Comment vendre un ebook : La méthode complète

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment vendre un ebookComment vendre mon ebook ou mon produit numérique sur Internet? Comment faire pour que le maximum de personnes achète ?

Voilà là quelques-unes des questions très importantes que nous devons nous poser lorsque nous décidons de gagner de l’argent avec notre blog.

Très souvent, nous négligeons ce pan, et nous nous jetons, tête baissée, dans la création de notre produit d’information. Au final, nous nous retrouvons en face de cette épineuse question de la vente.

Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous trouverez solution aujourd’hui.

Dans l’article de ce jour, nous nous engageons à vous donner des stratégies, 10 au total, qui vous permettront de vendre facilement vos ebooks.

Commençons tout de suite !

Partons du principe que vous avez déjà créé votre ebook. Si ce n’est pas le cas, ou si vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous invite à aller consulter un de mes précédents articles sur le sujet « COMMENT CREER UN EBOOK : LE GUIDE COMPLET ».

10 stratégies pour vendre vos ebooks ou livres numériques

Pratiquer le bouche à oreille

Oui, le bon vieux bouche-à-oreille. Cette technique marche encore, et, à mon avis, n’est pas prête de s’arrêter.

Parler de votre livre numérique autour de vous, à vos parents, à vos amis, à vos collègues. Eux à leurs tours pourront en parler autour d’eux ; et c’est ce qui fera sa virilité.

Pratiquez donc cette bonne vieille méthode, dès l’émission même de votre idée de publier cet ebook, et vous en tirerez des résultats satisfaisants.

Créer un blog sur le sujet de votre ebook

La création d’un blog vous permettra de vous créer une certaine audience. Vous pourrez demander à cette audience son avis sur tel ou tel point abordé dans le futur ebook, ou même les points qu’il voudrait voir abordés dans ce dernier.

Ainsi, vous pourrez dénoter de leur engagement.

C’est une manière de s’assurer de l’intérêt de votre sujet.

Dans la création des produits d’informations en général, on dit souvent, à juste titre, qu’il ne faut pas créer des produits qui nous plaisent ou qu’on pense bons pour notre audience, mais plus tôt des produits que veut notre audience.

Il est donc clair que le blog servirait à apporter une solution à cette question.

Aussi, ce blog pourra vous accompagner dans la promotion de cet ebook.

Envoyer des campagnes de diffusion à votre liste

L’affaire de la liste, toujours aussi importante.

Vous pourrez faire une campagne de diffusion via mail, à votre liste. C’est très important, et ça marche. Les abonnés, avec qui vous avez créé une relation de confiance, à travers vos partages de contenus de qualité, ne pourront être que réceptifs à ce genre d’offre.

Un ami me demandait la dernière fois : « Et pour nous qui n’avons pas de blog, et pas encore de liste de diffusion ? » La réponse, elle est toute simple. Il faut vous débrouiller pour avoir une liste de contacts. C’est primordial pour tout business sur Internet, et même offline. Et la bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir un blog pour vous créer une liste de diffusion. Vous pouvez par exemple activer une liste de diffusion sur un autorépondeur tel que Mailchimp, et partager le lien sur les réseaux sociaux ou autres supports de masse. Les visiteurs qui inscriront leurs mails, bien sûr en échange de quelques choses (pensez-y), se verront appartenir à votre liste de contact.

Faire un lancement de votre livre numérique

Vous devez prévoir de faire un lancement de votre ebook sur plusieurs jours. La bêtise que commettent certains blogueurs ou « marketeurs », c’est qu’ils font leur promotion sur un seul jour. Si ce jour-là, leur audience n’est pas présente, c’est un flop général. Il faut donc l’étendre sur une certaine période.

Pendant cette période, il faut prévoir une offre particulière, c’est-à-dire par exemple, faire une réduction, ou ajouter des bonus additionnels. Ces offres de promotions doivent se faire aussi dans les périodes spécifiques (période de Noel, Pâques, St Valentin, Haloween, black Friday, etc.).

Faire la promotion sur les réseaux sociaux

Vous n’êtes sans savoir que les réseaux sociaux drainent aujourd’hui, plus du milliard de visiteurs par jour. C’est un créneau qu’il ne faut surtout pas omettre de son marketing. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+ et bien d’autres.

Créez-vous des profils sur ces réseaux sociaux, faites-vous des attaches, faites des partages de qualité, interagissez avec vos amis et vos suiveurs et présentez votre ebook, vous verrez le retour.

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux, principalement Facebook

J’ajoute ce point, qui normalement peut être intégré au point précédent. Mais c’est fait à dessein.

Vous devez faire de la publicité sur Facebook. C’est un vivier très immense de prospects probables. Et les coûts sont très intéressants. Le plus difficile dedans est dans le ciblage de votre audience. Si vous réussissez à cibler votre audience, soyez-en sûr, vous serez surpris des résultats.

Faites un tour du côté de Facebook, vous verrez maintenant même des exemples de publicités de produits numériques faites. Elles s’intègrent si bien dans votre fil d’actualité, même si ces personnes, les promoteurs, ne sont pas vos « amis ». Ça vous inspire ?

Faire des articles invités

L’objectif ici, c’est de toucher une très large audience, généralement en rapport avec votre thématique. Publiez donc des articles invités sur des blogs de référence, des blogs à forte audience.

Si vous réussissez à publier des articles de qualité, qui apportent une valeur considérable, il est clair que de nombreux nouveaux prospects viendront voir votre offre.

Vous devez donc prendre les dispositions pour, tout en n’oubliant pas de mettre des liens vers votre offre.

Dans la même veine, vous devez vous faire remarquer dans les forums de discussion en rapport avec votre thématique. Se faire remarquer, c’est en fait, apporter des contributions de grandes qualités aux questions posées, interagir efficacement avec les autres membres sur les points de discussion, et apporter de la valeur.

Proposer un programme d’affiliation

Toujours dans l’optique d’obtenir une forte audience et donc un grand nombre de prospects probables, vous pouvez mettre en place un programme d’affiliation. Il permettra à d’autres blogueurs ou marketeurs de proposer votre ebook à leur audience, et donc d’augmenter le nombre de vos clients.

Solliciter des témoignages et des commentaires

Les témoignages (les bons) sont un moyen de crédibiliser votre personnalité et donc votre offre.Plus vous avez des témoignages favorables, plus les prospects ont confiance, plus ils achètent.

Les commentaires, eux, en plus d’apporter un regard critique à votre œuvre, peuvent vous aider dans l’amélioration de cette dernière.

Ne vous en privez donc pas.

 Produire et diffuser des vidéos en rapport avec votre ebook

C’est le marketing vidéo.

Aujourd’hui, la vidéo est incontournable, avec les plateformes comme YouTube, Vimeo, ou Daylimotion. Je ne pouvais pas ne pas en parler.

Vous pouvez donc faire des webinaires de présentation et de vente de votre ebook. Vous pouvez participer à des interviews de personnes d’autorité, et faire une ouverture vers votre produit numérique.

Voilà les 10 stratégies pour vendre vos ebooks que je voulais partager avec vous. Elles vous aideront sûrement; prenez donc soin, de les analyser une à une, et d’en tirer le meilleur.

Je ne vous lâcherai pas comme ça, sans vous donner quelques conseils.

Mes conseils pour tirer profit de votre ebook

Ne cherchez pas à tout prix la perfection

La réelle perfection n’est pas de ce monde. Ne vous attendez pas à créer le produit numérique parfait. Il n’existe pas, et n’existera probablement jamais. Contentez-vous de donner le maximum de ce que vous pouvez, et au fur et à mesure, vous pourrez améliorer votre œuvre.

À trop vouloir chercher la perfection, vous perdez du temps, et donc de l’argent.

Votre niche est la bonne

Ne vous matraquez pas l’esprit à vouloir trouver la meilleure niche. Votre niche actuelle est la bonne. Si vous avez une audience en tout cas.

Votre but n’est pas d’écrire le dernier best-seller. Comme je l’ai dit dans le précédent point, la perfection n’est pas à l’ordre du jour. Faites ce que vous avez à faire, et le temps et l’expérience vous permettront de vous améliorer.

Pensez long terme

Ne soyez pas borné à vouloir tout, tout de suite.

La vente de votre ebook peut ne pas décoller dans les premiers instants, mais vous ne devez pas baisser les bras. Continuez à travailler.

Il peut arriver qu’une mise à jour soit nécessaire à faire, du côté de l’ebook lui-même, ou de la promotion. Faites-la. Le déclic peut venir de nulle part. Soyez engagé et croyez en vous.

Votre ebook peut être l’appât ou le poisson

Vous devez avoir une vision diverse de votre ebook.

Votre ebook peut être considéré comme une source de revenus directe. Il peut être considéré comme une source de vente d’autres produits et services. Ou il peut être considéré encore comme une technique d’ouverture d’un nouveau marché.

Analysez bien vos objectifs, concentrez-vous sur eux, mais soyez ouvert.

Le titre de votre ebook et son image de couverture

Prenez soin de bien choisir le titre de votre ebook et son image de couverture. Ce sont des éléments qui aident dans la promotion de votre produit. Pensez à la façon dont vos lecteurs se souviendront et parleront de votre ebook.

Voilà les 5 conseils que je voulais partager avec vous pour vendre un ebook sur Internet encore plus facilement.

Dernière chose toutefois, ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionnera pas forcement pour vous, faite votre propre histoire.

Dites-moi dans les commentaires, ce que vous pourriez partager comme stratégie pour compléter ce que j’ai dit. Je sais que vous avez déjà essayé des choses.

Partagez avec nous.

À tout de suite, dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge