Comment vendre un produit efficacement: 25 conseils!

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Comment vendre un produit efficacementVendre un produit sur Internet et même hors Internet est un bon moyen de gagner de l’argent. Vous avez certainement appris qu’il est facile de créer et de vendre un produit sur Internet.

Vous êtes peut-être confiants du fait que vous avez trouvé une idée de produit que votre niche aimera. Il est difficile de prédire exactement combien vous allez gagner avec votre produit. Mais en suivant les 25 conseils ci-dessous, vous vendrez votre produit avec succès.

1 – Créer un produit de qualité :

Le premier conseil pour vendre un produit efficacement est de créer un produit de qualité. Cela peut paraître évident. Mais tant que le produit n’est pas de qualité, il ne pourra pas bien se vendre.

Pourquoi? Parce qu’un bon produit fait sa propre publicité. Cela s’explique du fait que ceux qui l’achètent et l’utilisent en parlent à leurs proches du fait de sa qualité.

En outre, d’autres personnes (affiliés et partenaires) sont prêtes à promouvoir le produit s’il est de bonne qualité. Ce qu’ils ne feront pas si le produit est de qualité médiocre. Apportez de la valeur ajoutée à vos produits et vous réussirez plus rapidement et facilement.

2 – Promouvoir un seul produit en même temps :

Pour vendre un produit efficacement, il est important de faire la promotion d’un seul produit ou service en même temps. Cela limite la décision d’achat de votre prospect à “oui” ou “non”.

Si vous avez plusieurs produits à vendre, vous pouvez organiser des promotions séparées pour chaque produit et service. Ou mieux encore, vous pouvez combiner quelques produits et/ou services dans un seul pack pour un prix unique.

3 – Attirer vos prospects avec le plus grand bénéfice de votre produit :

Quel est le plus grand bénéfice que vous offrez à vos clients? Ce bénéfice est votre plus grand outil de vente. Utilisez-le pour attirer vos prospects vers votre message promotionnel.

Utilisez votre plus grand bénéfice comme accroche dans vos publicités. Mettez-le dans la première phrase de vos lettres de vente. Insérez-le en haut de vos pages web.

Utiliser le plus grand bénéfice de son produit ou service permet d’attirer l’attention de vos prospects et leur donne de bonnes raisons de poursuivre la lecture de votre message de vente.

4 – Personnaliser votre approche :

Beaucoup de personnes achèteront votre produit s’ils sentent que vous vous adressez directement à eux en abordant leurs besoins personnels.

Développez des messages de vente personnalisés en fonction des intérêts de vos prospects et du marché que vous visez. Utilisez le langage et le style des clients potentiels dans chaque marché pour communiquer avec eux.

5 – Être spécifique :

Beaucoup de marketeurs décrivent leurs produits ou services avec des mots tels que « c’est rapide, facile et moins cher ».

Cependant, une description plus spécifique sur comment le produit peut apporter des résultats rapides, comment il est facile de l’utiliser, etc. vous permettra de générer plus de vente.

Par exemple, une affirmation vague comme « Nos clients réalisent beaucoup de ventes » est ennuyeuse. Vous pouvez utiliser celle-ci à sa place : « La plupart de nos nouveaux clients réalisent au moins une augmentation de 17 % au niveau des ventes de leurs produits dès le premier mois. »

Ce genre de déclaration crée l’excitation chez les prospects et les motivent à passer à l’action. Car qui n’aimerait pas bénéficier d’une augmentation de 17 % au niveau de ses ventes?

6 – Jouer sur les sentiments (émotions) :

Les clients achètent généralement par impulsion et non selon la logique. Ils prennent leurs décisions en fonction de ce qu’ils ressentent à propos de votre produit ou service.

Faites donc de sorte qu’ils soient excités à l’idée d’utiliser votre produit ou service. Cela vous permettra d’augmenter vos ventes.

Revoyez vos publicités (annonces), vos lettres de vente et pages web afin de jouer sur leurs émotions. Cela se fait en vous focalisant sur les bénéfices et les énormes avantages que vos clients recevront en utilisant votre produit ou service.

Pour cela, utilisez des mots imagés pour les aider à s’imaginer déjà en train d’expérimenter les avantages de votre produit.

7 – Établir des alliances avec les experts de votre marché :

Ce conseil est facile à mettre en place. Mais ses résultats sont surprenants. Dans tous les marchés ou niches, il y a des experts reconnus et respectés.

Créez des alliances avec ces experts et utilisez ces alliances à votre avantage. Cela peut se faire de deux manières.

Premièrement, vous pouvez ajouter les noms de ces experts comme vos “conseillers” et afficher cette information sur votre site. Du fait, que ce sont des gens reconnus et crédibles, cela contribuera à renforcer votre crédibilité.

Deuxièmement, ces experts peuvent vous envoyer beaucoup de clients. Il suffit qu’ils parlent de votre produit à leurs listes (abonnés) ou sur leurs sites ou blogs.

8 – Mettre en place un programme d’affiliation :

Un programme d’affiliation est un bon levier pour vendre un produit. Il encourage les gens à vendre vos produits en échange de commission.

Pour attirer les affiliés et les partenaires, vous pouvez leur proposer des commissions attrayantes, des outils efficaces de promotions (squeeze page, email de relance, articles, bannières, etc.)

9 – Offrir des bonus :

L’une des meilleures façons de bien vendre un produit et d’augmenter vos ventes est d’offrir des bonus à vos clients.

Cependant, il est important d’offrir des bonus exclusifs. C’est-à-dire, soient des produits qu’on ne trouve nulle part, soient des produits qui sont en vente sur d’autres sites.

Plus vos bonus seront exclusifs et de qualité, plus vous augmenterez vos ventes.

10 – Offrir un service client exceptionnel :

Les clients accordent une importance capitale au service client. Vous ne devez donc pas les abandonner une fois qu’ils achètent votre produit.

Par ailleurs, en leur proposant un service client exceptionnel, ils seront satisfaits de votre produit ou service. Et ils parleront de votre produit à leurs proches. Ainsi, vous bénéficierez des effets exceptionnels du marketing viral (bouche à oreille).

11 – Faire des promotions :

L’une des techniques pratiques pour vendre un produit et/ou augmenter le nombre de ventes est de faire des promotions.

Si vous voulez augmenter vos ventes, vous pouvez faire des promotions. Pour cela, proposez souvent des rabais et des réductions.

Une meilleure façon de le faire est de créer l’urgence. Vous pouvez par exemple proposer une réduction à ceux qui achètent au cours des 30 prochains jours suivants le lancement de votre produit.

Les gens aiment profiter des offres en premier lieu et surtout bénéficier de réductions. En plus, ils font passer le message à leurs proches pour qu’ils en profitent eux aussi.

12 – Demandez les remarques et observations afin d’améliorer votre produit :

Vos clients sont les mieux placés pour faire des remarques et observations  objectives sur votre produit. Demandez leur avis, remarques et observations. Cela vous permettra d’améliorer votre produit et d’éviter certaines erreurs dans le futur.

Cependant, n’oubliez pas de leur envoyer gratuitement (pour les produits numériques surtout) une copie de votre produit révisé.

13 – Offrez-leur une garantie de satisfaction :

Le moyen le plus facile de différencier un marketeur éthique d’un marketeur qui essaye juste de prendre votre argent est la garantie de satisfaction.

Les marketeurs avisés savent qu’ils ne vendent pas des produits ou services. Mais des résultats. Donc, si pour une raison ou une autre, le client n’obtient pas ces résultats, le vendeur n’a aucune raison de garder l’argent de son client.

Plus votre garantie de satisfaction sera forte, plus vous réaliserez de vente.

14 – Utilisez la puissance du marketing par email :

Le marketing par email est l’une des plus grandes sources pour générer du trafic sur votre site web et/ou votre page de vente.

C’est aussi l’un des meilleurs moyens pour créer une relation solide avec vos abonnés et leur prouver votre expertise. Une fois que tout cela est fait, vous pourrez leur vendre facilement.

Et l’avantage est que même s’ils n’achètent pas sur le champ, vous pourrez  les relancer encore et encore.

15 – Mettez en place un blog :

Les blogs sont de bons moyens pour amener les gens à visiter votre site web régulièrement et ils sont faciles et rapides à créer!

Il est important de publier régulièrement du contenu de qualité sur votre blog.

Cela a une double importance :

  • Premièrement, cela permet aux moteurs de recherche de vous envoyer des visiteurs.
  • Deuxièmement, vous montrez à ces visiteurs que vous maîtrisez votre domaine. Ainsi, ils sont mieux disposés à acheter les produits que vous promotionnez sur votre blog.

16 – Utilisez les témoignages clients :

Pour vendre un produit d’une manière efficace, vous devez utiliser la puissance des témoignages clients. Pourquoi? Parce que beaucoup de gens veulent s’assurer que votre produit fonctionne avant de l’acheter.

En mettant des témoignages sur votre site et page de vente, vous mettrez définitivement vos prospects en confiance.

17 – Analysez vos meilleures pages d’atterrissage (landing pages) :

Mettez en place les outils d’analyse tels que Google Analytics et voyez quelles sont les pages de votre site ou blog qui reçoivent plus de visiteurs. Puis, faites la promotion de vos produits sur ces pages.

18 – Profitez des moyens gratuits de publicité en ligne :

La publicité sur les journaux papier ou magazines est chère. Heureusement, vous pouvez faire gratuitement la publicité de vos produits et services sur Internet et toucher vos prospects cibles.

Utilisez ces moyens gratuits de promotion en votre faveur. Vous pouvez facilement le faire en utilisant les réseaux sociaux, les blogs, le marketing par article, les articles invités, etc.

19 – Connaître la compétition :

Analyser régulièrement votre compétition peut vous aider à rester en tête de votre marché. Voyez vos concurrents, quelles stratégies utilisent-ils?

Offrent-ils des livraisons gratuites (en cas de produit physique)? Quels sont leurs prix? Font-ils régulièrement des campagnes promotionnelles?

Vous devez toujours savoir ce que font vos concurrents si vous voulez vendre plus qu’eux et devenir leader de votre marché.

20 – Soyez persévérants :

La pensée positive et la persévérance sont essentielles pour la réussite de votre commerce. Parce qu’il y aura des moments où vous rencontrerez souvent des situations déplaisantes. Il arrivera de fois où vos ventes stagneront.

Mais tout cela ne doit pas vous décourager. Cela doit plutôt vous motiver et vous amener à chercher à voir ce qui ne fonctionne pas. C’est de cette manière que vous pourrez corriger les imperfections et bien vendre vos produits.

21 – Oubliez la vente et aidez les gens :

Les meilleurs vendeurs sont des gens qui ne se concentrent pas sur la réalisation des ventes.

Oubliez combien d’argent vous allez gagner si vos prospects achètent votre produit. Oubliez vos objectifs de ventes. Concentrez-vous plutôt sur vos prospects.

Votre priorité doit être d’apporter votre aide à vos prospects. C’est un secret que connaissent les meilleurs vendeurs.

22 – Fixez un prix inférieur à la valeur de votre produit :

Imaginez que je vende des billets d’un euro à 0,10 euro. Combien de billets achèteriez-vous? Autant de billets qu’il y en a, n’est-ce pas?

Et si vous essayiez de faire la même offre avec votre produit?

La plupart des marketeurs, quand ils créent un produit de valeur X, le vendent au prix X. Par conséquent, s’ils ont un ebook dont la valeur vaut 50 euros, ils le vendent à 50 euros.

Si vous voulez créer une offre irrésistible, faites ce qui suit :

Si votre produit vaut 50euros, vendez-le à 5euros.

Précisions : Je ne dis pas de baisser vos prix. Ce n’est pas de cette stratégie qu’il s’agit. Je parle d’augmenter la valeur de votre produit.

Vous devez toujours offrir 10 fois plus de valeur que l’argent que vous prenez à vos clients.

23 – N’ayez pas peur d’aborder les faiblesses de votre produit :

Aucune œuvre humaine n’est parfaite.

Beaucoup de gens se méfient d’acheter sur internet. Parce que n’importe quelle personne peut créer un site et commencer à vendre des produits en ligne.

Pour plus de crédibilité, abordez les points faibles de votre produit. Mais assurez-vous de faire en sorte que ses forces dominent ses faiblesses.

Vous pouvez le faire en montrant que les faiblesses perçues ne sont pas vraiment des faiblesses et qu’ils n’entachent en rien la qualité de votre produit et les résultats qu’il procure.

Ainsi, vous créez un sentiment de confiance chez vos clients potentiels.

24 – Suivez vos clients après leur achat :

Surprenez vos clients avec un service extraordinaire en les suivant par e-mail ou en les téléphonant après leur achat.

Ils seront vraiment contents de votre email personnalisé ou votre appel. Ainsi, ils seront disposés à acheter chez vous dans l’avenir. Nul besoin de dire qu’ils vous recommanderont aux autres.

25 – Établissez votre identité :

L’identité est un élément important pour construire sa crédibilité et avoir la confiance de vos prospects.

Prenez ce point au sérieux en mettant votre numéro de téléphone et même votre adresse physique sur votre site.

Ces 25 conseils pour vendre un produit efficacement vous ont-ils plu? Lequel pensez-vous être plus efficace pour vous? Lesquels utilisez-vous?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment vendre un produit, comment livrer un produit de maniere efficace, vendre facilement, truc pour ecouler facilement un produit, comment commencer ventre ses produit rapidement, comment diffuser publicité rapidement et efficacement, comment mieux vendre?, vendre ses produits avec succès, comment promouvoir et vendre son produit ?, comment vendre efficacement un article
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Ces 25 points sont la procédure idéale à suivre mais dans la pratique il y en aura toujours qui seront “lésinés” au profit des autres restants. Peut-être avec une solide équipe où chacun gèrera sa partie oui c’est faisable mais quand on est seul voir 3, ce ne sera pas aussi parfait!
    vente-ripotent.org a dernièrement publié…Commerce en ligne : les nouveautésMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge