Vendre sur Internet

Que peut-on vendre sur Internet?

quoi vendre sur internetGrâce aux nouvelles technologies, la pratique de la vente en ligne est de plus en plus appréciée aujourd’hui! Internet n’est plus seulement un moyen d’acquérir de nouvelles connaissances, et la communication va au-delà des personnes qui se connaissent jusqu’alors. C’est pour cela que beaucoup de gens utilisent cette forme de médias pour promouvoir et vendre leurs produits.

Mais que peut-on réellement vendre sur Internet?

La réponse est très simple : tout et n’importe quoi, du moment que l’on suit les lois et les règlements prédéfinis dans chaque pays. Depuis les produits que l’on n’utilise plus chez soi jusqu’aux prestations, en passant par l’information ou la formation, il est alors possible de vendre pratiquement tout sur Internet.

Cela étant dit, le principe de vente sur Internet est toujours le même que pour les autres marchés : il y a celui qui offre et celui qui demande. Sauf que sur Internet, l’avantage est celui de pouvoir offrir ses produits et services aux gens du monde entier, et non seulement à l’entourage, comme l’est souvent le cas dans le cadre des ventes traditionnelles.

Sur Internet, on peut diviser en deux grandes parties les produits vendables :

Les produits digitaux

Vendre de l’information, c’est ce qui se pratique le plus ces derniers temps. Ebook, newsletter et bien d’autres encore. Il faut dire que les offres ont du mal à suivre la demande. Pourquoi? Simplement parce que le monde où nous vivons a soif de savoir. Et comme tout va si vite, il devient nécessaire d’actualiser tous les jours cette connaissance.

Il se peut aussi que ce soit des solutions, des logiciels, et même des aides. Il suffit juste de déterminer ce qu’est le vrai besoin des consommateurs et ensuite de le proposer au bon moment.

Les produits physiques

Ici, on parle de tous les produits qui peuvent se vendre dans le commerce traditionnel. Appareils électroménagers, voiture, ou même une maison, tout dépend du stock que l’on a : il suffit de proposer et Internet fera le reste.

Sauf que sur Internet, il suffit de mettre en ligne l’annonce pour que des milliers de gens à travers le monde puissent voir le produit. Certes, mettre une annonce sur certains sites s’avère être peut-être plus cher que d’autres, mais il ne faut pas oublier qu’on aurait pu également louer un local qui reviendrait bien plus cher.

Si vous recherchez d’autres idées de choses à vendre sur Internet, je vous suggère cet article!

One thought on “Que peut-on vendre sur Internet?

  1. Je pensais aussi à vendre les services d’une agence. Par exemple sur un blog de voyage. Trouver une agence dans son secteur (appartement, voyage) et en faire la promotion en touchant une commission sur chaque vente. Cela peut monter très vite si le partenariat est sérieux et apporte une valeur ajouté au lecteur/client.

    Personnellement je l’emploi sur mon site de voyage au Vietnam et ça marche plutôt bien.

    Bonne continuation,

    Kevin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *