Arnaque Internet: 7 conseils pour les éviter!

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

conseils pour éviter les arnaques sur internetLe travail à domicile peut permettre des gains financiers intéressants au cours d’une vie. Toutefois, avant de vous investir totalement dans une activité en ligne, renseignez-vous sur les promoteurs et leurs réputation afin de calculer le risques s’y afférents.

Méfiez-vous des arnaqueurs et des escrocs web

Les offres de travail à la maison connaissent une évolution sans précédent depuis ces dernières années. À cause du déplacement nécessaire au quotidien et du salaire mensuel plafonné, beaucoup de personnes décident même de renoncer à leur travail afin de s’investir totalement dans le travail à domicile.  Les gain d’argent promis est très souvent significatifs. Les raisons sont donc nombreuses de se lancer. Les recruteurs proposent des revenus alléchants afin d’attirer l’attention des pigeons potentiels.

S’investir dans le travail en ligne relève d’une excellente idée, mais pour éviter la déception, la perte de temps et d’argent, il est essentiel de se méfier des arnaqueurs sur Internet.

Malgré les efforts fournis par les responsables compétents pour minimiser les délits et les crimes sur Internet, les personnes malintentionnées continuent de développer des moyens afin de contourner les filtres et les systèmes de sécurité en tout genre. Il arrive aussi que des professionnels engagent des travailleurs à la pige et ne daignent pas payer même lorsque les commandes sont traités et livrées à temps. D’autres professionnels œuvrant dans d’autres secteurs en font de même. Même si le plusieurs opportunités d’affaires sur Internet  demeurent intéressants, vous devez faire preuve d’une certaine prudence.

Voici 7 conseils pour éviter les arnaques sur Internet

Méfiez-vous des affaires rares à des prix dérisoires

On peut très bien se faire appâter par des photos et des localisations inégalées. En effet, il se peut qu’il s’agisse de photos fausses ou totalement retouchées par des professionnels. En outre, on a tendance à se pencher davantage sur un produit à petit prix, mais très beau. Rappelez-vous de ceci : la qualité a un prix.

Vérifiez que la société a une identité, une adresse et un numéro de téléphone

Au moment où le contact entre le fournisseur de service ou de produit et vous s’établit de façon régulière, vous avez déjà une part de confiance acquise, mais ce n’est pas suffisant. La société a telle une adresse civique, un nom d’entreprise, un numéro de téléphone, bref, une identité à laquelle on peut se référer?

N’envoyez pas de l’argent à une personne que vous ne connaissez pas

Les arnaqueurs demandent d’envoyer de l’argent. Cela peut être dans un pays étranger. Ils disent que cette somme sert de caution ou de frais de dossier ou frais de sélection. Il est alors préférable de s’abstenir à tout paiement de ce genre, car vous risquez de ne plus revoir votre argent. Tout envoi d’argent via mandats postaux est à éviter, et si une demande de copie de carte d’identité se présente, méfiez-vous, car vous pourriez être victime d’une escroquerie.

Regardez bien comment l’offre se présente

Si vous remarquez que l’offre vient d’Afrique, que la règle grammaticale n’est pas de rigueur, que le nom du fournisseur est français, mais installé à l’étranger : commencez à faire un tri. Les arnaqueurs savent utiliser des mots d’ordre techniques et s’appuient sur la loi française pour développer leur activité. D’ailleurs beaucoup d’arnaques Internet proviennent de la côte d’Ivoire.

Garantie de satisfaction et plateforme de paiement tierce

Est-ce le commerçant offre une garantie en cas de non satisfaction? Vous pouvez davantage avoir la confiance d’une société si celle-ci offre une garantie et encore plus si elle procède à ces transactions avec des sociétés de confiance tel que Paypal. Par exemple, Western Union est très souvent utilisé pour des fraudes de tout genre…

Sachez dire non et stoppez l’action

Quand ces points installent en vous des doutes, il est mieux de refuser et de stopper tout contact avec la personne proposant les services ou le produits. En revanche, si vous sentez que la personne est honnête et que tous les précédents éléments ont été validés, rien ne vous empêche d’aller de l’avant.

Choisissez votre domaine de prédilection

Pour qu’un offre devienne profitable, choisissez avec minutie votre domaine de prédilection. Les offres sont nombreuses sur la toile. Elles concernent des domaines aussi variés l’un que l’autre. Concrètement, le choix est vaste: opérateurs online, rédacteurs de contenus Internet, traducteurs, secrétaires à domicile, traitement de données, ventes de produits et services en ligne, etc.

Si vous avez de compétences plus poussées en informatique, il vous est également possible de de devenir développeur d’application web, graphiste ou même référenceur web.

Avant de vous engager, assurez-vous d’abord du sérieux des professionnels qui proposent ces offres. Pour ce faire, rendez-vous sur leur site web. Consultez les avis sur ces professionnels via les divers forums sur la toile. Bref, faite vos devoir avant d’investir dans quoi que ce soi et assurez-vous du sérieux des gens avec qui vous faites affaires.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Je pense qu’il faut s’arrêter un peu sur la question et réfléchir sérieusement avant de s’engager dans ce domaine qu’est le travail chez soit. Il est en effet clair que tant qu’internet ouvrira ses portes à tous, il y aura toujours des personnes assez malhonnête pour vouloir duper d’aucuns en les attaquants (malheureusement on ne pourra pas compter sur la justice pour pallier définitivement à ce phénomène ravageur car plus les moyens sont inventer pour stopper cette pratique, plus de l’autre camp des mesures sont prises pour esquiver les pièges) donc il est évident que la prudence de tout un chacun constituera un frein pour ces potentiels escrocs.
    Le travail chez soi présente des avantages à plusieurs niveau et si on sait là ou on met les pieds on pourra des lors en profiter au maximum. Il faut dans ce sens se renseigner le plus possible pour être totalement avisé par rapport aux risque d’arnaques.

  2. Bonsoir.
    Je suis Pascal et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net.
    Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance.
    J’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble.Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise.
    Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait devait urgemment aller en Cote d’ivoire pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine.
    Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus.
    Le matin du jour de son retour, avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heure a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport.
    A cette heure précise je ne vit personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation. La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable. Ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’a ce quelle sorte de la clinique.
    suite a ca, n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui se payé le billet ce que je fit jusqu’a ce que le jour de sa venu un autre incident arrive pour qu’elle me demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque. La brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur ces bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué.
    Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette bridage elle vous évitera le pire. Voici leur adresse: gendarmerie.gouv.inter@cyberservices.com

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge