Comment vendre ses produits sur Internet ?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

vendre ses produits sur InternetRéussir à vendre des produits sur Internet vous paraît super difficile ?

Partir de la création du produit en lui-même, jusqu’à la vente de ce dernier, c’est tout un mystère pour vous ?

Non, tranquillisez-vous. C’est plus simple qu’il n’y paraît.

Il y a tout un ensemble de techniques et de stratégies à déployer, et vous aussi, oui vous, vous pourrez facilement mettre en ligne des produits à vendre. Et qui se vendront même au-delà de vos espérances. Vous n’y croyez pas ? Suivez le guide.

Suivez ce que nous présenterons dans cet article, et vous verrez comment c’est si simple.

Nous vous montrerons différentes étapes à suivre, à respecter pour réussir à publier et à vendre vos produits sur Internet.

Mais avant, voyons ce que c’est qu’un produit d’information.

Qu’est-ce qu’un produit d’information ?

Un produit d’information, c’est un ensemble d’informations, de contenus cohérents regroupés sur un support afin de partager une communication, afin de faire passer un message.

Le produit d’information peut se présenter sous diverses formes :

  • Sous forme d’ebook : C’est une forme de livre publié sous format PDF ou epub
  • Sous forme de formation en vidéo : C’est un ensemble de vidéo divisé ou non en module pour présenter la solution souhaitée.
  • Sous forme audio : C’est un contenu sous forme de mp3, qu’on peut écouter dans les postes auto radio, ou sur les appareils de musiques, smartphones ou autres.
  • Sous forme de webinaire : C’est une sorte de conférence en ligne
  • Sous forme d’un bloc contenant une combinaison des supports de communication cités précédemment. De plus en plus, on retrouve des produits d’information sous ce format avec à l’intérieur de la vidéo, de la retranscription sous format PDF, et audio même.

Plusieurs combinaisons peuvent être faites. Vidéo et ebook, ebook et mp3, vidéo, ebook et mp3, etc.

C’est un choix libre à l’initiateur. Il doit toutefois veiller à ce que son produit d’information soit accessible,  apporte de la valeur et réponde à un besoin des usagers. Nous y reviendrons.

Maintenant que c’est clair, quelle attitude à avoir lorsqu’on décide de se lancer dans cette aventure de commercialisation de produit d’information sur Internet.  C’est ce que nous allons voir maintenant.

Ce qu’il faut faire avant de proposer un produit à la vente

Vous ne pouvez pas être dans votre bulle et sortir un matin, et dire au monde que vous proposez un produit à la vente. Ça ne marche pas comme ça. Vous pouvez être sûr, dans ce cas, vous n’en vendrez pas grand-chose.

  • Vous devez vous faire connaître

Vous devez vous faire connaître, dans le sens de montrer votre expertise, montrer que vous savez de quoi vous parlez, que vous maîtrisez votre sujet. C’est seulement ainsi que vos lecteurs pourront vous faire confiance.

  • Vous devez être crédible

Il ne faut pas mentir à vos visiteurs. Vous devez leur dire la vérité, sinon, ils finiront par s’en rendre compte un jour. Si vous êtes débutant, dites-le.

Ne faites pas du copier-coller de contenu, ils finiront par vous démasquer. Et là, vous pouvez être sûr, c’est la mort de votre business.

  • Vous devez partager du contenu de qualité

Afin de rassurer votre auditoire de la valeur de votre produit, vous devez déjà leur avoir proposé du contenu de qualité. À travers vos publications, vous devez partager du contenu de grande valeur.

L’essentiel à avoir pour vendre ses produits sur Internet

  • Vous devez avoir un blog

C’est ce que nous conseillons. Ce blog servira à attirer des prospects et à apporter de la valeur à vos visiteurs, à travers le contenu de qualité que vous partagerez. Comme nous l’avons mentionné plus haut, votre crédibilité et votre expertise en découleront.

Sur ce point, nous voulons aborder un pan souvent négligé : le nom de domaine et l’hébergement.

Pour une meilleure crédibilité, vous devez avoir votre propre nom de domaine. Il faut éviter les noms de domaines hébergés gratuitement du genre monblog.blogspot.com ou encore leblog.wordpress.com. Cela dénote de votre implication dans votre business. Inconsciemment, le visiteur se dit qu’il n’y a pas beaucoup d’engagement, vu qu’aucun investissement financier n’a été effectué.

Vous êtes d’accord avec moi que vous accordez tous, inconsciemment ou pas, moins d’importance à ce qui est gratuit qu’à ceux pourquoi vous avez déboursé de l’argent. Comprenez donc.

Prenez donc la peine de prendre un nom de domaine et un hébergement à vous. Ça coûte aujourd’hui pour moins de 50 euros par an.

  • Vous devez avoir une liste d’abonnés

Dans le business du web, la liste de mail est la plus grosse ressource. Avec cette liste, vous pouvez créer une relation de confiance. De cette manière, vous pourrez, à n’importe quel moment, échanger avec eux, leur faire des offres, leur demander leurs avis, etc.

C’est donc un point à ne pas prendre à la légère.

Vous devez trouver le moyen de capter le maximum de mail de vos visiteurs. Des techniques existent pour cela. On en parle dans les commentaires, si vous voulez.

  • Vous devez avoir un produit à vendre

Normal ! Vous devez avoir un produit à vendre. Sinon, que vendrez-vous ?

Mais il faut faire attention. Il ne faut pas vendre ce que vous voulez, ou ce que vous pensez bon pour vos prospects. Il faut vendre ce que vos prospects veulent, quelques choses qui apporteraient une solution aux problèmes qu’ils rencontrent. C’est seulement comme ça que vous pourrez vous assurer de faire des ventes.

Vous me demanderez peut-être, comment savoir ce que vos prospects veulent. C’est simple. Il faut le leur demander. Si vous ne leur demandez pas, comment voulez-vous savoir ?

Pour cela, il y a une technique que nous employons souvent, c’est les sondages.

Il y a un outil de sondage que nous vous recommandons, Survey Monkey. C’est un outil en ligne gratuit (la formule pro est payante) qui vous permet de mettre en place très rapidement des sondages.

Il y a aussi l’outil de Google, Google Form. Lui aussi, gratuit.

Nous vous invitons à très souvent faire des sondages, vous serez ainsi alignés avec vos prospects. Vous saurez exactement leurs besoins. Et vous pourrez ainsi leur fournir ce qu’ils attendent de vous.

  • Vous devez avoir une page de vente

Maintenant que vous avez votre produit à vendre, vous devez avoir un espace où vous le présentez. C’est votre page de vente.

Sur cette page, vous devez présenter les avantages de la solution que vous proposez, les problèmes que cette solution vient régler, et comment elle peut aider vos clients à obtenir la promesse que vous leur faite.

Cette page de vente, vous pouvez l’autohéberger sur votre blog, ou la créer sur une plateforme de promotion de produits d’informations, telle que 1TPE. Nous y reviendrons.

Et le produit d’information en lui-même, où le vendre ?

Où vendre vos produits d’informations ?

Il existe plusieurs plateformes de vente de produits d’informations : Amazon, 1TPE, ClickBank, etc.

Aujourd’hui, je vous parlerai essentiellement de 1TPE.

1TPE est la plateforme où je vends la plupart de mes produits d’informations. Je vous invite à aller voir quelques-uns de mes produits :

Pour héberger vos produits d’informations, c’est simple.

Vous vous rendez sur la plateforme 1TPE, à l’adresse http://www.1tpe.com, et vous vous inscrivez. C’est gratuit.

Après confirmation de votre inscription, vous vous authentifier.

Sur la page d’accueil, vous choisissez l’onglet qui vous concerne : « Vendeur » (puisque vous souhaitez vendre votre produit).

Cliquez sur le bouton « Ajouter un produit ». Et vous pourrez enregistrer les informations relatives à votre produit, et validez en cliquant sur le bouton « Ajouter ce produit ». C’est aussi simple que cela.

Votre demande sera analysée et publiée peu de temps après.

Voilà, vous êtes prêt à vendre.

J’ai oublié de le mentionner, vous pouvez aussi vendre votre produit, à partir de votre propre blog. Il vous suffira de créer une page où vous ajouterez des boutons de paiement. Ces boutons seront reliés aux différentes plateformes dédiées. Bouton PayPal, pour plateforme PayPal. Etc.

Si vous êtes plus intéressé par cette solution, dites-le-moi dans les commentaires, je me ferai le plaisir de vous le décrire plus explicitement.

Notons au passage que la page où vous mettrez vos boutons de paiements peut être votre page de vente.

Maintenant que vous avez mis votre produit en vente, comment le proposer à vos prospects ? Comment faire pour que vos prospects puissent voir votre offre, et achètent ?

Comment promouvoir vos produits d’informations ?

Il existe plusieurs moyens de promotion de votre produit. Nous allons en décrire quelques-uns.

  • Le mailing

Si vous avez respecté la consigne qui a été donnée plus haut, à savoir, bâtir une mailing liste, vous devez être à mesure de pouvoir faire la promotion de votre produit auprès de celle-ci. Puisque vous avez créé une relation de confiance avec celle-ci, elle sera normalement disposée à aller voir ce que vous lui proposez.

  • Les partenariats

Un moyen de grandir son audience est de se faire des partenaires de grandes influences. Ceux-là pourront parler de votre produit à leur audience, en échange d’une commission sur chaque vente, par exemple. C’est cela même le concept de l’affiliation.

  • Les réseaux sociaux

Vous voyez l’affluence qu’il y a aujourd’hui sur les réseaux sociaux ? Il faut en profiter.

Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui plusieurs options : la publicité (qui a encore à ce jour des coûts relativement bas. Il faut juste savoir les utiliser), les lives vidéos, les groupes, etc. C’est un vivier de potentiels clients, il faut en profiter.

Vous voyez que sur ces points, je n’ai pas été assez bavard. Simplement pour vous donner l’occasion de me dire dans les commentaires, les points sur lesquels vous voulez que nous débâtions. Alors, à toute suite, dans les commentaires.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    c`est quoi ce business allons seulement mp3
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci sylvain pour vos conseils. Je compte vendre mon ebook sur 1tpe mais je ne savais pas comment m’y prendre, mais vos astuces mon permis d’y arrivé.
    Merci une fois de plus.
    Casimir@articles dlp pour blog a dernièrement publié…Pourquoi vou devez utiliser le contenu en Droits de Label Privé (DLP) en toute urgenceMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge