Créer une activité à domicile est une bonne initiative. Elle vous permet non seulement de travailler dans un endroit qui vous plait (votre maison), mais aussi de gérer votre emploi de temps comme vous voulez.
Cependant, beaucoup de gens ont peur de franchir le pas pour diverses raisons, dont le problème des finances. Ils se disent que les coûts de création d’une entreprise sont exorbitants. Du coup, ils ont peur de se lancer. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’avec Internet, il est devenu très facile de créer une activité à domicile.
Vous allez découvrir dans cet article comment le faire.
Entreprise à domicile: le marketing Internet – le business model parfait
Quand on parle du marketing internet, immédiatement les esprits peuvent être confus. On se demande c’est quoi ça encore. Ayez l’esprit tranquille. Pour faire simple, le marketing internet est tous les procédés, techniques et stratégies qui consistent à vendre ou faire vendre des produits (physiques ou numériques) ou services sur Internet.
Cependant, comme vous cherchez un moyen raisonnable de démarrer votre activité, nous allons nous appesantir sur les produits numériques et les services. Car ce sont eux qui permettent de lancer une activité avec un budget quasi nul.
Vendre les produits numériques sans vous ruiner
Il y a trois principales méthodes de créer une activité à domicile basée sur les produits numériques. Voyons-les de plus près…
- L’affiliation: cette expression a été plusieurs fois définie sur ce blog. Toutefois, je vais encore la définir. L’affiliation est l’une des techniques les plus utilisées pour gagner de l’argent en ligne. Vous faites la promotion du produit ou service d’un marchand, et celui-ci vous verse une commission pour chaque client que vous lui référez.
Si vous démarrez nouvellement sur Internet, cette technique peut être une bonne option. Vous trouvez un produit selon vos centres d’intérêt, puis vous vous inscrivez sur le programme d’affiliation de ce produit, et vous commencez à le promouvoir.
- Les droits de revente: Les droits de revente sont aussi une technique puissante pour monétiser votre présence web. Qu’est-ce qu’un droit de revente ? Un produit avec droit de revente est tout simplement un produit que vous pouvez revendre une fois que vous le possédez.
Il y a deux types de droit de revente: les droits de revente simple (vous ne pouvez pas revendre ce type de produit avec ses droits de revente) et les droits de revente maître (que vous pouvez revendre avec les droits de revente).
L’avantage des droits de revente, c’est que vous avez un produit à vendre sans avoir à le créer. L’investissement est aussi minime par rapport à la création de produit.
Par exemple, vous achetez un produit avec droit de revente simple à 47 euros que vous revendez à 27 euros. Vous investissez 100 euros sur Google Adwords pour attirer des visiteurs. Supposons que votre publicité coûte 0,1 euro par clic. Soit 1000 clics au total pour votre budget de 100 euros. En ayant un taux de conversion de 3%, ce qui est raisonnable, vous réalisez 30 ventes. Soit un CA de 810 euros.
Vos dépenses étant de 147 euros (acquisition des droits de revente plus les frais de la publicité), vous avez un bénéfice de 810-147 euros. Soit 683 euros.
- Création et vente de produits: la création et la vente de vos propres produits sont aussi une bonne, sinon la meilleure, alternative pour créer une activité à domicile. Si vous avez des connaissances dans un domaine spécifique, vous pouvez les vendre sur Internet. Pour cela, vous aurez le choix entre plusieurs formats (livre numérique, audio, vidéo, séminaire, etc.)
Si vous créez un bon produit et investissez dans la recherche des partenaires de qualité, vous ferez de très bons profits.
Autre idée pour créer une activité à domicile: devenir freelance
Un freelance est un travailleur indépendant. Il met ses compétences au profit des autres qui le payent pour réaliser des tâches spécifiques. Il existe maintenant des travailleurs indépendants dans presque tous les domaines. Les entreprises préfèrent travailler avec eux pour réduire leurs charges salariales.
La raison est simple: on paie un freelance uniquement par contrat. Pourtant, quand il s’agit d’un employé, on le paye même quand on n’a pas de travail à lui confier.
Si vous voulez évoluer comme freelance exerçant à domicile, les domaines les plus intéressants sont les métiers du web (création de site ou blogs, rédaction web, graphisme, traduction, etc.). Toutefois, vous pouvez aussi exercer d’autres métiers tels que celui de consultant en finances, comptabilité et autres.
Avez-vous des compétences dans l’un de ces domaines ou un autre? Ce serait une bonne idée de les mettre à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin.
Faites votre choix et foncez maintenant !
En fonction de votre position, voyez laquelle de ces méthodes vous convient. Puis, commencez maintenant à mettre le processus en marche.
Il est clair que cet article seul ne suffit pas pour réussir cette aventure. Il y a tellement de choses à connaître. Pour réussir en ligne, vous devez connaître les techniques et stratégies utilisées par les professionnels du web. Ces techniques, vous ne pouvez les trouver qu’à travers des formations.
Bénéfice Rapide est le mieux adapté si vous êtes un novice, car il aborde en profondeur et en détail les méthodes (affiliation, freelancing, vente de produits) dévoilées ici. L’objectif de cette formation est de vous permettre de gagner 1000 euros sur Internet dans trente jours au plus tard. Cliquez ici pour plus de détails.
casimir@entreprenariat-web a écrit
Merci Mr sylvain pour cet article. Pour la création d’une activité en ligne, j’encourage tout le monde à se procurer la formation bénéfice rapide. Grace à cette formation, j’ai puis mettre en place ce blog http://entreprenariat-web.esy.es/ malgré que je n’ai aucune connaissance en informatique.
Laurel a écrit
Salut,
Merci, c’est un article intéressant ! Pour ceux qui peuvent travailler chez eux, je pense que c’est une aubaine. Le souci, c’est de ne pas se laisser distraire lorsqu’on bosse 🙂
A+