25 conseils pour devenir un entrepreneur web à succès

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

devenir un entrepreneur web à succèsParmi les nombreuses personnes qui se lancent dans le web marketing, seule une infime partie obtient du succès. Si bien qu’on est amené à se demander s’il y a un secret pour devenir un entrepreneur web à succès.

Voici 25 conseils qui vous aideront à avoir du succès dans vos entreprises sur le net.

1. Ayez un design professionnel et un site bien organisé

Un site professionnel est avant tout un site ayant un design simple et ergonomique. Il ne sert à rien de créer un site très sophistiqué pour flatter son propre égo.

Évitez autant que possible d’utiliser les animations flash, de la musique automatique et beaucoup de graphiques. Plutôt, organisez votre site pour permettre à vos visiteurs de trouver facilement ce qu’ils recherchent.

2. Répondez promptement à vos visiteurs

Quand un visiteur ou un client potentiel vous contacte, répondez-lui le plus vite possible. Quand vous partez en vacances, il peut être intéressant de trouver quelqu’un pour répondre aux emails à votre absence. Si vous n’aimez pas cette option, alors répondez-leur vous-mêmes.

Si vous ne le faites pas, vos clients potentiels se tourneront facilement vers vos concurrents.

3. Impliquez Vos visiteurs

Si vous arrivez à transformer vos visiteurs en des membres actifs de votre communauté, vous allez accroître leur fidélité et vos ventes. Le moyen le plus simple de le faire est d’ajouter un blog à votre site et de permettre aux visiteurs de commenter vos articles.

Posez-leur régulièrement des questions, cherchez à savoir quels sont leurs réels besoins.

4. Adoptez une bonne stratégie marketing

Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de créer un site web pour que s’affluent des milliers de visiteurs. Cela est aussi comme dire que De Gaulle était un président américain.

Pour devenir un entrepreneur web à succès, vous devez adopter une bonne stratégie de promotion pour bien faire connaître votre site web. Il existe des techniques et outils efficaces pour le faire.

5. Optimisez votre site web

L’optimisation de votre site vous permettra de booster vos positions sur les résultats des moteurs de recherche. Pour le faire, insérez vos mots-clés dans vos « méta tags » et dans le corps de votre texte.

Cependant, n’en abusez pas. Sinon, vous pourrez écoper des sanctions de la part des moteurs de recherche, notamment Google.

6 – Ayez un site responsive

Un site responsive est un site qui peut être consulté sur un support mobile ou une tablette. C’est capital dans la mesure où de plus en plus de gens utilisent maintenant leurs mobiles pour se connecter à internet.

En France par exemple, selon Médiamétrie, il y a plus de 25,1 millions de mobinautes actifs par mois en 2013.

7 – Variez vos sources de revenus

Cela vous permet non seulement de multiplier vos revenus, mais aussi d’être sûr de continuer à gagner de l’argent même si une ou plusieurs de vos sources de revenus ne vous rapportent plus.

Il y a plusieurs moyens de varier vos sources de revenus:

  • utiliser plusieurs techniques de monétisation sur votre site ou blog.
  • créer des blogs dans des niches différentes.

8 – Trouvez de bons partenaires

Il est possible de réussir sans avoir de partenaires. Mais si vous voulez réellement devenir un entrepreneur web à succès, accélérer votre succès, il sera intéressant de considérer cette option.

Avoir des bons partenaires vous ouvrira plusieurs portes notamment celle de vous faire connaître très facilement auprès d’une grande audience. Lisez cet article pour quelques conseils indispensables.

9 – Prenez une position – Ne suivez pas la masse

Ne soyez pas parmi le troupeau. Mais soyez le berger. En prenant une position claire et en l’affirmant haut et fort, vous vous démarquerez de la masse. Ainsi, les gens vous suivront pour votre personnalité.

N’oubliez pas: les gens aiment suivre la personne à qui ils peuvent s’identifier. Soyez cette personne-là. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Donc, affichez votre position et les gens vous suivront pour ce que vous êtes.

10 – Offrez des produits/services de qualité

Pour avoir du succès en tant qu’entrepreneur, en ligne ou hors-ligne, il faut forcément offrir des produits ou services de qualité à forte valeur ajoutée. C’est ce qui permet d’avoir une bonne réputation et de bénéficier des recommandations.

Des produits ou services de mauvaise qualité ne vont que vous faire avoir une mauvaise presse.

11 – Faites la promotion de bons produits

Lorsque vous décidez de promouvoir le produit ou le service d’une autre personne, assurez-vous qu’il soit de qualité. Plus vous recommandez des produits et services de qualité à votre audience, plus votre crédibilité va accroître auprès d’eux.

12 – Ne pensez pas uniquement argent – Offrez de la valeur

Vous voulez avoir du succès en ligne, alors mettez l’argent de côté. Pensez premièrement à votre audience. Voyez comment vous pouvez leur offrir de la valeur. Proposez-leur gratuitement des solutions à leurs problèmes. Cela vous permettra d’avoir leur confiance, et de les amener à vous voir comme un expert. Après quoi, il vous sera plus facile de leur vendre vos produits.

13 – Apportez la preuve sociale

La preuve sociale est ce qui permet à vos visiteurs d’avoir une confirmation de vos propos. Si vous leur dites que vous êtes un expert, alors prouvez-le. Si vous dites que votre produit est la solution à leurs problèmes, montrez-leur des preuves. Si vous dites que les experts de votre niche vous font confiance, prouvez-le.

Comment le faire ?

Plusieurs moyens sont disponibles…

  • Utiliser des images: Vous pouvez utiliser les images d’avant et d’après utilisation de votre produit. Cette technique est efficace pour les niches telles que la perte de poids. Par exemple, vous affichez l’image de la personne avant l’utilisation de votre produit et celle d’après son utilisation. Les visiteurs voient immédiatement l’effet.
  • Les logos des médias: vous voyez certainement cela sur certains sites où on écrit généralement: « ils nous font confiance » ou « apparu sur… » suivi des logos de médias ou entreprises qui ont déjà mentionné le site. Y a-t-il de gros sites ou des entreprises bien connues qui vous font confiance ? Dites-le sur votre site, et si possible faites un lien vers les articles dans lesquels vous avez été mentionnés.
  • Les témoignages clients.

14 – Mettez régulièrement vos produits à jour

Dans certaines niches telles que le webmarketing où les choses évoluent très rapidement, il est important de mettre à jour vos produits pour permettre à vos clients d’être au diapason de ce qui fonctionne. Vos clients vous en seront très reconnaissants.

15 – Soyez transparents et honnêtes

La transparence et l’honnêteté sont des valeurs que possèdent tous les hommes à succès. Cela est plus indispensable en ligne qu’en dehors d’internet. Vous voulez du succès, alors soyez honnête et transparent avec vos clients.

16 – Formez-vous sans cesse

Comme je le disais ci-dessus, les choses évoluent rapidement sur Internet. Certaines connaissances que vous avez maintenant peuvent être dépassés dans une semaine ou même moins. C’est pourquoi il est important d’apprendre continuellement les différentes techniques pour maintenir une bonne présence web.

17 – Participez aux évènements web

Les évènements web hors-ligne sont d’excellents moyens pour découvrir et échanger avec d’autres web marqueteurs. Ce sont de grandes occasions de partages d’expériences et de découvertes. Plus vous y participez, plus vous augmenterez votre réseau de partenaires et mêmes vos connaissances.

18 – Proclamez-vous comme un expert et prouvez-le

Qui aimerait suivre une personne qui ne maîtrise pas son sujet ? La plupart des gens veulent suivre des experts, des gens qui savent de quoi ils parlent. Alors, proclamez haut et fort que vous êtes un expert et que vous pouvez aider les gens de votre niche.

Cependant, ne vous contentez pas de le dire. Prouvez-le par vos actes.

19 – Évaluez-vous régulièrement et ajustez vos stratégies

Dans toute entreprise, il est important de s’arrêter de temps en temps pour s’autoévaluer afin de voir ce qui a fonctionné et ce qui ne l’a pas été. C’est le seul moyen de s’assurer que vous êtes sur le bon chemin.

Aussi, cela vous permettra d’ajuster vos stratégies pour toujours continuer à marcher sur le bon chemin.

20 – Créez une liste de contact et maintenez une relation de confiance avec elle

Un entrepreneur web sans liste de contact est comme une locomotive sans wagons. Elle avance seule mais son voyage n’apporte aucun bénéfice sauf celui de satisfaire son conducteur. C’est pareil si vous n’avez pas de liste de contact.

Il a été montré que les internautes n’achètent, en général, qu’après le septième contact avec un marchand ou un site web. Si vous n’avez pas leur adresse, comment pensez-vous pouvoir les faire venir sur votre site autant de fois ? La plupart d’entre eux ne reviendront pas après leur première visite, c’est pourquoi vous devez capturer leur adresse dès la première visite.

Pour cela, proposez-leur un cadeau (PDF, podcast, séminaire, etc.) en échange de leur email.

21 – Soyez un membre actif des communautés relatives à votre thématique

Participez activement sur les forums et sites communautaires relatifs à votre niche. C’est une bonne manière de se faire connaître et d’attirer des visiteurs ciblés sur votre site.

22 – Investissez dans la publicité

Qu’elle soit gratuite ou payante, la publicité est indispensable pour attirer des visiteurs sur votre site. Alors, faites des efforts pour vous attirer le maximum de visiteurs sur votre site ou blog.

23 – Investissez dans votre formation et le développement personnel

Vous êtes votre plus grand actif (bien rentable). Plus vous investissez en vous, plus vous devenez efficace et plus vous obtenez de grands résultats. Donc, investissez sans cesse en vous-mêmes. Ainsi vous allez devenir meilleur à plusieurs égards : dans votre domaine, dans le domaine financier et même sur le plan productif et motivationnel grâce aux livres de développement personnel.

24 – Ayez un mentor

Tous les hommes à succès ont un mentor. Le mentor est celui qui vous guide, conseille, motive et challenge. Il vous aide à dépasser vos limites, à devenir meilleur dans ce que vous faites. Trouvez-vous un mentor et vous allez décupler vos revenus.

25 – Déléguez – Sous-traitez

Le dernier conseil mais pas le moindre. Vous ne pouvez pas tout faire seul, surtout si vous devez suivre tous les conseils précédents.

Pour plus d’efficacité, vous devez vous concentrer sur les tâches que vous aimez et maîtrisez le plus, et confier les autres tâches aux travailleurs indépendants.

Avez-vous d’autres conseils ? Pensez-vous pouvoir utiliser ceux-ci et devenir un entrepreneur web à succès ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    devenir web entrepreneur, devenir entrepreneur web, entrepreneur web, web entrepreneur, webentrepreneur pdf
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. En gros, tout un éventail d’astuces qu’on doit prendre en compte si on veut réussir sur le net. C’est un peu difficile à mémoriser mais je pense qu’ils sont porteurs de succès et d’efficacité. Ne peut-on pas les résumer en quelques dizaines d’étapes ?

  2. Merci Sylvain pour vos 25 conseils utiles.
    Derrière ces précieux conseils dévoilés, j’ai découvert le côte explicitement non avoué qui consite à dire la vérité suivante: ” il est très difficile de se lever les mains vides pour entreprendre et réussir sur internet ” . C’est tout comme la création d’une entreprise physique. Il faut un minimum d’argent à inverstir.
    Prenons rien que le premier conseil: il faut avoir un DESIGN PROFESSIONNEL et un SITE BIEN ORGANISE. C’est dire que je dois, soit être un designeur professionnel ou alors sous-traiter mon design, ce qui fait appel à de l’argent. Pour l’organiation du site, il faut faire également appel à un professionnel = encore argent.
    Donc quelqu’un ( un novice) qui est sous informé ou mal informé peut s’imaginer pouvoir réussir sans investir un sou. Mais quand le succès facile qui lui était miroité tarde à arriver, alors il abandonne tout simplement. Et c’était bien mon cas, mais à force persévérer, j’ai finalement compris la situation et c’est justeemnt ce qui a changé mes façons de faire.
    Heureusement la vérité commence à sortir, mais il faut bien comprendre le message de ces conseils pour la découvrir.
    Merci, je crois que je ne suis pas trop long dans mon commentaire.

    • Sylvain Wealth says:

      Bonjour Auguste,

      Il est possible d’avoir un site professionnel sans engager un professionnel (en utilisant WordPress et des templates professionnels). C’est personnellement ce que je fais pour tous mes sites et le prix est dérisoire!

      Amicalement,

      Sylvain

  3. Super conseils, ce qu’il faudrait c’est les mettre en pratique. De ce que j’ai pu voir (de loin) tu en suis quelques uns de sûr, tu es actif dans la promo de tes produits par exemple.
    James a dernièrement publié…Comment avoir un CTR > 5% avec AdsenseMy Profile

  4. Merci Sylvain pour ces précieux conseils… Je dois dire que je suis un fan de tes formations (je me suis procuré 90% de ceux-ci) et je n’hésite pas a y faire la promotion de tes formations à travers mon site web. J’ai tellement appris dans le domaine du marketing internet grâce à tes formations de qualité. Continue ton excellent travail et grâce à toi, je me rapproche de plus en plus de mon but ultime qui est de vivre de mes revenus sur le Web !

    Amicalement,

    Yan
    Yan du blog SBI a dernièrement publié…My Advertising Pays – Une affaire légale ou une arnaque?My Profile

  5. Des conseils pertinents ! Surtout le #23, car beaucoup de personnes oublient ce point !

    Au plaisir de te lire et à bientôt 🙂
    Hugo de E Marketing Pro a dernièrement publié…10 astuces de Copywriting vraiment efficaces !My Profile

  6. Bonjour,
    Je me suis penché sur l’article N° 24 concernant le mentor sur le commentaire
    que j’ai écrit par rapport au dernier article de Sylvain ci-dessous :
    “Découvrez 20 conseils pour augmenter le trafic de votre site ou blog dès aujourd’hui”
    Pour en trouver, il faut en chercher un : Pourquoi Sylvain Wealth ne serait-il pas le mien ?
    Cordialement, Sege M.
    Serge M. a dernièrement publié…Votre blog WordPress 3My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge