Comment trouver des prospects: 33 stratégies astucieuses

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

trouver des prospectsLa lutte acharnée vers la réussite de tout business passe nécessairement par la recherche de prospects qualifiés.

Comment trouver un maximum de prospects qualifiés ? C’est ce sujet que nous allons aborder dans le présent article.

Je partagerai avec vous, 33 stratégies astucieuses, aussi simples les unes que les autres. Des stratégies que vous connaissez sûrement, d’autres auxquelles vous n’avez même pas pensé. Je les donnerai dans un ordre aléatoire. Il suffira pour vous d’utiliser celles qui vous sembleront assez accessibles afin de constituer cette armada de prospects que vous allez démarcher.

Le but n’est pas d’avoir des prospects pour avoir des prospects. Le but est de créer une relation de confiance avec ces derniers et de mettre en place un portefeuille clientèle qui vous assurera un minimum de gain, chaque fois que vous proposerez un produit ou un service. Et pour cela, vous devez posséder un auto-répondeur.

Je ne le dirai jamais assez,l’auto-répondeur est l’élément essentiel à avoir dans la stratégie de rentabilisation de tout business. Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez aller voir les nombreux articles que je partage sur ce même blog ou sur mes autres blogs. Vous pouvez me le signifier dans les commentaires et je vous redirigerai vers les articles adéquats, en fonction de votre besoin. On se dit donc, à toute suite dans les commentaires ?

Revenons ! Voici, pêle-mêle, 33 stratégies recensées pour trouver des prospects qualifiés.

1ère stratégie : Ne pas cibler tout le monde

On prend souvent l’habitude de vouloir cibler tout le monde, de telle sorte à avoir un maximum de personne à démarcher.Cela paraît raisonnable, mais c’est une mauvaise stratégie. À faire de la sorte, on finit par aller dans tous les sens et donc à se perdre. On n’arrive même plus, au fil de son évolution, à canaliser son orientation.

Plus la cible est immense et diverse, plus les besoins sont divergents. On a tendance à vouloir satisfaire tout le monde, et on finit par perdre même l’essence de notre business.

Ce n’est vraiment pas conseillé, il ne faut pas cibler tout le monde.

2ème stratégie : Partager du contenu de qualité

Les gens recherchent de l’information ou de l’activité pour pouvoir satisfaire à un besoin. Si vous partagez du contenu de qualité, et qu’ils y trouvent pour leur compte, vos visiteurs se verront dans l’obligation de vous suivre. Ils reviendront vers vous chaque fois qu’ils auront un besoin dans la niche que vous exploitez. Vous serez considéré pour eux, comme une référence sur le marché. Et vous recommanderons sûrement à leurs amis et familles. Et ainsi, vous pourrez avoir d’autres prospects.

3ème stratégie : pratiquer le bouche à oreille

La bonne vieille méthode, toujours d’actualité : le bouche à oreille. C’est l’une des stratégies qui demeure intemporelle pour trouver des prospects et des clients.

Parlez de votre activité autour de vous, à vos amis, à votre famille, à vos voisins. Eux se chargeront de faire passer le message.

Si en plus, vous partagez du contenu de valeur, soyez en rassuré, vous aurez beaucoup d’autres adeptes.

Apportez satisfaction à vos premiers clients, et ils se chargeront de vous envoyer d’autres clients.

4ème stratégie : Faire de la publicité sur les vêtements

Vous pouvez faire de la publicité sur les t-shirts, sur les casquettes, les écharpes, les bracelets, etc. De cette manière, les gens voient dans la rue et peuvent vous interpeller. Soyez prêt à répondre aux questions de ceux qui voudraient en savoir plus, de sorte à pouvoir les embarquer avec vous. Il ne faut jamais louper d’occasion.

Le même principe peut aussi s’appliquer à des fournitures de bureau que vous pourriez donner gratuitement lors d’une conférence ou d’un séminaire. Des entreprises telles que helloprint.fr vous permettent de le faire très simplement.

5ème stratégie : Contacter vos amis sur Facebook

Tout le monde le sait aujourd’hui, Facebook regorge d’une multitude de personnes connectées et actives chaque jour. Et c’est un vivier à exploiter.

« Exploitez » donc vos amis. Dites-leurs ce que vous faite et comment vous pouvez les aider. Parlez-leur de votre activité, de vos produits et services. Et vous serez surpris des résultats. Vous récolterez sûrement de nouveaux prospects.

6ème stratégie : Être présent dans les groupes Facebook

Quand je dis soyez présent, je veux dire participer, soyez actif dans les groupes Facebook.

Dans ces groupes, il y a généralement du monde ; et c’est une belle audience pour faire connaitre ses produits et/ou services. Mais on ne peut venir comme ça, d’un coup, et commencer à parler de son activité. Il faut intéresser les gens, il faut montrer son sens du partage, sa maturité, son expertise, à travers ses commentaires, ses réponses aux besoins des autres membres. Vous serez ainsi remarqué et ce sera une belle opportunité pour récolter des prospects qualifiés.

7èmé stratégie : Ne pas oublier les autres réseaux sociaux

C’est vrai qu’on parle aujourd’hui plus de Facebook, mais il y a bien d’autres réseaux sociaux, qui eux aussi drainent du monde. Il ne faut pas négliger cette frange de la population.

Recensez donc les réseaux sociaux dans lesquels vous pensez avoir une audience, et aller les démarcher. Comme sur Facebook, faites-vous des adeptes et participez aux différents groupes en adéquation avec le sujet que vous abordez. Il y a de la marge à prendre.

8ème stratégie : Partager des ressources de valeur, gratuitement

Vous l’avez surement déjà remarqué. Il y a beaucoup d’offres gratuites aujourd’hui sur Internet. Des ebooks gratuits, des vidéos gratuites, etc.

Les gens ont besoin de quelques choses en échange de leur mail.

Si en plus de donner des cadeaux de ce genre, leur contenu (de ces cadeaux-là) est de grande valeur, soyez-en sûr, vous obtiendrez l’adhésion des visiteurs qui l’auront téléchargé. Prenons donc garde à toujours donner un contenu de qualité.

9ème stratégie : Publier des vidéos sur Youtube

Les vidéos sont aujourd’hui très prisées, et servent beaucoup au marketing. Et beaucoup de gens regardent les vidéos. Ne vous en privez donc pas.

Certaines personnes ont des difficultés à se montrer en vidéo. Cela ne devrait plus être une barrière. Il y a aujourd’hui des alternatives. Il y a la possibilité par exemple de ne filmer que son écran ; ça pourrait résoudre votre problème.

Sachez-le, avec la vidéo, que vous soyez nouveau ou ancien, vous pourrez trouver pour votre compte.

10ème stratégie : Devenir expert et le montrer

Les gens se tournent plus vers les experts pour obtenir des solutions à leurs problèmes. Prenez donc le temps de développer votre expertise et à le montrer. Ce sera un bon point pour vous attirer de nombreux prospects.

11ème stratégie : Faire le mailing direct

Le mailing n’est pas mort, malgré l’avènement des réseaux sociaux. Ne dit-on pas que « l’argent est dans la liste ».

À partir de l’emailing, vous pouvez créer et maintenir une relation de confiance avec vos prospects. Ce qui est gage de réussite dans le milieu.

Contactez régulièrement votre audience, partagez avec elle un contenu de valeur, et elle vous le rendra.

12ème stratégie : Faire de la publicité

La publicité, qu’on le veuille ou pas, reste le moyen le plus vieux et le plus populaire de se faire voir sous plusieurs cieux. Je pense qu’il n’y a pas de publicité à faire sur la publicité. Vous devez simplement la faire.

Aujourd’hui, il y a plusieurs supports et il ne faut pas s’en priver. Il y a les médias traditionnels comme la télévision, la radio, la presse écrite. Mais, il y a aussi les moyens numériques, très en vogue ces derniers temps : Google et les réseaux sociaux, avec en l’occurrence Facebook.

13ème stratégie : Écrire des articles invités

Les articles invités sont des articles que vous écrivez sur les sites internet ou blog d’autres personnes. Pour pouvoir réellement en profiter, vous devez choisir des sites d’autorité, des sites qui ont un certain nombre de visiteurs journaliers. Ainsi, vous pouvez être assuré qu’un grand nombre de personnes liront votre article. Et en fonction de la pertinence de ce dernier, vous aurez certains qui vous suivront.

Imaginez ! 1% de 100000 visiteurs, ça fait 1000 prospects. En faisant 3 à 4 articles invités par mois sur des sites d’autorité, vous pourriez trouver de nouveaux prospects en masse. Allez, Au boulot !

14ème stratégie : Établir des partenariats

Les partenariats sont un moyen stratégique d’acquérir des prospects. Connectez-vous donc avec des gens qui ont une forte audience à leur actif et vous en tirerez les bénéfices.

15ème stratégie : Créer un forum de discussion

Les forums de discussion sont le lieu où se rencontrent plusieurs personnes autour d’un même sujet. À créer un forum, il est clair que vous créerez une certaine communauté qui reconnaitra le travail que vous faites.

16ème stratégie : Organiser des concours et/ou tirages au sort

Les concours et/ou tirages au sort drainent du monde. En organiser un mettra sûrement sur votre chemin de potentiels prospects, ce qui pourrait être un plus pour vous.

17ème stratégie : Participer à des concours

Au vu du point précédent, participer à un concours et être parmi les gagnants vous ouvrira la porte d’une grande popularité. Pourquoi ne pas essayer ?

18ème stratégie : Créer des liens externes

Les liens externes désignent l’ensemble des liens pointant depuis un site internet vers des pages quelconques d’un autre site. Ceux dont nous parlons ici sont des liens externes entrants ou backlinks. Ce sont des liens venant d’autres sites en direction de votre site internet. C’est un beau moyen de promouvoir votre site Internet et donc de capter de potentiels prospects.

19ème stratégie : Rédiger des commentaires do follow

Les commentaires do follow sont des commentaires qui laissent un lien vers une référence que vous aurez indiquée.

Quand vous êtes sur un site Internet ou sur un blog par exemple, on vous laisse la latitude (ce n’est pas tous les sites Internet, ce sont quelques-uns. Il faut donc bien faire le choix) de renseigner une URL dans la zone des commentaires. Lorsque vous le faite, lorsque vous renseignez l’URL, les visiteurs qui voient le commentaire ont la possibilité de cliquer sur votre pseudo,  ce qui les redirige vers le lien que vous avez renseigné.

Vous pouvez utiliser cette stratégie pour emmener ces visiteurs vers votre appât de prospect.

Songez donc à rédiger des commentaires do follow pertinent chaque jour, ça augmentera votre liste de prospects.

20ème stratégie : Créer un podcast

Les podcasts sont la correspondance audio des vidéos.

Aujourd’hui, en pensant au temps que nous mettons dans les files d’attente et dans le transport, beaucoup de personnes ont adopté l’écoute des podcasts le temps de ces attentes. Certains même pendant leur jogging, ou entre 2 réunions.

Voyez ! Il y a là aussi une audience à capter.

21ème stratégie : Optimiser votre référencement

On n’oubliera jamais cela. Google est notre ami.

Aujourd’hui encore, quand on veut rechercher une information, l’un des premiers réflexes est de s’orienter vers Google. Être bien référencer sur ce moteur de recherche nous accorde donc des chances de récolter de potentiels prospects. À ne pas négliger.

22ème stratégie : Organiser des séminaires ou des conférences

Organiser des séminaires ou des conférences vous permet de sortir de votre bulle, et de vous confronter à plusieurs types de gens. À travers ces séminaires et conférences, vous développez votre côte de popularité, et ça, c’est à l’avantage de votre business.

23ème stratégie : Participer à des salons ou à des expositions

À travers les salons et expositions, vous avez un espace à disposition pour présenter vos produits et services. Vous devez profiter de ces espaces pour vous faire connaitre et obtenir des prospects.

24ème stratégie : Créer une marque

Créer une marque est une clé de différenciation de la concurrence. C’est un avantage concurrentiel, un élément d’identification auprès de vos prospects. C’est donc un plus qui vous distinguera dans votre marché.

De la sorte, vous serez plus pris au sérieux et vos prospects prêteront attention à toutes vos actions.

C’est donc une option à explorer. Mais pour le faire, vous devez savoir qu’il y a une certaine attitude à adopter. Il y a des dispositions à prendre, notamment sur la vie de la marque et sur la survie de la marque.

Ce point est à prendre très au sérieux vu que votre business sera rattaché à votre marque pendant toute son existence. Attention donc. Mais c’est un bon point pour attirer des prospects.

25ème stratégie : Se fixer un challenge à surmonter

Se lancer des challenges, c’est accepter de faire une action différente et de bousculer nos habitudes. Ce qui développe la confiance en nous et nous permet de réaliser des objectifs. Pour les prospects, cela prouve votre niveau d’engagement dans la réalisation d’un objectif précis. Et ça, c’est beaucoup apprécié. Les gens profitent aussi de ces challenges pour se confirmer à eux même que c’est possible.

Avec des challenges avec à la clé des objectifs globaux utiles à votre audience, vous pouvez être sûr d’intéresser un grand nombre. Tentez le coup.

26ème stratégie : Faire des études de cas

Les études de cas sont des études qui sont généralement très suivies. À mettre des études de cas sur votre blog, fera de vous un expérimenté qui partage ses connaissances avec autrui.

27ème stratégie : Récolter des témoignages

Les gens ont besoin d’être motivés dans leurs choix. Utiliser les témoignages de satisfaction de vos visiteurs ou de vos premiers clients, viendra conforter vos visiteurs dans leur décision de vous suivre. Et de la sorte, vous aurez chaque jour de nouveaux prospects que vous pourrez démarcher.

28ème stratégie : Faire un communiqué de presse

Les communiqués de presse ne sont pas morts. Ce sont toujours de bons outils pour faire une promotion. Pensez-y.

29ème stratégie : Participer à des évènements de réseautage

Les évènements de réseautage sont des évènements très puissants, généralement fréquentés par des professionnels prêts à faire face aux opportunités. Soyez donc prêt à parler de vous et de votre business. Aussi, n’oubliez pas vos cartes de visite, il y a tant de contact à se faire.

30ème stratégie : Coller des affiches et stickers

Les affiches et stickers permettent de vous faire voir et d’entendre votre message à l’endroit où ils sont vus. Ne pensez pas que ce modèle est dépassé. Il génère toujours, jusqu’aujourd’hui de forte audience. Ne vous en privez donc pas.

31ème stratégie : Écrire un livre

Voilà un moyen de se faire connaitre et d’ajouter une corde à son arc. Écrire un livre vous aide à matérialiser votre expertise. Et ça, c’est un bon aimant à prospects.

En tout cas, si vous en avez la capacité, ne vous en privez pas.

32ème stratégie : Créer un évènement dans votre église

Oui, votre église, lieu de culte ou mosquée est une excellente source de prospects.  Organisez par exemple un évènement là-bas et faites leur profiter d’une partie des bénéfices, vous serez surpris des résultats.

33ème stratégie : Demandez

Cette stratégie, je l’adore.

Je vais la faire en exemple avec vous. S’il vous plaît, partagez cet article avec vos amis, il pourrait intéresser plus d’un. De la sorte, ceux qui se sentiront intéressés pourront me lire d’autres articles et pourront revenir encore et encore sur mon blog.

Vous avez dit aimant à prospect ?

Voilà ! Vous l’avez : 33 stratégies astucieuses pour trouver des prospects. Ce sont 33 stratégies que vous pouvez commencer à utiliser maintenant même pour générer des prospects dès aujourd’hui. J’espère vraiment que vous y trouverez pour votre compte et que vous profiterez au mieux.

Si l’article vous a plu, partagez-le avec vos amis. Et dites-moi dans les commentaires les points que vous comptez explorer dès maintenant.

Si vous avez d’autres stratégies, merci de partager avec nous.

À toute suite dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge