le moteur de recherche Google, et vous verrez les offres : Prestashop, Magento, Woocommerce, etc. Une large gamme de possibilités s’offre à vous. Et vous ne devez pas vous en priver.

Tentez le coup, vous ne serez pas déçu.

Et puis, il y a deux possibilités à ce niveau. Vous pouvez soit être le développeur du site e-commerce en question. Dans ce cas, vous pourrez offrir vos services à toutes ces boutiques traditionnelles qui rêvent de se retrouver en ligne.

Soit, vous pouvez vous-même, avoir votre boutique en ligne, afin de proposer vos produits.

La balle est dans votre camp.

Faire des vidéos pour YouTube

Je sais que ça vous parle. Les vidéos, YouTube et toutes ces plateformes de diffusion de vidéos.

Vous voyez un peu partout sur Internet que les vidéos sont très utilisées ces derniers temps par les marques pour présenter leurs produits, pour vendre leurs solutions. C’est un marché très en vogue.

Il y a aussi des particuliers qui profitent de cet élan pour présenter leur talent ou pour partager des choses qui intéressent; et ces derniers se font un petit pactole par les moyens de rémunération en place.

Oui, il est possible de gagner de l’argent avec YouTube. Des gens en profitent si bien déjà. Allez faire des recherches du côté de Google, et vous verrez que beaucoup plus de personnes que vous ne croyiez profitent bien.

Si donc, vous avez un potentiel quelconque, un talent à partager ou des choses intéressantes à présenter, ce business est à votre portée. Essayez-vous à la vidéo, vous ne serez vraiment pas déçu.

Développer une application web ou Android

Si vous avez un brin de développeur en vous, voilà une opportunité très en vogue ces derniers temps. De nombreuses applications, que ce soit web, Android ou autres sont développées pour apporter une solution à un besoin réel ou pour faciliter la vie à un certain niveau de notre quotidien.

C’est ainsi que nous avons des applications pour la gestion des pharmacies de garde, pour contrôler le rythme cardiaque, pour gérer des habitudes, pour gérer les finances, pour savoir notre trajet, et pour bien d’autres choses. Si donc vous vous y connaissez en développement informatique, réfléchissez et trouvez une solution que vous pourrez déployer afin d’aider dans l’exécution de quelques choses.

À défaut, si vous ne vous y connaissez pas en développement informatique, vous pouvez toujours vous faire aider par des gens qui s’y connaissent. C’est un créneau naissant, et il y a tant de choses à faire, et donc, tant d’argent à récolter.

Voilà donc la liste d’idées que j’avais voulu partager avec vous. Il est clair qu’il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent être faites en plus. Mais, bon !

Avec l’avènement d’Internet, très sincèrement à mon avis, il devrait être possible pour n’importe qui de trouver une activité qu’il pourrait faire en complément de revenu comme passe-temps. Le champ est amplement vaste, et les possibilités tellement énormes.

Faites le point de ce que vous aimez faire, et aussi de ce que vous savez faire, répertoriez vos compétences et faites une recherche sur Google. Vous verrez le champ des possibles.

Que vous soyez épris de couture, de jardinerie, de cuisine, de langue, de psychologie, de développement web, de graphisme, ou autres, il y a forcément une possibilité d’offrir un service, de développer un produit.

C’est à cet exercice que je veux vous inviter. Ne le négligez pas.

Allez sur Google, et dites-moi dans les commentaires ce qui vous inspire, ce dans quoi vous comptez vous lancer pour vous faire un complément de revenu.

À toute suite dans les commentaires.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    quelle activité faire pour gagner de largent, complement de revenu
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge