Comment choisir une niche rentable? (Partie 1/2)

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment choisir une niche rentableLe blogging de niche ou encore les sites de niche sont de très bons moyens pour gagner des revenus passifs soit en créant votre propre produit, soit en faisant l’affiliation.

Mais pour que cela fonctionne bien, il vous faut choisir une niche rentable. Tous les web marketeurs savent que trouver une niche rentable est indispensable pour la réussite d’un business.

Mais le problème est que pour les débutants, choisir une niche rentable peut s’avérer un véritable casse-tête. Vous trouverez ici comment choisir une niche rentable.

Mais avant, il est important de vous expliquer ceci :

Qu’est-ce qu’une niche ?

Selon Wikipédia, la niche se définit comme suivant :

« Une niche de marché est un petit segment de marché (en termes de clientèle ou de produits). Le nombre d’acteurs du côté de l’offre y est restreint, mais la niche est considérée comme rentable, de par la structure peu concurrentielle de son marché. »

Une niche peut donc être définie comme l’ensemble de personnes ayant un même besoin et donc intéressées par un même produit ou service. Par exemple, tous les gens intéressés par la perte de poids constituent la niche de « perte de poids ».

Qu’est-ce qu’une bonne niche ?

Une bonne niche est une niche :

  • qui vous passionne : Même si ce n’est pas indispensable, l’idéal est de choisir une niche qui vous passionne ou une niche à propos de laquelle vous êtes bien informés. Cela vous permettra de mieux vous imposer dans cette niche et d’asseoir votre autorité.

On fait toujours bien ce qui nous passionne ou ce que nous maitrisons.

Ainsi, la rédaction du contenu, la recherche des idées et même le maintien de la motivation vous seront toujours acquis.

  • Où il y a une demande perpétuelle : certaines niches sont occasionnelles. C’est-à-dire que vous ne pourrez vendre vos produits qu’à un moment donné. Il s’agit par exemple des niches autour des fêtes et célébrations « sait valentin », « Noël », « fête des Mères », la sortie d’une nouvelle série de “Twilight”.

Je ne vous dis pas de ne pas profiter du potentiel de ces niches. Je suis juste en train de vous dire qu’il est préférable de concentrer vos efforts sur des niches où il y a une demande perpétuelle. C’est-à-dire, des niches où les gens n’attendent pas une période donnée pour passer à l’acte d’achat. Il s’agit par exemple des niches comme la perte de poids, rencontre et séduction, la loi d’attraction, etc.

  • Où les gens sont prêts à acheter : une niche n’est bonne que si elle permet de gagner de l’argent. Autrement dit, s’il y a des gens prêts à dépenser pour satisfaire leurs besoins.

Vous pouvez par exemple être passionnés ou bien informés sur un sujet donné. Mais tant qu’il n’est pas rentable, ce n’est pas une bonne niche. Posez-vous la question : est-ce que les gens sont prêts à dépenser pour satisfaire ce besoin ? Si la réponse est oui, foncez. Au cas échéant, tournez-vous vers une autre niche.

  • Où vous pouvez vous imposer : vous ne serez peut-être pas « trop » d’accord avec ce point. Mais pour moi, il est crucial. Rien ne sert de vous lancer dans une niche saturée.

Même si les gens gagnent de l’argent dans une niche, il vous sera difficile de vous imposer si l’offre est plus forte que la demande.

Dans ce cas, certains vous diront de trouver juste un nouvel angle d’attaque pour vous démarquer. Pour moi, ça ne sert à rien de perdre votre temps si vous pouvez trouver d’autres niches rentables sur lesquelles vous pourrez vous positionner facilement.

Découvrez la suite dans la deuxième partie…

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge