Comment créer une bonne publicité? Voici les principes marketing…

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment créer une publicité

Aujourd’hui, l’une des questions que je veux aborder est la publicité.

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains web entrepreneurs gagnent plus d’argent que d’autres ? Ou, avez-vous cherché à savoir pourquoi deux entreprises concurrentes font des chiffres d’affaires différents ?

Sachez que la réponse à ses questions se trouve dans la stratégie marketing qu’ils adoptent et la publicité qui l’accompagne.

Avant tout, sachez que la réalisation d’une bonne publicité nécessite le respect de quelques principes marketing que vous ne devez pas négliger. Si, vous aussi avez besoin de bien réaliser vos campagnes publicitaires, découvrez quelques principes simples d’application pour réussir.

Principe 1 : soyez concis et clair.

La bonne publicité se veut être simple et pas encombrante. Si vous voulez réussir vos campagnes publicitaires, vous devez apprendre à ne pas perdre le temps à vos visiteurs en leur permettant de comprendre au premier regard le message que vous souhaitez passer.

Pour ce faire, vous devez toujours passer un seul message ou une seule offre dans vos publicités. Prenez l’habitude d’attirer l’attention de vos futurs clients en mettant en place des publicités étonnantes qui vous permettront de les interpeler, de les surprendre et de vous démarquer de vos concurrents.

Principe 2 : bien définir le message à faire passer.

Rien qu’un exemple pour vous aider à comprendre ce principe : « prenons le cas de ma formation bloging rentable ». Lorsqu’un visiteur tombe sur cette bannière, il sait à quoi s’attendre s’il clic sur ce lien. Il sait qu’il obtiendra des conseils pour créer un blog rentable, car c’est le message que je lui laisse en disant : « comment créer un blog rentable en 1 mois>>.

Si vous aussi voulez créer une bonne publicité, vous devez mettre en pratique ce conseil. Définissez au mieux le message à faire passer pour que vos visiteurs puissent en 3 secondes comprendre ce que vous leur offrez.

Principe 3 : créez une bonne publicité qui impacte vos visiteurs.

L’impact est la capacité de vos publicités à surprendre vos visiteurs et attirer leurs attentions. Si vous voulez faire une bonne publicité, vous devez tout faire pour qu’elle ait un impact positif sur vos visiteurs.

Vous pouvez définir une durée très courte pour montrer à vos visiteurs que vous tenez inévitablement la solution qu’ils recherchent.

Voici quelques exemples de bonnes publicités:

comment créer une page de vente en 5 minutes chrono ?

Découvrez comment j’ai gagné 500 euros en 31 jours ?

10 ultimes solutions pour perdre 10 kg en 30 jours.

Avec ces trois messages, vous parlez à des visiteurs qui recherchent des solutions pour régler des problèmes spécifiques.

Par contre avec le message suivant : « trouvez un coach pour créer un blog en 10 minutes », vous parlez à des visiteurs qui recherchent un suivi pour résoudre un problème donné. Vous voyez toute la différence ?

 Principe 4 : créez des publicités mémorisables.

Vous devez tout faire pour que vos publicités soient mémorisables. Si elles le sont, vos visiteurs penseront à vous et à votre offre à chaque fois qu’ils recherchent des solutions que vous proposez. Ils seront comme vos ambassadeurs et parleront de vous à leurs proches quand ceux-ci ont besoin de certains de vos produits.

Si vous ne trouvez pas de solutions pour écrire des publicités mémorisables, faites une liste de messages et demandez à votre entourage de vous aider à choisir celle qu’ils pourraient garder aussi bien longtemps dans leurs têtes.

Principe 4 : écrivez des messages compréhensifs.

La compréhension est votre capacité à être compris par vos lecteurs. Si vous créez des publicités simples et bien structurées, vous permettrez à vos futurs clients de vous comprendre et de vite passer à l’action.

Pour réussir une bonne publicité, utilisez des mots moins difficiles à comprendre. N’employez pas des mots qui enverront vos visiteurs vers un dictionnaire. Sachez que vos visiteurs ne prennent en général que 3 secondes pour regarder vos publicités.

Principe 5 : mettez un appel à l’action.

Un appel à l’action est très important si vous voulez faire une pub qui convertit. Ne l’oubliez jamais, car les visiteurs sont toujours réticents même quand vos faites tous pour rester compréhensif. Pour ce faire, ajouter à vos publicités une appelle à l’action.

Par exemple, vous pouvez ajouter sous votre message la fameuse phrase : « Cliquez ici>>. Elle fonctionne toujours comme un bel appel à l’action.

Principe 5 : spécifiez le message.

Le positionnement de votre message à l’image voulue par votre entreprise est indispensable pour réussir à faire une bonne pub. Il est donc important de bien positionner votre message si vous ne voulez pas perdre des clients potentiels.

Principe 6 : soignez votre accroche et la lisibilité.

Une bonne publicité doit être lisible par tous et n’importe où. Pour cela, vous devez soigner l’accroche de votre message et la rendre bien lisible.

Vous devez également éviter de publier des messages truffés de fautes et d’erreurs grammaticales. Faites donc relire votre accroche par vos voisins et proches pour qu’ils vous aident à voir ce que vous ne voyez pas.

Si personne ne se trouve à vos côtés, utilisez le correcteur de réverso pour corriger vos fautes.

Principes 7 : évitez d’être trop vendeur.

Il est vrai que lorsque vous créez une publicité, c’est que vous désirez vendre des produits à des personnes. Mais, cela ne veut pas dire que vous devez leur faire une promesse irréalisable dans le temps.

Voici un exemple. Vous avez envie de vendre des formations sûres comment gagner de l’argent sur internet ?

Évitez les accroches du genre : « comment gagner 50.000 euros sur internet en 24 heures>>. Il s’agit là d’une promesse trop forte et les internautes les plus avertis savent que cela est impossible.

Utilise plutôt : « comment gagner 150 euros en 24 heures » qui lui-même s’il est vendeur est aussi réalisable.

Vous voyez la toute petite différence entre ses deux promesses. Si oui, faites de même pour créer une publicité efficace pour vos produits. Ne soyez pas trop vendeur, mais faites un bon dosage entre l’humain et le vendeur.

Principe 8 : n’utilisez pas trop de couleurs.

La bonne publicité est un excellent moyen pour vendre vos produits si elle ne nuit pas à vos visiteurs. Si vous créez des publicités contenant plus de deux couleurs, vous êtes sur le chemin de faire fuir vos visiteurs qui ne prendront pas le temps de découvrir ce que vous leur proposez.

Pour faire simple et pro, choisissez de bonnes couleurs qui peuvent au mieux bien présenter votre produit.

Un bon conseil, évitez de trop utiliser la majuscule pour vos pubs. Elle ne fait pas pro et parfois elle rend difficile la lecture de votre message.

Principe 9 : créez des bannières de qualité.

Maintenant que vous avez créé une bonne publicité en créant un message qui accroche et qui respecte les règles que j’ai partagées dans cet article, vous devez créer de belles bannières pour rendre vos publicités lisibles.

Préférez les formats ci-après : 300/250 ; 300/600 ; 250/250 ou le 600/300. Avec ces formats, vous mettrez en ligne des bannières qui permettront à vos visiteurs de mieux cerner le problème que vous résolvez à travers le message que vous passez dans votre publicité.

Principe 10 : faites plusieurs textes.

On n’est jamais assez sûr de réussir au premier coup. Si vos premières publicités ne convertissent pas, vous avez la possibilité de les remplacer par d’autres. C’est à vous de voir et de savoir ce que vous souhaitez.

Voilà quelques principes marketing pour faire de la bonne publicité. Retenez simplement que c’est en tentant que vous parviendrez à créer des publicités qui convertissent à coup sûr. Mais, en suivant ses règles, vous vous rendrez la tâche facile.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    créer une bonne publicité
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge