Gagner de l'argent

Arrondir ses fins de mois sur Internet: 25 idées

arrondir ses fins de mois sur internetAvec la crise économique que connait le monde, de moins en moins de personnes peuvent affirmer haut et fort qu’elles parviennent à vivre uniquement du revenu de leur travail salarié.

Et quand bien même ce serait le cas, il est toujours agréable de pouvoir obtenir un gain additionnel pour couvrir certaines dépenses.

Saviez-vous que sur internet il vous est possible de gagner des sommes plus ou moins importantes en effectuant une activité très flexible ? Tellement flexible qu’elle n’interférait même pas avec votre activité actuelle. La bonne nouvelle en plus c’est que la distance n’est pas une contrainte. C’est là toute la magie d’internet.

À travers cet article, nous verrons 25 idées d’activités que vous pouvez effectuer pour arrondir vos fins de mois grâce à internet.

1 — La Rédaction d’article

Vous pensez avoir une belle plume? Saviez-vous que vous pouvez écrire et vous faire payer en retour.

Quoi de plus agréable que de faire une activité que l’on aime et d’engranger des revenus? Sur les plateformes qui offrent ce service, les sujets sont aussi nombreux que variés. Libre à vous de faire le choix qui vous convient selon la thématique que vous maitrisez. Les rémunérations sont estimées en fonction de la taille de l’article et aussi de votre expertise. Vous devez donc toujours vous perfectionner en lisant des livres, en apprenant le copywriting, et bien d’autres techniques et stratégies qui pourront vous aider dans votre spécialisation.

2 – La Traduction d’article

Votre mission consistera à traduire des textes déjà rédigés dans d’autres langues. Certains sites internet par exemple proposent du contenu dans plusieurs langues et ont souvent recours à des traducteurs en ligne pour effectuer cette tâche.

Si vous êtes bilingue ou trilingue, n’hésitez pas à vous engager dans ce domaine. Les demandes sont de plus en plus récurrentes.

3 — Prenez des photos et vendez-les

Dans le cadre de leurs activités, des annonceurs, des agences de communication ou encore des privés ou des particuliers ont souvent besoin d’images particulières. Et ces images, ce ne sont rien d’autre que des prises similaires à celles que vous prenez à longueur de journée et qui ornent votre ordinateur. Pourquoi ne pas les mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin et vous faire payer par la suite ? Cette activité existe bien sur internet.

Il existe des plateformes qui achètent ce genre de photos (exemple : fotolia). Vous devez simplement leur présenter des photos de qualité avec une bonne résolution, et le coup est joué.

4 — L’affiliation

L’affiliation est une technique de marketing qui consiste pour un annonceur à déléguer la vente de ses articles à une tierce personne. Dans la pratique vous pourrez vendre des articles qui ne sont pas les vôtres et toucher une commission sur chaque vente.

Les commissions peuvent aller jusqu’à 90% du prix du produit ou de l’article.

Votre mission sera donc de faire la promotion du ou des produits en question, de préférence à une grande audience, et d’attendre que quelques-uns d’entre eux achètent.

Toutefois, prenez soin de bien choisir le produit pour lequel vous faites la promotion, votre crédibilité est en jeu.

5 — Testez des applications

Avec l’explosion des smartphones, un grand nombre d’applications mobiles voient le jour quotidiennement. C’est en même temps une belle opportunité d’affaires et une belle manière de faire un petit boulot pour arrondir ses fins de mois sur Internet facilement et légalement.

Votre tâche consistera à tester ces applications puis à donner votre avis, un avis constructif, en vue de l’amélioration du produit. Bien entendu vous toucherez une commission en contrepartie.

6 – La publication de livres électroniques (eBooks)

Vous avez des connaissances plus ou moins pointues dans un domaine précis? Vous avez la solution à un problème que rencontrent beaucoup de personnes. Vous pouvez vendre votre expertise en rédigeant des livres électroniques.

Le sujet et la teneur du livre sont à votre libre appréciation.

Assurez-vous simplement que le sujet intéressera. Vous pourrez télécharger gratuitement votre publication sur des plateformes existantes et attendre simplement que les acheteurs viennent (avec bien sûr une petite promotion).

7 — Vendez votre expertise en conseillant

Il existe des plateformes qui offrent des services de conseils et d’assistance à leurs abonnés. Votre rôle sera d’endosser la casquette de l’un de ces conseillers. Votre mission consistera à répondre à leurs préoccupations et cela dans divers domaines. En fonction de vos connaissances, vous n’aurez qu’à sélectionner les sujets qui vous passionnent le plus et/ou là où vous avez une connaissance approfondie.

À défaut, vous pouvez exercer la mission de coach privé, coach personnel, en fonction de votre domaine d’expertise. C’est un métier très en vogue actuellement qui paye bien.

8 — Devenez Community Manager

L’importance des réseaux sociaux est indéniable aujourd’hui. Vous pouvez proposer un service de gestion de présence des entreprises sur les réseaux sociaux.

Si vous maîtrisez les réseaux sociaux et aimez passer beaucoup de temps sur internet, vous pouvez convertir ce temps en argent en pratiquant cette activité. En appliquant de bonnes méthodes, vous pourrez mieux convertir votre temps en profit.

9 – La création de sites internet

Si vous êtes un peu technique, voilà une activité qui pourra vous rapporter beaucoup d’argent : La création de site internet.

C’est un marché très rentable. Vu le nombre d’entreprises, grandes ou petites, PME, ou artisan absent du web, soyez sûr que vous pouvez-vous faire de vrai salaire d’ingénieur et même plus avec cette activité.

10 — Proposer des formations en ligne

Ne dit-on pas qu’on trouve tout sur Internet. Vous pouvez être un acteur actif.

Bien de gens cherchent à apprendre telles ou telles choses. Si vous avez les compétences d’enseignant et une maîtrise dans un domaine particulier, vous pouvez organiser des séances de formation en ligne.

Les sujets sont divers, et vont du plus simple au plus délicat : utilisation des médias sociaux, développement personnel, jardinage, cuisine, organisation, comptabilité, biologie… Autant de thèmes qui pourront intéresser des apprenants.

Ne négligez donc pas cette opportunité. Si vous avez une compétence particulière, vous pouvez la transmettre à une audience. Pensez-y.

11 — Créez une boutique de ligne

Les boutiques en ligne, le nouveau marché.

Plus besoin de vous constituer un stock ou une sorte d’entrepôt pour pouvoir vendre. Avec internet, vous pouvez mettre en ligne une boutique et proposer vos articles à un grand nombre de personnes.

Cette boutique sera ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et disponible à partir de n’importe quel point du globe.

Les photos que vous présenterez sur votre site suffiront à faire connaitre les produits que vous proposez.

Le plus gros avantage dans ce business (à mon avis) est que vous pouvez simplement vous procurer le produit lorsqu’une commande est passée. N’est-ce pas génial ?

12 — Publiez des vidéos en ligne

Certaines plateformes proposent de rémunérer les vidéos en fonction du nombre de vues, ou encore en y associant de la publicité. Vos connaissances et votre passion pour l’audiovisuel pourront donc être rémunérées.

Ce qui est génial aujourd’hui, c’est qu’on n’a pas forcément besoin d’un matériel de pointe. Juste un smartphone peut faire l’affaire. Alors, arrêtez de vous bloquer avec des pensées limitantes du genre, je n’ai pas assez d’argent pour avoir une caméra digne de ce nom. Et usez de votre créativité.

Regardez ce qui se fait actuellement sur YouTube, et sur d’autres plateformes, et inspirez-vous en. J’ai pu constater à mon niveau que l’humour, ça marchait très bien. Mais bon ! À vous de juger. Voici d’autres conseils plus concret…

Vous devez comprendre toutefois que les internautes ne viendront lire vos vidéos que s’ils lui trouvent de l’intérêt.

Alors, à vos marques…

13 – Regardez de la vidéo

Si vous ne sentez pas l’art de vous présenter en vidéo ou de créer des vidéos, vous pouvez vous prêter au jeu de la vision des vidéos.

Oui, certaines plateformes proposent aux internautes de visionner des vidéos contre rémunération. Cela pourra vous intéresser.

La rémunération est généralement proportionnelle à la durée totale de vidéos visionnées. Alors, prenez plaisir.

14 — Réalisez des logos et vendez-les

Au regard de l’importance qu’un logo revêt pour une entreprise, elles leur accordent une place de choix. Si vous avez des connaissances en graphisme, vous pouvez vendre vos compétences. Au-delà des logos, vous pouvez réaliser des visuels pour affirmer l’identité de vos clients.

15 – Rédigez des fiches produits

Les fiches produits sont des présentations descriptives d’un article donné. Dans le domaine du markéting, leur importance est cruciale. La rédaction de ce genre de fiches se paie très bien du fait de la pertinence qu’ils doivent avoir. Vous pourrez faire des recherches sur Google et trouver des plateformes qui proposent ce service.

16 – Jouez et gagnez

Sur internet, il existe un grand nombre de sites qui proposent des paris dans plusieurs domaines : sport, stratégie hasard, casino… Le problème avec ces plateformes c’est que l’on peut devenir très rapidement accro. Il faut donc les utiliser avec modération.

17 – Pariez et gagnez

Cela parait surprenant, mais c’est bien possible de jouer et de gagner de l’argent en retour. En général, ce sont de petits jeux très simples qui vous proposent de la publicité. Vous n’aurez qu’à jouer pendant que vous visionnez éventuellement de la publicité.

 18 — Animez un blog

Animer un blog, contrairement aux autres activités citées plus haut, s’inscrit dans le long terme. Mais avec de très bonnes stratégies, il vous ait possible de commencer à rentabiliser tout de suite. Suivez les bonnes personnes et vous aurez de bons et vrais résultats.

19 – Proposez du conseil pour le référencement des sites internet

Savez-vous le nombre d’entreprises qui peinent à accroitre le trafic de leurs sites internet ? Si vous avez des compétences en techniques de référencement, voilà une activité qui pourra vous être fortement bénéfique. Vous pourrez bien offrir vos services à ces entreprises qui bien souvent sont sceptiques à l’idée de se tourner vers une agence digitale.

20 – Acheter et revendre

Les noms de domaines sont des « identifiants » uniques et si vous avez le nez creux, vous pouvez utiliser cette opportunité pour vous faire de l’argent. Soyez avant-gardistes afin d’anticiper l’achat des noms de domaines qui pourraient susciter de l’intérêt et revendez-les au prix fort.

21 – Utiliser une newsletter

Si vous disposez d’une base de données importante d’adresses mail, vous pouvez offrir des services d’envoi de newsletters à des sites traitant de la même thématique que vous.

22 – Devenez un client mystère

Cette activité consiste à « tester » la qualité de service d’une entreprise. Vous êtes payé pour envoyer des mails et évaluer la réactivité, la qualité de service, la relation client d’une entreprise cible.

23 — Le « Paid to clic »

Le « Paid to clic » repose sur un principe simple. Vous êtes payé en contrepartie des clics que vous faites sur des annonces. Il vous suffit simplement de visiter des sites internet et de cliquer sur un certain nombre d’annonces pour voir vos gains augmenter. Ce service exige de vous une présence régulière sur les différents sites, et les gains ne sont pas si importants que cela. À moins que vous investissiez beaucoup plus de temps de clic.

24 — Répondez à des sondages

Comme le cas précédent, cette activité est un peu contraignante dans la mesure où elle vous prendra un peu plus de temps. Sur certaines plateformes, comptez jusqu’à 15 minutes par sondage et même plus. La sélection des sondages peut se faire selon plusieurs critères (âge, sexe, situation matrimoniale, etc.)

25 — La Lecture de mails

Toujours dans la même veine que les deux précédents, il est possible de se faire payer uniquement pour lire des mails.

Le système repose en fait sur des clics de liens. Vous recevez un certain nombre de mails par jour qui contiennent des liens sur lesquels vous devez cliquer. Après l’ouverture de chaque mail, vous êtes invité à cliquer sur ces liens qui vous redirigeront vers d’autres sites internet.

Gagner sa vie sur internet n’est pas sorcier. Il existe un nombre impressionnant de services que vous pouvez offrir et aussi plusieurs plateformes qui mettent en relation prestataire de service (vous) et clients. Il faudra faire preuve de rigueur et surtout de patience pour voir augmenter vos gains de façon significative.

Toutefois,  il faudra faire attention aux différentes offres présentes sur internet. Plusieurs d’entre elles sont des arnaques et peuvent vous faire perdre au lieu de gagner.

Vers quelle activité vous orienterez-vous pour arrondir vos fins de mois ?

Partagez avec nous dans les commentaires!

2 thoughts on “Arrondir ses fins de mois sur Internet: 25 idées

  1. Tres bonne liste
    Mon activite peut etre assimilée à la fois à de l’affiliation et à la boutique en ligne.
    les produits que je propose ne sont pas les miens. Ce sont les accessoires de mode Luxe d’une societe canadienne en pleine expansion. Ces produits sont tous vendus en ligne. pas de developpement de produits, pas de logistique, possibilite d’atteindre des clients de par le monde,….un vrai gain en faisant juste la promotion….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *