Les 7 meilleurs logiciels d’emailing de masse

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

logiciels d'emailing de masseSuite à la lecture de plusieurs articles sur ce blog, certains lecteurs ont bien compris l’importance d’installer un logiciel d’emailing de masse.

Si vous vous en doutez encore, sachez que pour réussir sur l’internet avec un blog il est très important d’avoir une liste de contacts des lecteurs qui vous suivent et qui s’intéressent à votre contenu.

Pour former cette liste, il est important d’utiliser des logiciels d’emailing de masse qui vous permettront d’envoyer un mail à des milliers de personnes en un seul clic.

Pour vous venir en aide, j’ai regroupé pour dans cet article les 7 meilleurs logiciels d’emailing. Ces logiciels ont fait leurs preuves sur le web et je continue d’utiliser certains d’entre eux pour gérer les listes de contacts liées à mes différents blogs.

Qu’est-ce qu’un logiciel d’emailing de masse ?

Un logiciel d’emailing est un programme conçu qui permet aux entreprises en ligne et aux blogueurs professionnels de contacter plusieurs milliers de clients ou de prospect avec un seul message pour leur tenir informé de la venue d’un nouveau produit ou de partager une information récente.

En quelques mots c’est la lettre d’information du lecteur de blog ou de l’entreprise en ligne.

Pourquoi utiliser un logiciel de mail massif ?

Plusieurs raisons poussent les blogueurs à utiliser les logiciels d’envoi massifs de emails dans la monétisation de leurs blogs. Parmi ces raisons on peut citer :

– la création d’une liste de clients prêts à acheter des produits;

– la gestion facile de vos listes de contact;

– le développement d’une relation de confiance entre blogueur et visiteur;

– la capacité des logiciels à donner des statistiques analytiques et les actions effectuées par les abonnés d’une liste.

Ses différentes statistiques vous permettront de savoir quels sont vos abonnés qui se sont inscrits juste pour recevoir votre cadeau et quels sont ceux qui s’intéressent réellement aux informations que vous véhiculez.

Les différents types de logiciels d’emailing de masse

Il existe en général trois types de logiciels d’emailing de masse :

– des logiciels gratuits que vous pouvez télécharger sur l’internet;

– des logiciels payants qui nécessitent un abonnement mensuel,

– et des logiciels d’emailing de masse mixte qui sont gratuits au départ et qui deviennent payants quand vous avez plusieurs listes et plusieurs messages à envoyer.

Comment construire une bonne liste de contacts ?

Il ne sert à rien d’installer un logiciel d’envoi massif de mail si vous ne pouvez pas avoir une bonne liste de contact. Comment construire alors une bonne liste de contact ? Voici quelques alternatives qui pourraient vous aider :

– créer un cadeau et l’offrir…

C’est une ancienne méthode qui a fait ses preuves sur le web. Vous créez un cadeau relatif à votre blog ou au produit à promouvoir et vous l’offrez à qui vient sur votre site par le biais d’une newsletter ou d’une fenêtre pop-up.

– Créer un landing page

Vous pouvez aussi créer un landing page et la mettre en avant sur votre site ou blog. Ainsi, c’est elle que voient vos visiteurs quand ils viennent sur votre blog. Ils peuvent alors s’inscrire avant de voir le contenu de votre blog.

– Faire de la publicité payante

La publicité payante est un bon moyen que vous pouvez utiliser pour créer une bonne liste de contact. Vous pouvez le faire via Facebook et Google adwords. Mais avant, vous devez créer une bonne page de capture sur laquelle vous pouvez rediriger les visiteurs.

Top 7 des logiciels d’emailing de masse

1. Aweber

Logiciel d’emailing anglais, Aweber est de loin le premier autorépondeur que les blogueurs utilisent pour créer et gérer leurs listes de diffusion.

Logiciel peu cher, Aweber vous offre deux modalités quand vous êtes un nouveau client :

– une possibilité de tester le logiciel pour le montant d’un dollar le mois;

– ensuite, si vous êtes content du service, les mois suivants vous payez 19 dollars.

Facile à gérer, Aweber offre également une interface de prise en main des listes que vous créez et une simplicité des messages que vous envoyez à vos abonnés. Le logiciel offre également des statistiques en temps réel de ce que font vos abonnés une fois qu’ils reçoivent vos emails.

Vous pouvez alors distinguer ceux qui le lisent simplement de ceux qui cliquent sur vos liens et même ceux qui font des achats.

Tout n’est pas toujours rose avec Aweber. Lorsque vous ne comprenez pas les bé à base de l’anglais, il vous devient un peu difficile de bien gérer Aweber. Ainsi, vous ne savez pas comment créer votre liste ni les différentes pages que vous devez mettre en ligne pour que vos visiteurs ne sentent pas qu’ils quittent momentanément votre site.

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille de faire des recherches sur YouTube ou de passer à un autre autorépondeur.

2. SG-autorépondeur

Pour pallier les problèmes que vous rencontrez avec Aweber, vous pouvez utiliser SG-autorépondeur. Concurrent direct d’Aweber ce logiciel d’emailing est totalement accessible au monde francophone. Il vous offre de multiples avantages dont :

– l’utilisation de la langue française;

– une bonne gestion de vos listes avec des interfaces de rédactions pour chaque liste de contact;

– une facilité à récolter des contacts même depuis Facebook;

– des possibilités pour relancer vos abonnés qui n’ont pas encore confirmé leurs inscriptions.

Pour ne citer que ceux-là. Outre ses avantages, il vous est possible de tester le logiciel pour zéro euro. Ensuite, vous pouvez décider de passer à la version payante qui elle peut coûter entre 19 et 147 euros le mois.

3. Getresponse

Même si son nom indique qu’il est en anglais, getréponse est un logiciel de mailing de masse en Français. Outre les multiples avantages qui coïncident avec ceux énumérer pour les deux premiers logiciels, getréponse vous offre quelques spécificités et facilités :

– un créateur de pages de destination facile à prendre en main;

– un créateur de mail avec un simple glissé déposé;

– des analyses avancées de vos emails.

4. Cybermailing

Logiciel en français, cyber-mailing ne nécessite pas d’installation de logiciel au préalable. Vous avez n’avez qu’à installer un code sur votre site pour que votre formulaire soit en ligne. Il a été conçu par deux développeurs qui l’utilisent depuis.

Outre cet avantage, cyber-mailing vous offre une vidéo de formation gratuite et un essai gratuit pendant 30 jours.

Vous avez la possibilité d’avoir 10000 abonnés pour 15,95 euros par mois. Pour chaque 10.000 nouveaux inscrits à votre liste, vous ne payez que 7,95 euros supplémentaires.

5. Mailchimp

Logiciel d’emailing de masse en anglais, mais simple d’utilisation. Vous pouvez l’installer comme un plugiciel depuis votre interface wordpress. Mailchimp vous offre un service gratuit jusqu’à 2000 abonnés et vous ne payez que lorsque vous dépassez ce chiffre.

Mailchimp est totalement recommandé si vous êtes débutant avec le marketing internet et que vous n’avez pas assez de moyens pour souscrire à Aweber ou SG-autorépondeur par exemple.

6. Icontact

Icontact est également un logiciel d’emailing de masse que vous pouvez également utiliser si vous n’êtes pas satisfait des autres logiciels que je vous ai présentés dans cet article. Le seul problème est le fait qu’il soit conçu en Anglais et si vous ne comprenez pas la langue, vous vous fanerez à vouloir tout comprendre.

Comme la plupart des logiciels de marketing par email, vous avez la possibilité de tester le logiciel avant de passer en mode payant.

Il faut noter ici que les prix chez icontact sont un peu intéressants. Vous paierez 14 dollars pour vos 500 premiers abonnés et 32 pour les 2500 inscrits.

7. Constant Contact

C’est le dernier logiciel d’emailing de masse que je souhaite vous présenter dans cet article. Malheureusement, il est en Anglais lui aussi. Si j’en parle, c’est certain qu’il est de qualité et est utilisé comme les autres par des entrepreneurs du web.

N’ayant pas trop utilisé celui-ci, je ne m’attarderai pas sur sa présentation. J’en parle simplement pour vous laisser assez de choix pour la création de votre campagne de marketing par email.

Pour conclure cet article, rappelez-vous que le meilleur logiciel d’emailing de masse que j’utilise pour mes campagnes de marketing par email, est et reste aweber. Même s’il est en anglais, vous avez la possibilité de vous former au travers des vidéos gratuites sur YouTube. S’il ne vous convient pas d’utiliser un service anglais, vous avez la possibilité de choisir son concurrent direct en Français que je vous ai présenté dans cet article et ainsi palliez-le problème de la langue.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    logiciel pour envoyer des mails en masse, email en masse
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour Sylvain

    Merci pour cet article sur les logiciels d’emailing de masse. Perso, j’utilise aweber et je peux confirmer tes dire sur le logiciel.

    J’ai une question sur le sujet: Comment personnaliser les pages, y ajouter des signatures de sorte que les abonnées reçoivent à chaque mails votre signature?

    Merci…
    Nathanael a dernièrement publié…Les 5 caractéristiques du mental d’un blogueur à succèsMy Profile

    • Salut, ca fait longtemps que tu l’utilises?

      Tu comprends bien l’anglais?

      C’est juste pour savoir ces deux points, ensuite je pourrais te répondre, ne compte pas sur sylvain pour te répondre rappelle toi c’était quand la dernière fois que tu as lu un commentaire de lui sur ce blog? Et d’ailleurs un article de lui on pourrais dire aussi car pas mal sentent le rédacteur web ) plein nez.
      Si Sylvain te répond à tes deux questions ça sera pour me faire mentir 🙂

      Réponds à mes deux questions et je répondrai aux tiennes.
      A+
      James a dernièrement publié…Le secret pour vendre beaucoup et facilement en affiliation 1TPE et ClickbankMy Profile

      • Hello James

        J’utilise aweber depuis septembre 2014 mais je n’ai pas creuser le sujet.
        Par contre, je ne comprends pas ben l’anglais. C’est un autre problème j’avoue.

        Au plaisir.

        Nathanael
        Nathanael a dernièrement publié…Comment Vendre Votre produit: Quelques Pistes De SolutionsMy Profile

        • Salut Nathanael, alors pour ta question je pense que tu parles uniquement des signatures dans les emails. Je ne comprends pas pourquoi tu parles de personnaliser les pages dans ce cas, mais je vais assumer que tu parles uniquement des signatures dans les emails.
          Si j’ai tout faux dis-le moi.

          Alors pour afficher une signature dans tous tes emails il faut faire deux choses :
          – définir une signature pour ta liste (tu peux mettre des urls ca se transformera en liens cliquables)
          – ajouter la signature dans tes emails (moi je me créé un template dans aweber que j’utilise pour tous mes emails)

          Donc déjà pour définir ta signature, c’est dans :
          List options -> Personalize your list -> Email Signature
          Ensuite dans ton email, ou bien dans ton template si tu en fais un il faut ajouter ce texte : {!signature}
          Il sera remplacé par la signature que tu as indiqué au moment de l’envoi.
          Au lieu d’écrire ce texte tu peux cliquer le bouton Personalize et choisir signature, ca ne fait que coller ce texte à l’endroit où est ton curseur texte.

          Voilà comment créer une signature une fois pour toutes.

          Après pour les pages, si tu parles des pages de redirection “thank you page” et “already subscribed” c’est dans les options de ton formulaire, à la deuxième page.
          Et la page “confirmation” c’est dans les options de ta liste, la troisième page “confirmed opt-in” tout en bas le champ “Confirmation Success Page URL”
          Pour ces trois pages tu peux soit donner des urls de ton site ou bien envoyer directement vers une page de vente.

          Envoyer sur une page de vente ca te permet de faire d’une pierre deux coups, capturer l’email puis immédiatement présenter un produit à vendre. 🙂

          A+
          James a dernièrement publié…Jamais vu ailleurs : trouver un nom de domaine, de blog, de marque ou de sociétéMy Profile

  2. Merci pour cet article Sylvain. Il y a également SimpleMail comme solution d’emailing française et qui a la particularité de permettre des envois en illimité – même pour les comptes gratuits. A noter, SimpleMail n’est pas un logiciel mais une web app (comme MailChimp d’ailleurs), il n’y a donc rien à télécharger, ni à installer, une connexion internet suffit à créer et envoyer ses campagnes d’emailing 😉

  3. De rien Nathanael.
    Et sinon, sur mon blog est-ce que tu as vu mon article à propos de réserver les articles de blog à ses abonnés email tout en laissant le texte de l’article dans le code html de la page pour les moteurs de recherche?
    Justement je le fais en utilisant les pages “thank you” et “already subscribed” d’un formulaire aweber, plus d’autres codes javascript pour gérer les cookies afin de savoir si le visiteur est déjà abonné ou pas.
    Je mets l’article dans le champ CommentLuv de ce commentaire.
    James a dernièrement publié…Réserver ses articles de blog à ses abonnés email et à Google 🙂My Profile

  4. Salut Sylvain,
    Merci pour ce comparatif exhaustif des différents logiciels d’emailing, je connaissais déjà Aweber et Mailchimp mais je vais me renseigner sur les autres qui semblent avoir des fonctionnalités intéressantes
    Will a dernièrement publié…Comment faire une somme avec des conditions sur Excel: les fonctions SOMME.SI et SOMME.SI.ENSMy Profile

  5. En utilisant des logiciels d’envoi d’e-mailing de masse, la qualité des contacts est-elle bien mise en avant ? En effet, l’e-mailing consiste à toucher plus efficacement les cibles et de manière plus ciblée, alors il ne sert à rien si le taux d’ouverture est très faible due à ces bases non qualifiées. En tout cas, ce comparatif peut en aider plus d’un alors merci !

  6. Bonjour
    Je suis étonné qu’il n’y a pas le logiciel weesoo qui permet d’avoir un auto répondeur et aussi d’autres outil. Ce logiciel existe depuis 2007 sous le nom de vdicenter.
    Guillaume a dernièrement publié…Weesoo dans l’express entrepriseMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge