Comment établir une relation de confiance avec ses visiteurs?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment établir une relation de confiance sur internetL’hospitalité est non seulement un savoir-faire, mais également tout un art. Savoir recevoir quelqu’un devient un des critères pour le recrutement dans le monde de la du service à la clientèle. Ils existent cependant bien d’autres domaines ou il est primordial de savoir établir une relation de confiance avec ses visiteurs.

Établir une relation de confiance sur Internet

Le phénomène internet a créé un système qui permet de mettre en relation des gens du monde entier. La communication devient plus élargie et accessible pour des personnes qui auparavant n’auraient pu jamais se rencontrer. Pour un site, les visiteurs sont aussi importants que le contenu du site lui-même. Savoir fidéliser ses visiteurs devient alors une étape importante pour la survie de son site, car un client content est un client qui revient.

Mais comment peut-on créer une relation de confiance avec ses visiteurs?

L’argent ne doit pas être le motif principal : les visiteurs ne sont pas dupes! C’est vrai que c’est un marché gagnant-gagnant. Cependant, baser le début d’une relation sur l’argent est le plus grand obstacle pour gagner la confiance des autres.

Il faut savoir donner avant pour instaurer une relation de confiance

Beaucoup de personnes se trompent en pensant que garder tout pour soi peut leur rapporter plus qu’en partageant! C’est une fausse idée, car si le visiteur voit qu’il peut gagner quelque chose, alors il sera plus confiant et alors plus fidèle.

Être à l’écoute de ses visiteurs pour créer une relation de confiance

Bien avant internet, des sociétés ont déjà mis en place des petites boites aux lettres ou un cahier qui permettaient aux clients ou aux visiteurs de laisser un petit mot pour améliorer le service. Cette technique était d’une grande utilité pour établir une meilleure relation de confiance dans le futur.

Aujourd’hui, les sondages et le champ des commentaires sur les sites jouent le même rôle. En laissant un petit commentaire, le visiteur montrera son intérêt pour le site, mais cela devrait marcher aussi dans l’autre sens. Cela peut se faire aussi via les échanges de courriel. En y répondant, nous montrons aux visiteurs qu’ils sont très importants pour nous, et ces derniers sauront que nous existons réellement. Ainsi la confiance se met plus facilement entre les deux parties.

Instaurer la confiance avec ses visiteurs peut s’avérer prendre plus de temps, mais il ne faut jamais oublier que chaque visiteur a des sentiments, des envies et des besoins. Il vient sur le site pour de multiples raisons, et nous sommes là pour les accompagner dans leurs quêtes. Il est donc impératif de leur faire comprendre qu’on est là avec eux, qu’ils sont importants pour nous, car ce n’est qu’ainsi qu’on pourra réellement établir une vraie relation de confiance.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge