Connaissez-vous Pat Flynn? Sinon, je vous le présente brièvement. Il est l’auteur du blogue SmartPassiveIncome. Il gagne sa vie sur Internet depuis quelques années déjà et partage sur son blogue tous ses résultats et même ses revenus de manières très détaillées. Il est à mon avis la personnalité du marketing Internet la plus transparente qu’on puisse retrouver sur le web anglophone.
Pat Flynn a dernièrement (ça fait déjà de nombreux mois) participé à un duel de niche et avait pour objectif de créer et monétiser un site internet dans un secteur très pointu. En deux mois seulement, il a réussi à positionner son site internet en première position de Google pour les mots clefs qu’ils avaient préalablement choisi, soit « security guard training ».
La stratégie de référencement expliqué
En résumé, sa stratégie consiste à utiliser deux couches de lien. La première couche de lien représente les liens ancrés qui pointeront vers le site à référencer. Ils seront principalement obtenus par les annuaires d’articles de grande qualité, la création de nouveaux blogues et les sites de communauté sociale telle que squidoo.
Ensuite, il y aura une deuxième couche qui consiste à créer un très grand nombre de liens de retour vers les pages web et les sites Internet de la première couche.
Dans la vidéo ci-dessous, il partage avec nous la stratégie de référencement qu’il a utilisé pour obtenir des liens de retour qui ont du poids et qui sont pour la plupart gratuite. Cette stratégie fonctionne toujours malgré les changements d’algorithme Google Panda et Google Pingouin.
Toutefois, pour optimisé à nouveau cette stratégie dans une ère où le référencement est de plus en plus complexe Pat s’aventure dans un nouveau défi : un duel de niche 2.0.
Pour voir l’article qui détaille sa stratégie de référencement en profondeur, rendez-vous ici.
Patrick a écrit
Bonjour,
Aux usa, il y a beaucoup plus de sites « répertoires d’articles » ou bien des sites où aller chercher des liens de qualité que chez nous en plus les européens utilisent ces sites d’articles plutôt pour voler du contenu que de jouer le jeu …
Ensuite Google, pas duppe, si ce n’est pas encore le cas, finira par faire une liste de ces sites annuaires et répertoires d’articles sachant que ce sont les blogueurs eux-mêmes qui enregistrent leur propre site manipulant ainsi les résultats, on sera donc pénalisé tôt ou tard en les utilisant.
Amicalement
Patrick